www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Avr 2024 18:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 359 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 24  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2013 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14475
Localisation: Caen
Landry a écrit:
Vltra a écrit:
Si Sword Beach est considérée comme "mythique" et digne d'intérêt historique, sa place dans une animation intercommunale semble bien dérisoire… Quel est le véritable enjeu ?


+1


Quelqu'un pour expliquer ?

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2013 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15444
Localisation: MontP
Landry a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Moriarty a écrit:
Une pétition contre la création du secteur mythique du débarquement n'incluant pas Sword Beach.
http://www.change.org/fr/petitions/suppression-du-secteur-mythique-des-plages-du-d%C3%A9barquement

Euh, on pourrait p'têt éviter de mettre ce genre de message dans un sujet portant le mot "histoire".


+1


Hé ho les péteux, là vous finassez, mais quand y a Maxwell dans le topic Musique ou Patrick Sebastien dans le topic cinema vous dites rien.

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2013 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15926
bigdudu a écrit:
Vltra a écrit:
Si Sword Beach est considérée comme "mythique" et digne d'intérêt historique, sa place dans une animation intercommunale semble bien dérisoire… Quel est le véritable enjeu ?

La fierté, mon cher !


De basses considérations économiques , peut-être .


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2013 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2010 21:29
Messages: 7485
Localisation: 45 rue Poliveau
M.O.P a écrit:
Landry a écrit:
Vltra a écrit:
Si Sword Beach est considérée comme "mythique" et digne d'intérêt historique, sa place dans une animation intercommunale semble bien dérisoire… Quel est le véritable enjeu ?


+1


Quelqu'un pour expliquer ?


Le tout est de savoir si l'UNESCO en prendra compte...je doute, la gueule du pb ensuite

_________________
Les jaquettes de babo


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2013 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55026
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
babo a écrit:
M.O.P a écrit:
Landry a écrit:
Vltra a écrit:
Si Sword Beach est considérée comme "mythique" et digne d'intérêt historique, sa place dans une animation intercommunale semble bien dérisoire… Quel est le véritable enjeu ?


+1


Quelqu'un pour expliquer ?


Le tout est de savoir si l'UNESCO en prendra compte...je doute, la gueule du pb ensuite

A priori tout est remis à plat et l'initiative prise par le Bessin caduque. Cf Ouest-France d'aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2013 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28264
Localisation: DTC
Effectivement Bigdudu.
Un article de Jean-Jacques Lerosier sur le sujet :

"Les Normands viennent de connaître une de ces guerres picrocholines dont ils ont le secret. Pour assurer la promotion de leurs territoires, six offices du tourisme du Bessin et de la Manche, dominés par la droite et qui ont l'habitude de travailler ensemble, ont imaginé un "secteur mythique" du Débarquement. Dans leur élan, ils ont omis Sword Beach, l'une des cinq plages historiques des côtes normandes avec Utah, Omaha, Gold et Juno.
Sword Beach est la plage où débarquèrent notamment les 177 hommes du commando Kieffer, les seuls Français du 6 juin 1944. Sans parler de l'oubli d'un autre site prisé des Anglais, Pegasus Bridge, non loin de Ouistreham. Un secteur tenu, lui, par la gauche.
Dans ce pays de tourisme historique - plus de deux millions de visiteurs par an au cimetière américain d'Omaha Beach -, la levée de boucliers fut immédiate. Comme il y a près de 70 ans, la Normandie a retrouvé une solide guerre des haies, chacun défendant son bac à sable, sans vision globale, ni démarche professionnelle.
"Tout cela nous appauvrit" Laurent Beauvais, président PS de Basse-Normandie, est très en colère. Il déplore "une polémique absolument ridicule. Tout cela nous appauvrit alors que nous devons être unis et forts pour préparer l'après 70e anniversaire du Débarquement. Nous avons établi un cadre de travail avec l'État. Ne perdons plus de temps". Députée UMP du Calvados, Nicole Ameline dénonce "une initiative inopportune au moment où tous nos efforts doivent tendre à l'inscription de nos sites historiques au patrimoine de l'Unesco".
Hier, un cessez-le-feu bas-normand est intervenu. Les acteurs du Bessin ont décidé "de remettre à l'étude le nom et le périmètre de la future destination touristique en construction".
"Parfait ! Tout cela avait pris des proportions décalées", commente Jean-Léonce Dupont, homme fort du Bessin et président Nouveau Centre du conseil général du Calvados. À voix basse, il remarque : "Une fois de plus, en France, on ne laisse aucune chance aux initiatives venues du terrain. Tout doit venir d'en haut ! Comment voulez-vous avancer !"
La Normandie est très connue dans le monde touristique. Cet atout considérable doit être maintenant travaillé, argumenté, poli. "Dans ce pays de bocage, aura-t-on un jour cette capacité à dépenser notre énergie non pas pour guerroyer entre soi, mais pour vendre au monde entier ce merveilleux territoire qu'est la Normandie", soupire un professionnel du tourisme historique".

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2013 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
j'aimerais bien connaitre le fric que peuvent drainer les syndicats de flotte, d’électricité, les communautés de communes, les "pays" (c'est nouveau, je viens de l'apprendre), les présidences de missions locales, bref! les représentations à tout va des élus du Bessin, pays d'Auge, Bocage et j'en passe ?

je dis ça car la polémique de merde sur cet événement prend des proportions incroyables !

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2013 19:25 
Hors ligne

Inscription: 04 Jan 2013 19:47
Messages: 38
CMB !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2013 20:08 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2008 21:46
Messages: 4310
Jon Machin a écrit:
j'aimerais bien connaitre le fric que peuvent drainer les syndicats de flotte, d’électricité, les communautés de communes, les "pays" (c'est nouveau, je viens de l'apprendre), les présidences de missions locales, bref! les représentations à tout va des élus du Bessin, pays d'Auge, Bocage et j'en passe ?

je dis ça car la polémique de merde sur cet événement prend des proportions incroyables !


Disons que ca leur permet d'asseoir leurs positions de petits seigneurs dans leurs fiefs microscopiques. C'est d'un moche, alors que la Région aurait plutot besoin d'unité pour se sortir du marasme.

_________________
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2013 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
ils sont rétribués pour tout ça ? pardon, indemnisés ?

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2013 20:15 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2008 21:46
Messages: 4310
Si j'ai bien compris, leurs indemnités sont écrêtées. Elles ne peuvent pas dépasser un certain montant. Par contre, à ma connaissance, les avantages en nature ne sont pas quantifiés, et le pouvoir que ces charges génèrent est totalement mésestimé par les gens qui ne croisent pas dans leurs eaux.

_________________
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2013 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
j'ai des proches qui sont dans le bocal de ces enculés, genre souris de labo. car faut rien leur dire à ces saloperies , c'est pour ça que j'en parle et que je trouve ça déprimant quand j'entends démocratie, égalité ...

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2013 08:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11668
Ah si seulement nous avions la chance de bénéficier de l'avis éclairé d'un administrateur de société d'économie mixte habitat d'un de ces "pays" pour nous expliquer l'institution, les enjeux, les recoupements d'attribution et les couches de millefeuille qui s'accumulent...

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2013 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
pour nous expliquer ce que ressent son ego ? ouais !

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2013 12:48 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2008 21:46
Messages: 4310
Landry a écrit:
Ah si seulement nous avions la chance de bénéficier de l'avis éclairé d'un administrateur de société d'économie mixte habitat d'un de ces "pays" pour nous expliquer l'institution, les enjeux, les recoupements d'attribution et les couches de millefeuille qui s'accumulent...


tu veux une anedocte rigolote ? Jusqu'au début de l'année j'étais administrateur de plusieurs sociétés d'économie mixte...

_________________
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 359 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com