www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Mar 2024 08:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Pour ou contre la politique sur le forum ?
Moi j'aime pas la politique. 3%  3%  [ 1 ]
La politique, ça fait rien qu'à nous embêter. 3%  3%  [ 1 ]
La politique, c'est moche, ça pue et ça pollue. 10%  10%  [ 3 ]
La politique, c'est bon pour STB et graham (mais faut pas trop l'insulter non plus). 13%  13%  [ 4 ]
Je suis pour car, en tant que bon citoyen militant, je veux aider mon pays à aller de l'avant dans le bon sens, et je sais que le forumsmc peut y contribuer. 32%  32%  [ 10 ]
Je préfère discuter avec kash14. 39%  39%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 31
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2006 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3989
Localisation: Planet Telex
Moi je suis contre. Tfaçon c'est tous des vieux pourris débiles, et ceux qui en parlent sur des forums de foot sont encore plus débiles.

Je vous hais tous. Tfaçon ce forum il est bidon, sauf Martin passkil met les vidéos des buts et qu'il a une tête marrante. :o




PS : en cas de bide probable de ce topic, j'assumerai les conséquences en me retirant définitivement de la vie politique de le forum.

_________________
Parfois, je rêve à des frites.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2006 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 19:17
Messages: 3391
t'inquiètes, la trève va se terminer, on va pouvoir parler de foot.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2006 23:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1128
Localisation: Non loin de Tornado
Ah enfin un topic sur la politique! C'est quand même d'acutalité en ce moment, merci Grosquick. :D


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2006 04:30 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 20323
Même si ce n'est pas ma tasse de thé,la politique il y en a besoin,autrement l'anarchisme reviendrais à grand pas,mais il n'y a pas que le FOOT" dans la vie...
On a tous nos opinions,certes pas toujours les mêmes,mais on se doit de tolérer les avis des autres et de KASH 14 :lol:

_________________
LET'S DANCE...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2006 07:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2006 19:41
Messages: 2573
Grosquick a écrit:
Je vous hais tous. Tfaçon ce forum il est bidon, sauf Martin passkil met les vidéos des buts et qu'il a une tête marrante. :o



C'est pas facile d'être drôle tous les jours, hein.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2006 08:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15416
Localisation: MontP
pascal francois a écrit:
Même si ce n'est pas ma tasse de thé,la politique il y en a besoin,autrement l'anarchisme reviendrais à grand pas


Tu crois que c'est « « «L'anarchisme» » » qui reviendrait (d'on ne sait z-où d'ailleurs) à grand pas??
Sans politique, c'est plutôt l'Ancien regime qui revient à grands pas! C'est le fascisme toujours plus facile à mettre en place, voire la dictature des marchés... une monstruosité ou une autre quoi...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2006 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19458
Localisation: En Papabloguie
PS : en cas de bide probable de ce topic, j'assumerai les conséquences en me retirant définitivement de la vie politique de le forum.

PS : en cas de bide probable de ce topic, j'assumerai les conséquences en me retirant définitivement de la vie politique.

PS : en cas de bide probable de ce topic, j'assumerai les conséquences en me retirant définitivement de la vie de le forum.

PS : en cas de bide probable de ce topic, j'assumerai les conséquences en me retirant définitivement de la vie.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2006 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 00:09
Messages: 3434
Localisation: Paris,TX
"C'est le fascisme toujours plus facile à mettre en place, voire la dictature des marchés... une monstruosité ou une autre quoi..."

Attention ! NickP semble être devenu totalement fou

Les marchés ne sont pas une monstruosité mais le lieu où se confrontent librement les offres et les demandes , permettant ainsi au peuple d'avoir son mot à dire

Ex : le marché secondaire de l'automobile

Imaginons que quelqu'un souhaite revendre mettons sa Xsara Diesel
Il en demande 6000 euros mais tout le monde lui en propose maxi 4000

Il y a fort à parier que la transaction se conclut autour des 5000 euros , de façon volontaire et pacifique

et le marché des actions (lui aussi un marché secondaire d'occasion ) fonctionne de la même façon

Il ne doit pas y avoir d'interferences politiques là dedans

Laissons Faire !
Laissons Passer !

_________________
"Putain mais la non-beauté du forum."


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2006 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1988
Charlot!

Pourquoi le mec en veut 6000 euros?

Y'a rien de libre la dedans, il fixe sont prix en fonction de plusieurs paramètres, le prix neuf par exemple, la cote de sa voiture décrété par des "professionels", le prix que les gens sont prêt à payer en fonction de leurs revenus (fixés par leurs patron),etc, etc, elle est ou la liberté???

Le marché est une monstruosité, NickP a raison, bien évidemment.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2006 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 00:09
Messages: 3434
Localisation: Paris,TX
J'ai comme l'impression que tu souhaites t'appuyer sur tes amitiés politiques (députés et autre) pour récuperer la Xsara Diesel pour 100 euros ...

C'est injuste et arbitraire

Personnellment je préfere le Marché ...

_________________
"Putain mais la non-beauté du forum."


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2006 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3989
Localisation: Planet Telex
Monsieur la sardine a écrit:
Grosquick a écrit:
Je vous hais tous. Tfaçon ce forum il est bidon, sauf Martin passkil met les vidéos des buts et qu'il a une tête marrante. :o



C'est pas facile d'être drôle tous les jours, hein.



Ca veut dire que tu me trouves drôle des fois ? Image

_________________
Parfois, je rêve à des frites.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2006 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2006 19:41
Messages: 2573
The Return of Den Boer a écrit:
J'ai comme l'impression que tu souhaites t'appuyer sur tes amitiés politiques (députés et autre) pour récuperer la Xsara Diesel pour 100 euros ...


La Xsara Diesel, ça ne vaut pas un clou, sans le turbo ça se traine. Ah le doux déclic du turbo...j'adore !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2006 14:06 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 20323
NickP a écrit:
pascal francois a écrit:
Même si ce n'est pas ma tasse de thé,la politique il y en a besoin,autrement l'anarchisme reviendrais à grand pas


Tu crois que c'est « « «L'anarchisme» » » qui reviendrait (d'on ne sait z-où d'ailleurs) à grand pas??
Sans politique, c'est plutôt l'Ancien regime qui revient à grands pas! C'est le fascisme toujours plus facile à mettre en place, voire la dictature des marchés... une monstruosité ou une autre quoi...

OUI,enfin j'arrivais pas trouvez le bon mot,vu que ce sujet ne m'as jamais interessé,mais que je m'informe!

_________________
LET'S DANCE...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2006 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1247
Le titre de ce post est déjà en soi une preuve d'une méconnaissance complète de ce qu'est la politique.
Etymologiquement, cela signifie "qui concerne le citoyen".

Alors, peut-on être pour ou contre ce qui nous concerne tous ? La politique, c'est ce qui régit tout ce qui nous touche en tant qu’acteur de notre société, et pas seulement les lois. Ne pas voir en la politique que des choses coercitives.

Je ne suis pas complètement neuneu et je vois bien le sens de ta question, mais à force de confondre le politique et le politicien, on en vient toujours aux même conclusions : « tous pourris » ou « moi, ça ne m’intéresse pas » et autres lieux communs.

La politique ne peut QUE vous intéresser, même si le système qui la régit et la publicité qui nous en est faites ne sauraient satisfaire tout le monde. Le système des partis et des hommes politiques est peut-être loin d’être parfait (même si je ne suis pas de cet avis), mais personne ne peut dire que la destination de ses impôts a peu d’importance ou que l’impunité d’un mec qui vient de tabasser 2 vieilles serait tout à fait acceptable, même si le problème des retraites est un vrai problème, mais il peut être régler autrement (… encore de la politique).

Ca me fait marrer tous ces gens qui vous disent « moi, la politique, ça m’intéresse pas et de toutes façons je comprends rien » ou « moi, je vote pas parce que ça sert à rien » et qui passent leurs journées à gueuler qu’ils paient trop d’impôts ou que le prix des cours de gym a doublé depuis que la Municipalité s’est désengagé, ou encore qu’ils sont fous de devoir payer 1 euro pour aller voir le médecin, ou bien qu’ils cotisent pour la retraite pour peut-être ne rien toucher dans quelques années.

Si tu aimes ton pays, tu n’as pas le droit de dire que tu n’aimes pas la politique, sinon ça veut dire que tu te fous des rapports qui régissent les relations institutionnelles et humaines, et là, ce serait un joyeux bordel.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2006 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 14509
Localisation: Ultraland Moniquarchie
Je suis completement d'accord avec GrosQ.

La politique c'est de la merde et l'anarchie c'est pour les cons.
Et le nihilisme, j'en ai rien a foutre.

Oi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: the pleurnicheuse et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com