www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 19:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2006 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2005 10:30
Messages: 2528
Simply the Best a écrit:

Bref, si j'insiste sur ce point c'est parce que le "grand" problème de la France est que souvent il n'y a pas de grandes différences de revenus entre la population salariée et la population sans emploi.

Or, pour qu'une société fonctionne bien, il faut qu'une personne qui travaille ou qui retrouve un emploi est un niveau de vie bien supérieur à une personne sans emploi.

En conclusion, dans un pays démocratique et solidaire, une personne inactive doit pouvoir vivre et une personne active doit bien ou au moins mieux vivre.


Pour une fois je suis à peu près d'accord avec toi...

Les chomeurs doivent avoir de quoi vivre décemment, je ne suis absolument pas pour les laisser à leur (triste) sort, mais avant de penser à leur donner plus d'argent, je prefere penser à les aider à trouver un boulot.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2006 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2005 10:30
Messages: 2528
tite-live a écrit:
à quand une régionalisation de la taxe professionnelle pour ne pas pénaliser les "villes dortoir" de banlieue ?)


C'est déja passé à l'échelle des intercommunalités, c'est un premier pas.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2006 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2005 10:30
Messages: 2528
C'était avant ou après qu'il dise vouloir pouvoir se baigner dans la Seine? :lol:


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2006 18:48 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 20323
Précarité et sécurité,c'est mon vote,mais il y a tellement à faire que le choix est difficile;mais bon perso je pense qu'ils vont tous promettre l'emploi,la sécurité,plus de vacance,les impots enbaisse....Et on se feras" b......é comme d'habitude

_________________
LET'S DANCE...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2006 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14465
Localisation: Caen
Manukay a écrit:
Perso, j'ai voté pour l'emploi (et la précarité, ouais...), mais avec beaucoup de difficultés pour choisir...

Parceque je suis étudiant et que je flippe en peu en voyant le délâbrement du marché du travail (On se retrouve au cirque avec un DUT 8) ) et que bien qu'éloigné de la précarité, j'ai pu la cotoyer de près et... y'a de quoi faire.



jte confirme
bac+5 et chomeur :oops: :lol:

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2006 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12853
Localisation: L'univers
M.O.P a écrit:
Manukay a écrit:
Perso, j'ai voté pour l'emploi (et la précarité, ouais...), mais avec beaucoup de difficultés pour choisir...

Parceque je suis étudiant et que je flippe en peu en voyant le délâbrement du marché du travail (On se retrouve au cirque avec un DUT 8) ) et que bien qu'éloigné de la précarité, j'ai pu la cotoyer de près et... y'a de quoi faire.



jte confirme
bac+5 et chomeur :oops: :lol:


> Bac + 5 dans quelle filière?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2006 01:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2763
Si t'as un Master de Psycho, ça peut s'comprendre... :lol:

Nan mais plus serieusement, t'as fait quoi comme filière?

_________________
Parceque je suis fait pour ça, je continue à chercher !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2006 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3065
l'environement, bien sur.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2006 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 01:09
Messages: 3434
Localisation: Paris,TX
a noter que selon la sofres , Niko Sarkozo creuse l'écart avec Ségo Royal

Il semble bénéficier

1) du fait qu'il a publiquement démasqué les juges de Bobigny qui sont des idéologues et qui relachent sciemment les voyous

2) des opérations médiatiques des recherche de "tueurs de flics" en Banlieue

perso j'aurais pas cru que cela lui permettrait de creuser l'écart

_________________
"Putain mais la non-beauté du forum."


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2006 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 158
Localisation: Chamalières (Puy de Dome)
Je relance de deux.

Beaucoup de personne évoque l'emploi comme le problème principale. Mais qu'entendez vous par emploi??

Pour moi, on travail est une charge où une activité utile à la société, c'est à dire que l'on doit être actif. Dans ce sens, beaucoup de travail sont indispensable, profs, médecins, artisans, paysans, etc... mais ayant découvert divers secteur lors de stage où d'emplois diverses, je me suis rendu compte que certains "emplois" étaient complêtement inutile. Pour moi, l'un dezs gros problême en france et je sais que vous allez me sauter dessus après cela, c'est le rapport à l'administration, voilà des emplois qui pour beaucoup sont tout simplement inutiles. Après avoir fait des stages en mairie, je me suis rendu compte qu'une journée de "travail" était rythmée par les pauses café et la faculté de ralentir ses activités (envoyé 5 lettres par jours, c'est déjà beaucoup!!!).Comme en ce fait chier pendant la journée, on fait revenir les citoyens demandant un passeport parce que leur signature a légèrement dépassée la case et bien parce que le bleu utilisé n'était pas réglementaire. Autre exemple, mon cousin travail à la gare de caen et est militant CGT. Le Fret à Caen est en chute libre depuis des années et tend à disparaitre. La CGT refusant d'amménager le travail en conséquence de cette donnée, mon cousin était tout fier de nous dire que n'ayant que très peu de travail sur ces heures du matin, il passait une grosse parti de sa matinée à jouer à le bellote avce ses collègues.

Ces deux exemples m'ont permis de me poser quelques questions vis à vis du travail. Tout d'abord qu'est-ce que le travail pour beaucoup de personne?

On m'a répondu (mon cousin), c'est se lever le matin. Donc pour lui, c'est se lever le matin aller au boulot et attendre que la journée se termine.
On m'a répondu également, c'est avoir des collègues. Etrange!!!
Pour moi, c'est devoir une charge utile à la société. En conséquence tout travail inutile doit être supprimer. Si il n'y a pas de travcail pour tout le monde, j'ai envie de dire TANT MIEUX ET PARTAGEONS le travail, autant que tout le monde travail moin.

Malheureusement, nous ne sommes pas dans cette logique, et préfèrons inventer des acitivités qui ne n'en sont pas pour masquer la réalité. Le progrès consiste selon moi à vivre mieux.

Et j'en viens à ma deuxième question, Quelles sont nos priorités??
Les questions d'environnement sont liées à notre qualité de vie et à celle de nos enfants (enfin je l'espère). Or, généralement, l'Emploi (ou L'EMPOI comme le dise si bien les syndicalistes) est toujours plus important que la santé (et donc la vie des gens), l'amiante le montre bien, le danger de l'amiante était prouvé depuis plus de 50 ans mais on a laissé mourir à petit feu des milliers de personnes. Aujourd'hui, on veut nous imposer des OGM, on nous expliquer que le nucléaire est sans danger, on nous dit que Tchernobyle n'a tué personne en France, pire n'aurait fait que 20 morts en Ukraine. Bref, tout revient au rapport au travail. Je suis ravi de voir que les mines de charbons soient fermées en France, l'espèrance de vie d'un mineur n'était pas très importante.

Tite live, quand tu évoque la taxe professionnelle, tu oublies de signaler qu'une commune qui héberge des industries respire la pollution de ses usines.

Pour finir, j'aimerai savoir quels sont vos conceptions du Travail.

_________________
http://www.skipass.com/

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=9


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2006 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8139
Localisation: HSC
Ysakovic a écrit:
Tite live, quand tu évoque la taxe professionnelle, tu oublies de signaler qu'une commune qui héberge des industries respire la pollution de ses usines.


:shock:

euh, je parlais pas de ça. Je voulais dire (c'est pas moi qui le dit hein, ce sont les maires de banlieue) que la répartition communale de la taxe professionnelle était souvent aberrante (Beuh a d'ailleurs bien fait de signaler que ça change, et que de plus en plus c'est à l'échelle de la communauté de communes). Pour faire simple, beaucoup de villes du 9-3 sont des barres d'immeubles avec très peu d'entreprises. Les habitants vont alors travailler dans des communes voisines ou éloignées, qu'ils enrichissent. parfois, ce sont des communes riches, qui se retrouvent avec des excédents budgétaires utilisés n'importe comment (trottoirs en marbre, mairie en saumon avec des poignées de porte en caviar, tout ça), alors même que la ville-dortoir, en déficit, a du mal à faire face aux problèmes de logement, de sécurité, d'insertion sociale, etc...

Ensuite, ton équation entreprise = pollution me parait un tantinet réductrice.

A part ça, je suis d'acord avec l'idée générale de ton message : la nécessité de ravaloriser le travail, la réduction du temps de travail au profit du partage et aussi d'une certaine productivité. Quant au conservatisme indécrottable et au communautarisme inacceptable de certains syndicats, tu prêches un convaincu...

_________________
Grand Voyant 2015-2016


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2006 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 158
Localisation: Chamalières (Puy de Dome)
tite-live a écrit:

Ensuite, ton équation entreprise = pollution me parait un tantinet réductrice.



Je sais, je ne parle pas des zones tertiaires, mais bien des zones industrielles et plus particulièrement, des zones pétrochimiques.

_________________
http://www.skipass.com/

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=9


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2006 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5702
C'est vrai tu devrais plutot dire:
France = gros pollueur qu'en n'a rien à foutre du reste du monde... même si elle veut faire croire le contraire.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2006 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12853
Localisation: L'univers
graham a écrit:
Déjà, on pourrait supprimer tous les emplois nuisibles : tous le secteur de la publicité, les VRP, toutes les secteurs qui ont pour fonction de nous abreuver en camelotte inutile, tout ce qui se rapporte à l'industrie télévisuelle, les instituts de sondage, etc...




> Pauvre Seblmaherbe ! Il va se retrouver au chômage :shock:

Sinon, le revenu universel qui le paie ? puisque tu veux que personne ne travaille? :shock:


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2006 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19380
Graham, je te trouve génial !!! :lol:

Quel est ton métier au fait ? :roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com