www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 17:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2006 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2005 09:30
Messages: 2528
Emploi et précarité.

Si ce domaine fonctionne bien, ca influera sur tout le reste, ou presque.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2006 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 10212
Localisation: B612
Emploi et précarité itou.




Ridan, Graham's connexion


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2006 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 158
Localisation: Chamalières (Puy de Dome)
Pour moi, le réchauffement climatique est le véritable enjeux des années à venir. Avec notre logique de recherche infini de la croissance économique, nous détruisons petit à petit notre environnment vitale (moi le premier quand je prends ma voiture). Le reste est pour moi anecdotique. Personnellement, je pense que l'on doit militer pour la décroissance économinique, pour tenter d'inverser le processus. Il faut garder à l'esprit que l'Humanité peut disparaître. Si les prévisions de certains climatiquologues s'avèrent exacte (j'espère qu'ils ont tort!!!), c'est à dire une augmentation de 10°C d'ici 2100, l'Humanité sera en danger, alors les questions de pouvoir d'achat, d'emploi et de précarité qui nous semble à l'heure actuelle si importantes, deviendront bien dérisoire pour nos petits enfants.

_________________
http://www.skipass.com/

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=9


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2006 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12832
Localisation: L'univers
Mettre dans la même réponse "emploi" et "précarité" est un peu malvenu.

Pourquoi?

Tout simplement parce qu'on peut être salarié tout en étant touché par la précarité.
On peut imaginer que même si tout le monde avait un emploi la précarité ne serait pas forcément moins forte qu'actuellement.

De plus, l'emploi n'est (et ne sera encore moins) un problème avec les départs massifs en retraite.
Je pense qu'un homme ou une femme de - 50 ans en bonne santé et d'une intelligence moyenne n'a aucune raison d'être au chômage aujourd'hui.
Par contre, il ne retrouvera pas forcément l'emploi de son choix et cela pose la question de sa formation et des filières "bouchées".

Pour toutes ces raisons, j'ai voté pour la seule chose qui interesse les français après la sécurité et la protection sociale : le POUVOIR d'ACHAT !
J'ajouterai aussi les questions d'environnement qui interessent de + en plus les français...

Simply the Best
GO DSK !!


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2006 13:19 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 8
pour les mêmes raisons que'Ysakovic, j'ai voté pour "Ecologie et Environnement" ...
Histoire de ne pas être tous précaire dans qq années (et encore quand on regarde le nombre de cancers ces dernières années, on pourrait déjà parler d'un stade au delà du "précaire" ...)


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2006 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 8107
Localisation: HSC
Matt a écrit:
on pourrait déjà parler d'un stade au delà du "précaire" ...


Ouais, surtout à Ajaccio.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2006 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15416
Localisation: MontP
Simply the Best a écrit:
Tout simplement parce qu'on peut être salarié tout en étant touché par la précarité.


Merci de justifier si clairement malgré toi la catégorie "emploi et précarité". Evidemment ils vont de pair.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2006 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 2763
Perso, j'ai voté pour l'emploi (et la précarité, ouais...), mais avec beaucoup de difficultés pour choisir...

Parceque je suis étudiant et que je flippe en peu en voyant le délâbrement du marché du travail (On se retrouve au cirque avec un DUT 8) ) et que bien qu'éloigné de la précarité, j'ai pu la cotoyer de près et... y'a de quoi faire.

_________________
Parceque je suis fait pour ça, je continue à chercher !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2006 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006 21:42
Messages: 617
j'ai comm el'impression qu'il manque des propositions dans la liste ... :?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2006 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 2763
Khalyméro Dah Khanary a écrit:
j'ai comm el'impression qu'il manque des propositions dans la liste ... :?


Ah ouais... genre "l'immigration, ce fléau" nan? :)

_________________
Parceque je suis fait pour ça, je continue à chercher !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2006 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006 21:42
Messages: 617
par exemple ...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2006 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12832
Localisation: L'univers
NickP a écrit:
Simply the Best a écrit:
Tout simplement parce qu'on peut être salarié tout en étant touché par la précarité.


Merci de justifier si clairement malgré toi la catégorie "emploi et précarité". Evidemment ils vont de pair.



> Bien sûr qu'ils NE vont PAS de pair.
La précarité est un problème globale qui touche une population salariée ou non.

C'est pour ça que je trouve que lier emploi et précarité est maladroit car cela peut laisser penser que la précarité est systématiquement liée au manque d'emploi ce qui n'est pas forcément le cas.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2006 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2005 09:30
Messages: 2528
Simply the Best a écrit:
C'est pour ça que je trouve que lier emploi et précarité est maladroit car cela peut laisser penser que la précarité est systématiquement liée au manque d'emploi ce qui n'est pas forcément le cas.


Je pense que cela sous entendait emploi et précarité liée soit à une absence d'emploi, soit à un emploi... précaire. En tous cas c'est comme ca que je l'ai compris.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2006 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12832
Localisation: L'univers
Beuh II a écrit:
Simply the Best a écrit:
C'est pour ça que je trouve que lier emploi et précarité est maladroit car cela peut laisser penser que la précarité est systématiquement liée au manque d'emploi ce qui n'est pas forcément le cas.


Je pense que cela sous entendait emploi et précarité liée soit à une absence d'emploi, soit à un emploi... précaire. En tous cas c'est comme ca que je l'ai compris.



> Certes mais même l'absence d'emploi n'est pas forcément source de précarité...
Prenez l'exemple d'un cadre qui se retrouve au chômage quelques mois seulement et bien celui ne connaitre pas la précarité.

Bref, si j'insiste sur ce point c'est parce que le "grand" problème de la France est que souvent il n'y a pas de grandes différences de revenus entre la population salariée et la population sans emploi.

Or, pour qu'une société fonctionne bien, il faut qu'une personne qui travaille ou qui retrouve un emploi est un niveau de vie bien supérieur à une personne sans emploi.

En conclusion, dans un pays démocratique et solidaire, une personne inactive doit pouvoir vivre et une personne active doit bien ou au moins mieux vivre.

Simply The Best
Juste et Bon.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2006 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 8107
Localisation: HSC
J'en viens à croire que STB dit moins de conneries quand il parle de politique que quand il parle de foot.

Par contre, ça fait plusieurs fois qu'il confond être et avoir au subjonctif, ça m'embête un peu.

Sinon, j'ai pas voté, c'est dur de hiérarchiser. Car une préoccupation comme "résoudre la crise des banlieues" (pardon pour cette expression vide) rejoint à la fois emploi, précarité, environnement (urbain), l'accueil des immigrés, la sécurité, la gestion des impôts et charges (à quand une régionalisation de la taxe professionnelle pour ne pas pénaliser les "villes dortoir" de banlieue ?), et j'en oublie...

_________________
Grand Voyant 2015-2016


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Barney, Dim, Hastings, Jisait, Rez-K, troma et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com