www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2006 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
:lol:

il devient grave là !!!

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2006 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
Ysakovic a écrit:
tite-live a écrit:

Ensuite, ton équation entreprise = pollution me parait un tantinet réductrice.



Je sais, je ne parle pas des zones tertiaires, mais bien des zones industrielles et plus particulièrement, des zones pétrochimiques.
j'ai cru comprendre que tu travailles dans une pizzeria,ton patron en possede 4 ,j'ai bien lu ? hein ?.
(tu lui as montré toute ta gratitude quand il a, d'office declaré ses etablissement non-fumeurs.....etc...)

sais tu qu'un four à pizza ça monte à 400°C minimum pendant les heures de service ? les siens(ceux de ton boss) c'est au bois ou au gaz ? les fumées dans les 2 cas sont traitées ou pas ?

l'evacuation dans les 2 cas du dioxide de carbone ,il en fait quoi ? dans le cas du gaz faut ajouter les oxydes d'azote,il refroidit ses fumées ,il a fait poser des filtres ?

les condensats ,il en fait quoi ? l'eau est chargée,pourrie et une evacuation dans le tout à l'egout,ben bonjour !!!

j'ai fini de t'embeter avec ça ! :wink:


bon ,tout ça pour dire que c'est à tous niveaux et que ça concerne tout le monde

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2006 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 158
Localisation: Chamalières (Puy de Dome)
Jon Machin a écrit:
Ysakovic a écrit:
tite-live a écrit:

Ensuite, ton équation entreprise = pollution me parait un tantinet réductrice.



Je sais, je ne parle pas des zones tertiaires, mais bien des zones industrielles et plus particulièrement, des zones pétrochimiques.
j'ai cru comprendre que tu travailles dans une pizzeria,ton patron en possede 4 ,j'ai bien lu ? hein ?.
(tu lui as montré toute ta gratitude quand il a, d'office declaré ses etablissement non-fumeurs.....etc...)

sais tu qu'un four à pizza ça monte à 400°C minimum pendant les heures de service ? les siens(ceux de ton boss) c'est au bois ou au gaz ? les fumées dans les 2 cas sont traitées ou pas ?

l'evacuation dans les 2 cas du dioxide de carbone ,il en fait quoi ? dans le cas du gaz faut ajouter les oxydes d'azote,il refroidit ses fumées ,il a fait poser des filtres ?

les condensats ,il en fait quoi ? l'eau est chargée,pourrie et une evacuation dans le tout à l'egout,ben bonjour !!!

j'ai fini de t'embeter avec ça ! :wink:


bon ,tout ça pour dire que c'est à tous niveaux et que ça concerne tout le monde


Pour te répondre, oui je sais qu'un four monte jusquà 400°C, les notres montent jusqu'à 450°C et sont électriques (ou plutôt nucléaire :( ), allumage électronique, touches digitales, ecran de controle, bref la rolls des four à pizza!!! :D

La fumée est traitée avant d'être rejetée, mais bon, on recrache quand même du CO2, tout le monde vient à pied, donc économie d'énergie, presque tout les fournisseurs sont implantés en Auvergne. En ce qui conecrne l'eau, je pense (je suis même presque certain) que nous gaspillons moin d'eau que nos 150 clients quotidiens réunis.

Mais tu as raison, il faut que chacun d'entre nous fasse des effort à son niveau. Tu vois l'année dernière, je faisais 150km par jour pour aller bosser, j'étais en quelques sortes obligé de le faire. Cette année, je pense moin polluer.

Il faut ce poser la question du choix de société que nous devons faire pour le siècle à venir. Le modèle de la fin du XXième siecle, celui de nos parents n'était viable qu'à très court terme, les problème actuelle l'illustre à merveille (les retraités qui ne pourront pas être payées, le déficite abyssale de l'état, et les problèmes liés à l'environement).

_________________
http://www.skipass.com/

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=9


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2006 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19380
Ah mais je n'ai jamais dit que mon métier a un utilité sociale ! En effet, il n'en a aucune.

Par contre mon idéal n'est pas d'en foutre le moins possible.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2006 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 158
Localisation: Chamalières (Puy de Dome)
graham a écrit:
Je suis décidément d'accord avec toi Ysakovic, de nombreux emplois ne servent à rien et pour ma part travailler n'eset pas une nécessité vitale, c'est le salaire qui va avec qui est vital.

A mon avis il y a à tout casser un quart d'emplois utiles, ce qui veut dire que chacun pourrait travailler deux heures par jour dans une société organisée selon des priorités différentes. D'ailleurs, je dois dire que mon but dans la vie est de travailler le moins possible pour avoir le temps de faire des choses utiles, agréables ou crétaives. Bien souvent le travail moderne est abrutissant.

là où je ne te rejoints pas c'est dans l'idée que seuls les services publics recelleraient des gisements d'emplois inutiles. Je ne suis pas sûr qu'il y ait trop de personnes affectées aux services publics dans notre pays, en revanche, j'en parle en connaissance de cause, il y a des secteurs où on pourrait faire des économies d'emploi, non pas parceque les fonctionnaires y seraient payés à rien faire, loin s'en faut, mais parceque les énarques et les hauts fonctionnaires en général ont bâti peu à peu de véritables usines à gaz. On paye des gens à boucher des trous avec la terre des trous qu'ils creusent à côté du trou à boucher, et à l'infini.

Déjà, on pourrait supprimer tous les emplois nuisibles : tous le secteur de la publicité, les VRP, toutes les secteurs qui ont pour fonction de nous abreuver en camelotte inutile, tout ce qui se rapporte à l'industrie télévisuelle, les instituts de sondage, etc...

Par ailleurs, pour être en mesure de travailler moins, il suffit de consommer moins de gadgets.

Cela dit, si le travail n'est pas une valeur en soi, pour l'instant pour avoir un statut, un revenu presque décent et des protections sociales mieux vaut avoir un emploi. Mais à long terme j'avoue être partisan d'un revenu universel ou de citoyenneté qui permettrait à chacun de s'investir dans des activités utiles non marchandes. De plus l'idée de moins ou pas travailler répond en partie aux questions écologiques. Et il me semble que les mentalités évoluent.


Je ne pense pas que la fonction publique soit le coeur du problème, j'ai parlé de cet exemple car je l'ai vécu, c'est un constat personnel. Je pense que ça se passe dans beaucoup de services administratifs. Plus généralement, je pense que l'on a compliqué toutes les démarches, fractionné de nombreux services pour assurer un emploi inutile à des gens.

Est-il normal par exemple que la CAF, Les Assedic, l'ANPE et les CCAS ne fusionnement pas pour former un seul et même service. Pourquoi compliquer à ce point le système si ce n'est pour garder des effectifs importants. Je pense, qu'avec un seul service et trois fois moins de monde, le service serait plus efficace.

Pourquoi avoir autant de collectivités, Les mairies, les départements, les régions, l'état. Ne pourrait on pas supprimer les départements et offrir les prérogatives de ces collectivités aux régions?? Ou inversement??

En ce qui concerne les emplois nuisibles comme tu las appelles, je suis bien d'accord avec toi!!!

_________________
http://www.skipass.com/

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=9


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2006 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 158
Localisation: Chamalières (Puy de Dome)
Sebmalherbe a écrit:
Ah mais je n'ai jamais dit que mon métier a un utilité sociale ! En effet, il n'en a aucune.

Par contre mon idéal n'est pas d'en foutre le moins possible.


Moi mon idéal, c'est de transmettre un monde vivable aux générations futures, mon pires cauchemard, c'est de participer à la fin de l'Humanité. Un jour l'Homme disparaitra, et j'espère que ce ne sera pas par sa faute!!!

_________________
http://www.skipass.com/

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=9


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2006 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2006 19:41
Messages: 2573
Ouais et puis mettons les nouveaux nés directement au congélateur !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2006 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
Monsieur la sardine a écrit:
Ouais et puis mettons les nouveaux nés directement au congélateur !
ah bon nan! ça marche au nucléaire ces saloperies la !!

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2006 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 158
Localisation: Chamalières (Puy de Dome)
Jon Machin a écrit:
Monsieur la sardine a écrit:
Ouais et puis mettons les nouveaux nés directement au congélateur !
ah bon nan! ça marche au nucléaire ces saloperies la !!


:lol: :lol:

_________________
http://www.skipass.com/

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=9


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2006 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2006 19:41
Messages: 2573
Jon Machin a écrit:
ah bon nan! ça marche au nucléaire ces saloperies la !!


On s'en fout les congélateurs sont en Corée..... !....en Corée !!!!!


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2006 22:27 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1857
moi les presidentielles j'y suis jamais aller mais je crois que ce sont les meilleures places dans le stade.

mes motivations enfin plutot mes freins:

1-le prix
2-le champagne ca donne envie de pisser et j'ai de la route moi...
3-si je vois le president caennais, je serai obligé de lui demander s'il est fier d'etre un Fortin?

voila voila


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2006 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 8107
Localisation: HSC
Le but ça reste d'avoir un boulot qui nous passionne et qui "apporte" quelque chose à la société, non ?

Même si tout le monde n'en a pas la possibilité, ne pas connaître ça doit être bien triste.

_________________
Grand Voyant 2015-2016


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2006 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2006 19:41
Messages: 2573
graham a écrit:
on a vu au môment du TCE à quel point cela est complexe est incimpréhensible.


Sait caisse que jeudi


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2006 23:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12832
Localisation: L'univers
graham a écrit:
tite-live a écrit:
Le but ça reste d'avoir un boulot qui nous passionne et qui "apporte" quelque chose à la société, non ?

Même si tout le monde n'en a pas la possibilité, ne pas connaître ça doit être bien triste.


Bien sûr, tu as raison à l'échelle individuelle. Mais justement, la société telle qu'elle est organisée, avec la division du travail, ne permet pas à chacun d'avoir un job intéressant. Par exemple, le métier de femme de ménage n'est pas franchement passionnant en soi, et pourtant c'est une fonction utile (l'idéal serait que chaun s'occupe du ménage à tour de rôle). Le nombre d'emplois trés qualifiés est limité. Dans l'organisation du travail capitaliste il y a le plus souvent d'un côté les exécutants et de l'autre les encadrants.

Par conséquent, à mon avis, il est important de pouvoir se rendre utile et s'épanouir dans des activités extra-professionnelles. Raison pour laquelle toute réduction du temps de travail me semble être un progrés, en particulier pour ceux qui ont des boulots pénibles ou sans intérêt.


> Il y a aussi des gens sans intérêt qui ont un travail à leur image et qui sont très content de faire tous les jours la même chose et qui "s'épanouissent" comme ça.

Graham ton "grand problème" c'est que tu pars TOUJOURS du postulat que la société écrase les gens et tu raisonnes comme si l'être humain n'avait aucune influence sur sa propre existence et destinée.

Or malgré les inégalités, chacun peut modifier sa vie s'il juge qu'elle n'est pas assez bonne.

Cela s'appelle le mérite.

Mais ce mot n'est pas souvent présent dans ton discours...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2006 23:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19380
Alors d'une là j'ai super mal parce que j'suis d'accord avec la dernière intervention de Simplet.

Pis sinon Graham, tout le monde sur terre est d'accord avec toi : plus de temps libre pour tout le monde, plus d'argent pour tous ! Et tout ça sans contrepartie, peace and love !

Bref, c'est juste qu'entre ton utopisme et la résignation de certains, il existe quelque chose qui s'appelle le pragmatisme.

Aujourd'hui pour manger tu dois gagner de l'argent et pour gagner cet argent tu dois travailler. Tu peux choisir de faire des études et bosser beaucoup pour gagner beaucoup, ou alors faire quelque chose de plus tranquille et gagner moins.

Mais bon, la vie c'est comme ça, il est nécessaire de faire certains efforts pour obtenir ce que l'on veut.

Quand à tes métiers nuisibles, tu devrais peut-être réfléchir aux diverses répercussions qu'ont ces activités sur l'économie (et donc l'emploi) au lieu d'avoir un vision étriquée.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hastings, Jisait, troma et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com