www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 01 Aoû 2025 14:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 662, 663, 664, 665, 666, 667, 668 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2012 23:20 

François de Malherbe a écrit:
Quant à Karibou, si tu veux essayer de me faire dire qu'Israël n'a pas le droit à la sécurité, t'es plutôt mal barré. Je laisserais la comparaison avec Mengele sur le compte de ta frustration narcissique, mais j'éviterai d'échanger des arguments avec toi à l'avenir.

Hého on est pas dans ta classe là, un peu de détente serait bienvenue.
Si tu peux pas encaisser une vanne pour rire tu peux aussi te lancer un dvd et finir tes TUC bacon au lieu de pondre des anathèmes sophistiqués.
Parce qu'en plus comment c'est toi frustration narcissique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2012 23:38 

Bref. Ce que tout le monde doit retenir de ce débat, c'est que c'est moi qui ai raison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2012 23:41 

La discussion de la journée a été formidable, j'ai pu faire ma liste numérotée des juifs du forum (format excel). Je la garde précieusement dans un dossier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2012 23:41 

Yann a écrit:
Bref. Ce que tout le monde doit retenir de ce débat, c'est que c'est moi qui ai raison.

You're a wizard

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2012 23:44 

Non le wizard ce soir, c'est Valero.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2012 23:44 

Yann a écrit:

Et que Karibou est circoncis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2012 23:52 

Karibou a écrit:
Je comprends pas que K ne saisisse pas ce qui vrille mon bide lorsque je lis ce qu'il écrit, je comprends pas sa candeur que je prends pour une provocation.

Ba voyons. D'antisémite je passe à candide. Pourtant j'aurais cru qu'il y a avait un sacré delta entre les deux.
Ca t'arracherait la gueule de reconnaître que tu cèdes systématiquement aux joies égocentriques de l'envolée dithyrambique, au détriment du dialogue et au mépris de ton interlocuteur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2012 00:07 

T'es fatiguant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2012 11:59 

titi trèsloin a écrit:
Je vois pas en quoi ces bons sentiments mèneraient à la vitrification de la recherche historique.

Par essence, l'histoire est révisionniste (mot à ne pas confondre avec négationnisme, hein !). D'autant plus dans l'état d'émiettement actuel de la discipline. Votre discours tend à s'auto-censurer sur certains sujets précis, au nom de considérations morales qui découlent de bons sentiments, louables par ailleurs, mais qui entrent en confrontation frontale avec les principes de toute historicité digne de ce nom. La prégnance de pesanteurs de cet ordre est déjà un obstacle, que le législateur entend en outre complètement verrouiller. Ce n'est pas au Parlement ni à toi de faire l'histoire uniquement sur une posture éthique.
La seule chose que je dis, c'est que la cristallisation sur la Shoah procède de mêmes raisonnements que vous seriez enclins à dénoncer avec véhémence (on s'en rend compte quand K se prend de jolies volées de bois de vert dans les dents, qu'il mérite d'ailleurs). Je reconnais le caractère indépassable du crime que constitue l'extermination des Juifs d'Europe dans les années 40 et je suis horrifié, comme tout citoyen qui a connaissance du passé, par l'antisémitisme qui perdure et se manifeste çà et là (plutôt çà que là d'ailleurs, mais posons-nous aussi certaines questions au passage). La morale interdit toute réflexion, elle n'incline qu'à la repentance perpétuelle. Or, vos certitudes de lire les leçons du passé en termes de bien et de mal vous donnent le sentiment tout puissant de l'omniscience. Et c'est à ce titre que vous n'êtes plus des citoyens critiques, mais des êtres humains mus par vos pulsions instinctives, ce qui vous autorise à hiérarchiser les horreurs entre elles.

OK Karibou, c'est celui qui dit qui y est.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2012 12:01 

* se lève et applaudit FDM *

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2012 12:11 

Tiens bin ce matin j'en parle au boulot avec ma voisine du tueur et elle me sort la totale elle aussi, que le ramdam médiatique est indécent et que il y a 2 poids 2 mesures lorsqu'il s'agit des juifs.
Pour une victime non juive personne se déplace, personne ne relève tout ça...

Alors j'essaie de lui remettre en contexte, un peu comme j'ai fait ici hier, je lui explique que si elle est surprise que l'attention politique et médiatique soit si grande concernant un crime antisémite en France ce n'est pas seulement parce que les juifs seraient partout en train de comploter, qu'ils auraient l'argent, les médias, qu'ils graisseraient la patte aux politiques pour manipuler la société entière de façon à mieux tuer des enfants palestiniens et sucer le sang des honnêtes gens, que c'est surtout et essentiellement lié à l'histoire de france, à la shoah tout ça...

La shoah elle connaissait pas le mot, le coup des camps pour elle c'était uniquement lié à l’Allemagne et en plus il y avait eu énormément de victimes pendant la seconde guerre mondiale alors bon... (tout est dans les 3 petits points)
Autant dire que les trucs comme le vel' d'hiv et compagnie elle en a jamais entendu parler.

Ce qu'elle sait à propos des juifs en tout cas c'est que c'est comme pendant le 11 septembre, elle croie pas au délire terroriste, à ben laden et tout le bordel. Elle elle se demande surtout comment ça se fait que ce jour là aucun juif n'est venu travailler dans les tours du world trade center.
Lorsque je lui demande d’où elle tient ses infos elle me rétorque que tous les médias l'ont dit, que c'est connu et établi.

Ma collègue est très gentille, elle est étrangère, elle vit depuis 3 ans en France, dans son pays elle enseignait à l'université, elle est Algérienne, pas du tout religieuse ou quoi que ce soit.
C'est juste que dans son pays absolument tout le monde pense comme ça, là bas c'est ça la vérité, point barre.

Il y a pas de leçon particulière à tirer de sa nationalité mais il faut être conscient que c'est la propagande qui tue, qui rend ignorant et qui attise la haine et l'incompréhension, c'est tout ça qui a rendu Israël nécessaire aux yeux de beaucoup de juifs et qui a façonné sa politique impérialiste et agressive.
Les foyers s'entretiennent et se développent et pour faire en sorte de ne pas piger pourquoi en ignorant un côté de l'équation faut être sacrément embouché.

C'est dangereux.

C'est bateau de dire ça évidemment mais tout est là quoi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2012 12:14 

Elle prend quoi comme traitement ta voisine ? :lol:

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2012 12:15 

Préparez vous au retour de la peine de mort au centre du débat les amis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2012 12:17 

Je veux dire, c'est très bien ce que dit FDM, c'est un pro et tout, mais on parle pas de la même chose.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2012 12:18 

Xavi Jacob a écrit:
Préparez vous au retour de la peine de mort au centre du débat les amis.

D'ailleurs le gars ils vont le choper vivant ou mort ? Les paris sont ouverts...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 662, 663, 664, 665, 666, 667, 668 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]