SegArkO a écrit:
Ben, j'ai acheté un ordinateur portable, après avoir désinstallé deux trois merdes je trouve qu'il démarre aussi vite qu'un XP (40 secondes entre le moment ou j'appuie sur le bignou et le moment ou on peut lancer une appli, 20 secondes pour l'éteindre), qu'il est finalement assez facile à prendre en main. Pour l'instant, je le trouve stable, il plante moins qu'XP.
Et encore je vois ça qu'avec 2 go de Ram parce que c'est un PC de prêt, avec 3 go (celui que j'ai acheté et qui revient bientôt du SAV), ca devrait être mieux.
Le seul truc qui est dommage c'est qu'il faut 2 go de ram pour que ca tourne bien.
Oui vous avez le droit de bien aimer Vista, chacun son truc.
Ceci dit, ce que tu dis c'est précisément le problème de Vista : d'un côté il y a très peu d'améliorations (à part l'interface graphique modernisée ?) ; de l'autre il y a eu un paquet de bugs de compatibilité (en particulier sur les machines initialement sous XP) et 2 à 3 Go nécessaires pour profiter de son système d'exploitation, quand 512 Mo suffisaient jusque là (disons 1 Go pour être large).
Au delà des cas particuliers de chacun et alors même que les chiffres sont bons (comment cela ne pourrait-il pas être le cas puisque tout PC neuf est vendu avec Vista ?), cela explique pour Vista passe pour être un gros échec de Microsoft.
Au sujet des 32 ou 64 bits, le fait est qu'un Vista 32 bits ne gère pas plus de 3,2 Go de Ram (en gros ça sert à rien d'avoir 4 Go sur un tel système). Mais si tu ne comptes pas améliorer ton ordinateur dans les années à venir, ça ne pose pas de problèmes.