www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Aoû 2025 10:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1976 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 132  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 09:41 

En fait obn ne vise pas la même chose... Oligone est STB viose l'excellencve individuelle au détriment de l'amélioration globale.
Tandis que nous on cherche ue véritable démocratisation de l'école et de la réussite scolaire.

Oligone et StB, sont dans une logique de laisser dans le caca les plus mauvais... Tout en disant qu'il faut donner à tous les enfants les fameux fondamentaux.
Ils m'expliqueront comment ils auront plus de chance de les avoir en mettant les plus mauvais dans les même classe...
En somme, avec le système de Sarko, on relève que le niveau global des enfants n'est pas bons... Mais on aggrave la situation en enlevant les meilleurs élèves des écoles montrées du doigt (en gros les classes situées en ZEP). Tous s'accorde à dire que la mixité est un des meilleurs facteurs pour la réussite des moins bons...

Et aussi il m'expliqueront comment les enfants de ces écoles défavorisées ne se sentiront pas plus stigmatisés. Comment faire travailler un enfant quand il sait qu'il est sur une voie de garage et que son avenir et de toute façon bien sombre.
On remarque déjà ce phénomène dans les lycée technique. (j'ai gfait pion pendant 4 ans dans ces lycées, je sais de quoi je parle).
Comment peut on par ailleurs déterminer dès le primaire qu'un enfant sera bien au lycée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 11:18 

Simply the Best a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Simply the Best a écrit:
Pourtant certaines de ses idées étaient surement interessantes

Développe, ça m'intéresse.

> Que les profs fassent du soutien scolaire après les cours...

T'es au courant que ça va coûter cheros au budget de la nation (en heures sup, alors qu'il serait moins onéreux de permettre aux aide-éducateurs de gagner plus) si on confie ces tâches aux enseignants ?
ça m'étonne de toi que ce soit la meilleure mesure que tu ait retenue du programme de Ségo, toi qui semble être si inquiet des équilibres budgétaires de ce pays.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 11:24 

Viking_14 a écrit:
ma fille de 22 mois sait déjà lire son prénom .
:lol: :lol:

Ahahaha!!!! Ma fille est bilingue à 22 mois!!!!

Oui, elle maîtrise le mandarin occidental à merveille. J'y peux rien si ta gamine ne suit pas le rythme :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 11:34 

oligone a écrit:
oligone a écrit:
Car justement, tes petits camarades qui défilaient voulaient justement que perdure un système INEGALITAIRE sur les retraites !!!

Faux, les manifestants défilaient aussi pour les mecs du privé qui sont privés de fait du droit de grève dans notre beau pays.

Quelle belle hypocrisie ! Rassure-moi, tu ne crois pas un instant ce que tu viens d'écrire ??! Les fonctionnaires ont défilé pour garder leurs privilèges en matière de retraite. Point. Après, les discours des leaders syndicaux pour les salariés du privé, c'est du joli pipeau : "On manifeste pour que vous redescendiez à 37,5 ans"… Mais oui mon bon monsieur. Vous nous faites bien marrer, tiens.

Rigole bien, mais si tout le monde cotisait 37 ans, on ne parlerait pas de privilèges. Ne me dis pas que c'est impossible ; les richesses produites dans ce pays permettrait largement d'y parvenir. Mais ton joli système libéral nous enverra tous à la retraite à 70 ans pour permettre aux vrais privilégiés de cette planète de se dorer la pilule dans les Caraïbes, de jouer au golf l'été, d'accoster leur yacth à Monte-Carlo l'hiver, avec la jaguar à côté pour profiter de l'arrière-pays niçois. La démographie est telle, que le système des retraites est déjà condamné, même en alongeant les cotisatons de 10 ou 15 ans. "Je rêvais d'un autre monde" :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 11:37 

oligone a écrit:

2) Pour ce qui est du soutien, ce qui est nouveau, c'est qu'il aura lieu en dehors des heures de cours, après l'école, mais dans l'école.

Putain, mais je te dis que ça existait déjà dans nos bahuts avant.
Mais à force de supprimer les aide-éducateurs, c'est de plus en plus difficile de le mettre en place.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 11:51 

Votre débat il va durer jusqu'aux vacances scolaires ou bien ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 11:52 

attend , j'en ouvre un autre de topic , j'te dis que ça ! :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 12:06 

La démographie est telle, que le système des retraites est déjà condamné, même en alongeant les cotisatons de 10 ou 15 ans. "Je rêvais d'un autre monde" :D

Effectivement, avec une population vieillissante, le régime mis en place à l'après guerre n'est plus adapté et est condamné à disparaitre, alors pourquoi s'acharner à faire des réformes qui ne permettent que de retarder l'échéance. Pourquoi ne pas réflechir dès maintenant à la gestion de la vieillesse?
Ah, si j'avais oublié, les vieux sont de plus en plus nombreux, ils votent et ils ne faut pas les froisser.

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 12:10 

Viking_14 a écrit:
Ah, si j'avais oublié, les vieux sont de plus en plus nombreux, ils votent et ils ne faut pas les froisser.

Tu as encore oublié un truc: les vieux t'emmerdent !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 12:14 

Viking_14 a écrit:

VA CHIER !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 12:20 

Viking_14 a écrit:

C'est comment qu'on fait pour revoter au truc pour dire à Viking14 que finalement, quitter le forum peut être une bonne option ?

Sinon, j'avais oublié, les cons sont de plus en plus nombreux, ils votent et ils ne faut pas les froisser.

EDIT : Là, c'est Madame Molko qui parle :

+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 12:33 

Je trouve bizarre ce jeunisme qui consiste à considérer qu'une personne de 60 ans n'est plus bonne à rien.
Surtout qu'atteindre 60 ans, selon que l'on est né en 1920, 1950 ou 1980, cela ne revient pas tout à fait au même en termes de vitalité, de forme physique, de capacités intellectuelles et d'espérance de vie.

Sinon, parmi les régimes spéciaux de retraite figurent les clercs de notaire, ce qui est quand même assez cocasse !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 13:01 

Ce sont les députés ou les personnels des assemblées ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 13:12 

Molko a écrit:
Viking_14 a écrit:

C'est comment qu'on fait pour revoter au truc pour dire à Viking14 que finalement, quitter le forum peut être une bonne option ?

Sinon, j'avais oublié, les cons sont de plus en plus nombreux, ils votent et ils ne faut pas les froisser.

EDIT : Là, c'est Madame Molko qui parle :

+1

Ce n'est pas de ma faute, si il y a un problème de démographie en france. Les vieux sont de plus en plus nombreux, c'est un constat. Toi, tu de profiteras ceratainement pas du régime actuel, comme une bonne partie des gens de ce forum. C'est juste un constat.

Après tu peux être aggressif avec moi, te dire que je suis un connard, si ça peut te rassurer, au final, toi comme moi, on se fait entuber, car on ne cotise pas pour nous, mais pour les retraités actuels, quand le système se sera effondré (démographie oblige), il n'y aura plus de retraite pour nous.
Après, efftivement je suis un connard.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 13:15 

Jon Machin a écrit:
Viking_14 a écrit:

VA CHIER !

Monsieur la sardine a écrit:
Viking_14 a écrit:

Tu as encore oublié un truc: les vieux t'emmerdent !

Merci, je vous aime aussi!!!!! :lol: :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1976 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 132  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]