www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 31 Juil 2025 00:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 657, 658, 659, 660, 661, 662, 663 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2012 11:00 

Je pense que Graham n'a jamais marché sur la lune.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2012 12:06 

Si le caractère antisémite des assassinats d'hier est plus que probable, il n'en a pas pour autant été revendiqué.

Je trouve vraiment pénible la montée au créneau du Grand Rabbin, du président du CRIF, qui parlent d'attentat "contre la communauté", le dernier allant même jusqu'à remercier les français pour leur solidarité, ainsi que la classe politique (qui se vautre dedans de façon ignoble) ! Moi je pensais que la solidarité se justifiait plutôt par le fait qu'il s'agisse d'enfants, de personnes.

Je constate qu'une fois de plus on prend le parti d'un acte antisémite très "naturellement", alors que pour tout autre agression raciste, il faut raison garder sous peine de voir de racisme partout.

Je dis ça considérant que les interventions des individus précédemment cités font un tort considérable à "leur communauté". En les écoutant on croirait presque que leur identité est d'abord religieuse et ensuite républicaine. Ce qui n'est pas vraiment laïque. Après on peut considérer que c'est également le fait des autres religions. Mais encore une fois là où je suis surpris c'est sur le relai des politiques de cette ambiguité.

Donc voilà je trouve tout ça puant, hypocrite, récupéré, inhumain et surtout générateur d'antisémitisme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2012 12:07 

ta gueule, vraiment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2012 12:32 

Pas mieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2012 12:39 

Merci K, on ne pouvait mieux saluer la mémoire de ces enfants ainsi que respecter et compatir à la douleur de leur famille et de leur communauté.
C'est la grande classe.

Voici ce que j'ai pigé de ce que tu as dis:

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Vu que c'est pas prouvé que les enfants juifs sont morts parce qu'ils étaient juifs ce serait bien que quelqu'un dise aux juifs qu'il faudrait qu'ils ferment leur gueule, k trouve en effet que le fait d'être juif et de mourir à cause de cela doit être relativisé le plus possible, au moins jusqu'au point ou ceci relève du strictement indéniable, du prouvé et sur-prouvé.

Parce que bon, lorsque les enfants noirs et les enfants arabes sont tués personne ne dit que c'est parce que ce sont des enfants noirs et des enfants arabes parce que tout le monde déteste les noirs et les arabes par pur racisme et besoin de domination.

Alors vu comment les politiques arrêtent pas de jouer le jeu des juifs qui sont rien que des chouchou de la douleur qui déforment la réalité dès qu'ils peuvent en allant même jusqu'à s'abriter derrière les cadavres des enfants faudra pas s’étonner que les noirs et les arabes vu qu'ils sont jaloux après bin ils soient antisémites parce que ce sera de la faute des juifs qui sont pas capables de porter le deuil d'enfants juifs d'une manière satisfaisante aux yeux de K.

Je pense que déclarer ce genre de chose, vouloir pointer ce que tu tentes de pointer dans ces circonstances, peu importe la forme que prennent tes propos relève d'un esprit vicié, malsain et à la limite du pathologique.

Bien à toi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2012 12:56 

Karibou a écrit:
Merci K, on ne pouvait mieux saluer la mémoire de ces enfants ainsi que respecter et compatir à la douleur de leur famille et de leur communauté.
C'est la grande classe.

Voici ce que j'ai pigé de ce que tu as dis:

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Vu que c'est pas prouvé que les enfants juifs sont morts parce qu'ils étaient juifs ce serait bien que quelqu'un dise aux juifs qu'il faudrait qu'ils ferment leur gueule, k trouve en effet que le fait d'être juif et de mourir à cause de cela doit être relativisé le plus possible, au moins jusqu'au point ou ceci relève du strictement indéniable, du prouvé et sur-prouvé.

Parce que bon, lorsque les enfants noirs et les enfants arabes sont tués personne ne dit que c'est parce que ce sont des enfants noirs et des enfants arabes parce que tout le monde déteste les noirs et les arabes par pur racisme et besoin de domination.

Alors vu comment les politiques arrêtent pas de jouer le jeu des juifs qui sont rien que des chouchou de la douleur qui déforment la réalité dès qu'ils peuvent en allant même jusqu'à s'abriter derrière les cadavres des enfants faudra pas s’étonner que les noirs et les arabes vu qu'ils sont jaloux après bin ils soient antisémites parce que ce sera de la faute des juifs qui sont pas capables de porter le deuil d'enfants juifs d'une manière satisfaisante aux yeux de K.

Je pense que déclarer ce genre de chose, vouloir pointer ce que tu tentes de pointer dans ces circonstances, peu importe la forme que prennent tes propos relève d'un esprit vicié, malsain et à la limite du pathologique.

Bien à toi.

J'adore, c'est parfaitement résumé.

Quant à K, je regrette vraiment que son énième départ définitif n'ait pas été le bon, cela nous aurait évité une ultime sortie haineuse et affligeante.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2012 12:58 

ce qui m'a semblé malsain et vicié c'est les récupérations que j'entends depuis ce matin, justement à cause des circonstances. enfin je sais pas, systématiquement chercher à me la faire à l'envers c'est magnifique, et surtout plein de raccourcis.
Les 2 personnes que je fustige ne sont pas les juifs il me semble. Mais non, j'ai critiqué l'attitude du Grand Rabbin et du président du CRIF, donc ca y est je suis antisémite ...franchement soit je m'exprime hyper mal, soit vous êtes incapables du moindre discernement, soit vous vous foutez de ma gueule.

edti : mais oui Arthur, y'a de la haine dans mon post :roll:. t'as raison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2012 13:03 

Ce qui est malsain et vicié, c'est surtout ton discours et tes sous-entendus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2012 13:12 

Culvin a écrit:
Soit je m'exprime hyper mal, soit vous êtes incapables du moindre discernement, soit vous vous foutez de ma gueule.

Soit tu penses et déclare publiquement n'importe quoi sans songer au caractère indécent de tes propos, habitué que tu es à réfléchir les problématiques identitaires et communautaires sous un angle militant obtus et paranoïaque qui t'aurais fait perdre tout contrôle de ton cynisme.

Tu penses que le grand rabbin et le président du crif ont avalé leur banania ce matin en réfléchissant à la meilleure manière d'exploiter la mort des enfants pour l'avancée du grand complot, tu viens nous le dire alors que les cadavres de gamins sont à peine froids et tu penses que ça va rouler tranquille, que c'est toi qui sais identifier les vrais méchants...
Que tu vas faire pleuvoir les +1.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2012 13:18 

De quelle récupération de la communauté juive tu parles ? Ce matin le principal dirigeant du CRIF était sur inter et quand on le lançait sur la montée de l'antisémitisme il temporisait en disant que la réalité était beaucoup plus nuancée. C'est ça la récupération ? Calmer les journalistes qui n'attendent de lui que ce discours pour en faire des gros titres ?

Que Bayrou, Poutou, Hollande implique indirectement l'UMP n'est pas non plus une surprise puisque cela fait plusieurs mois qu'ils critiquent le discours gouvernemental. Y a aujourd'hui une tragédie qui se produit dans un contexte particulier de progression du racisme, quelle que soit la couleur et la religion. D'ailleurs, les trois militaires tués, on en a beaucoup parlé aussi.

Tu peux quand même comprendre que trois ou quatre personnes dont trois enfants, tués dans une école confessionnelle, ça provoque des interprétations liées à la communauté qui tient cette école ? Ca aurait eu lieu dans une école catho, l'évêque du coin, un cardinal, le curé de camaret, auraient été sollicités pour s'exprimer.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2012 13:18 

Dis-moi Culvin, tu es toujours aussi médiocre ou c'est juste occasionnel ?

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2012 13:20 

J'avais pas vu les propres de prasquier hier, mais il s'estr visiblement ravisé entre-temps.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2012 13:32 

titi trèsloin a écrit:
Tu peux quand même comprendre que trois ou quatre personnes dont trois enfants, tués dans une école confessionnelle, ça provoque des interprétations liées à la communauté qui tient cette école ? Ca aurait eu lieu dans une école catho, l'évêque du coin, un cardinal, le curé de camaret, auraient été sollicités pour s'exprimer.

Oui, c'est vrai. Seulement j'ai juste trouvé insupportable que Prasquier me remercie, te remercie, de nous être ému de la mort de gamins.
J'aurais pas du parler du Grand Rabbin avec qui j'ai fais un amalgame.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2012 13:39 

Pourquoi ça te gêne qu'il remercie des gens ? Comment il l'a fait ? Il a dit "merci à tous les francais de montrer leur compassion et leur solidarité envers notre communauté qui ne vous reconnaissons pas et ne vous aimons pas parce que vous nous haissez mais de toute façon le jour où on prendra le pouvoir on vous pendra par les tripes " ?

On parle de personnes très impliquées (plus ou moins volontairement dans le cas des enfants, c'est vrai) dans une communauté, c'est pas forcément sale. Prasquier est reconnu comme le dirigeant d'une structure considérée comme représentative de toutes les institutions confessionnelles juives, j'avoue que je ne vois pas vraiment où est le problème lorsqu'il s'exprime au nom de cette communauté.

Si les enfants juifs, avaient été tués dans une école publique mon jugement aurait peut-être été un peu différent mais dans le cas d'espèce, je vois pas trop le problème.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2012 13:45 

Moi j'ai un peu de mal à capter pourquoi vous vous acharnez sur le K comme ça. Peut être, je ne sais pas, qu'il exprime pas bien ce qu'il veut dire. Mais bon y'a quand même clairement quelque chose de vicié dans les réactions à cette affaire, et faut être aveugle pour le nier.

De mon côté je suis antireligieux. J'comprends pas qu'on puisse encore croire en Dieu au 21eme siècle. Ca veut pas dire que les gens n'ont pas le droit, hein, c'est juste que je trouve ça un peu pathétique. C'est mon avis et j'en changerai pas. Donc qu'on me casse les burnes à me donner l'identité des victimes par leur religion uniquement, je trouve ça anormal.
Ensuite on chie, au niveau gouvernemental, depuis des mois sur le communautarisme dans l'islam. Mais lorsque la communauté juive se présente en tant que telle, y'a pas de souci. Lorsque des responsables politiques Israëliens déclarent, avant même que l'on sache si effectivement ces gens là, ces enfants, sont morts parce qu'il étaient juifs, qu'ils "font confiance à la justice et à la police française" pour retrouver et châtier les coupables (message inside), on trouve ça normal. Pas moi.

Suis-je antisémite? Dois-je consulter?

Bon je lis Titi et je constate que j'ignorais qu'il s'agissait d'une école privée. Ce qui tempère un peu mon jugement.

Dernière édition par Yann le 20 Mar 2012 13:58, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 657, 658, 659, 660, 661, 662, 663 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]