Si le caractère antisémite des assassinats d'hier est plus que probable, il n'en a pas pour autant été revendiqué.
Je trouve vraiment pénible la montée au créneau du Grand Rabbin, du président du CRIF, qui parlent d'attentat "contre la communauté", le dernier allant même jusqu'à
remercier les français pour leur solidarité, ainsi que la classe politique (qui se vautre dedans de façon ignoble) ! Moi je pensais que la solidarité se justifiait plutôt par le fait qu'il s'agisse d'enfants, de personnes.
Je constate qu'une fois de plus on prend le parti d'un acte antisémite très "naturellement", alors que pour tout autre agression raciste, il faut raison garder sous peine de voir de racisme partout.
Je dis ça considérant que les interventions des individus précédemment cités font un tort considérable à "leur communauté". En les écoutant on croirait presque que leur identité est d'abord religieuse et ensuite républicaine. Ce qui n'est pas vraiment laïque. Après on peut considérer que c'est également le fait des autres religions. Mais encore une fois là où je suis surpris c'est sur le relai des politiques de cette ambiguité.
Donc voilà je trouve tout ça puant, hypocrite, récupéré, inhumain et surtout générateur d'antisémitisme.