bowieheroes a écrit:
Molko a écrit:
Un
billet que je trouve assez intéressant.
Ca me rappelle un peu cet article que j'ai relu dernièrement (là ça parle plus de la vidéo aussi):
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=413
Merci. Je me souvenais l'avoir lu il y a longtemps, mais jamais retrouvé.
Je souscris totalement à une ou deux phrases près (surtout celles sur la faisabilité technique appliquée aux Hors-jeu, les choses ayant considérablement évolué depuis).
Il faut bien que les gens, les supporters comprennent que dans l'arbitrage il y a une part d'interprétation.
Souvenez-vous du fameux Caen-Marseille de décembre 2004. Tous ceux qui étaient au stade ce soir-là pour voir Dufer marquer ont gardé le sentiment d'une immense injustice, le genre de "scandale" que tu ne vois qu'une fois tous les 10 ans. Je me souviens avoir lu un article parlant d'un arbitrage pro-caennais ce soir-là.
Et c'est le cas à chaque coup ; dans le doc sur les arbitres, on voit un déchainement de haine contre l'arbitre anglais Howard Webb de la part de polonais fous furieux qu'il ait osé siffler un pénalty contre eux qui n'a rien de scandaleux alors qu'il valide en leur faveur un but dont on sait très vite qu'il n'est pas valable et qui lui coûte d'être éliminé de la compétition.
Il siffle un pénalty légitime mais leur donne un but pas valable et ils le menacent de mort...
Et y'a des gens qui pensent que la vidéo va apporter de la sérénité ?
Sur ce coup-là, malgré la vidéo qui montre que l'arbitrage a été "en leur faveur", les polonais continuent de penser que ce match est le scandale du siècle. Malgré la vidéo.