www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Juil 2025 15:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33596 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 650, 651, 652, 653, 654, 655, 656 ... 2240  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2009 11:43 

On est un peu les Farrah Fawcett du football...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2009 11:46 

Ma voiture d'une valeur de 1000 euros devrait m'être dédommagée à hauteur de 2300 euros par la MAIF. Si le SMC fait une aussi belle affaire nous disposons de 12 millions d'Euros pour faire nos emplettes. Blague à part, c'est l'assurance en question qui doit faire la gueule et c'est sans doute celle-ci qui va demander de poursuivre les investigations. Mais peut-être devra-t-il jouer en corpos chez AXA ou MMA.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2009 11:47 

De toute facon, il fera d'autre test poussé sur Caen

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2009 11:48 

bigdudu a écrit:
Mais peut-être devra-t-il jouer en corpos chez AXA ou MMA.

:D

Bon, j'imagine qu'on ne saura jamais quel est le montant réel touché par le club par cette fameuse assurance... partant de là, JFF pourra nous raconter ce qu'il veut. Même la vérité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2009 12:14 

Molko a écrit:
bigdudu a écrit:

Bon, j'imagine qu'on ne saura jamais quel est le montant réel touché par le club par cette fameuse assurance... partant de là, JFF pourra nous raconter ce qu'il veut. Même la vérité.

Et de tte facon, quoi qu'il raconte, on lira ici qu'il est con, que c'est de sa faute tout ca, que le club est devenu un club de merde, que Dumas... enfin bref...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2009 12:20 

knais a écrit:
Molko a écrit:
bigdudu a écrit:

Et de tte facon, quoi qu'il raconte, on lira ici qu'il est con, que c'est de sa faute tout ca, que le club est devenu un club de merde, que Dumas... enfin bref...

parce que ce n'est pas vrai ?

en tous les cas, ils en donnent plus que l'impression

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2009 13:27 

Ridan a écrit:
L'épik

La qualité n'est pas top, faut zoomer pour vraiment bien voir.

On apprend à notre grande surprise que Fortin ne veut pas s'exprimer sur Savidan et a donné la consigne aux membres de l'équipe de fermer leurs gueules.

Elle est chouette la nouvelle strat' de communication qui a valu aux dirigeants de rester en place.

On apprend aussi que Fortin est le président de Monaco et pas de CAEN ....... :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2009 13:30 

Oui merci, on avait déjà vu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2009 18:53 

knais a écrit:
Molko a écrit:
bigdudu a écrit:

Libre à toi de dire ce que tu veux. Si tu penses que la saison dernière a été gérée de main de maître, d'un point vue sportif (gestion de l'effectif, architecture de l'équipe ect), d'un point de vue communication, qur tout le monde a su prendre ses responsabilité quand il le fallait, tu es dans ton droit. Mais ceux qui pensent le contraire aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2009 19:02 

Tout n'est pas de sa faute non plus (beaucoup surement) mais les joueurs ont aussi une part de responsabilité dans la descente et insinuer que c'est la faute de Dumas et Fortin si la malformation cardiaque de Savidan n'a pas était détecté plus tôt c'est tout simplement n'importe quoi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2009 19:04 

oui. mais tout le reste c'est pertinent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2009 19:24 

ici knais parlait du montant de l'assurance et de ce qui va suivre par rapport au problème de savidan, et personnellement je n'ai aucun moyen de vérifié ce que dit le président, je n'ai pas a disponibilité les contrats, je n'ai jamais été sportif pro, je ne connais pas les règlements des assurances liés a la pratique du sport pro... a partir de là je fais confiance au staff (avocat, juriste, assurance) qui on surement plus de connaissances à ce niveaux que moi

sur le plan sportif il suffit de regarder les matchs, pour la communication il suffit de la lire (ne pas la lire dans ce cas précis), pour le fait d'assumer ses responsabilités, dumas est toujours a la tête du club (cqfd)

mais là ca devient de l'acharnement

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2009 23:11 

troma a écrit:
je fais confiance au staff (avocat, juriste, assurance) qui on surement plus de connaissances à ce niveaux que moi

Oulà.... Detrompe toi....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2009 08:58 

troma a écrit:
Tout n'est pas de sa faute non plus (beaucoup surement) mais les joueurs ont aussi une part de responsabilité dans la descente et insinuer que c'est la faute de Dumas et Fortin si la malformation cardiaque de Savidan n'a pas était détecté plus tôt c'est tout simplement n'importe quoi.

Non mais personne n'a dit ça. Faut arrêter de tout le temps caricaturer !

La détection du problème cardiaque ou sa non-détection n'est pas imputable à Dumas, mais un problème plus général qui dépasse largement le club.

Il est probable que ce problème n'existait pas encore l'an dernier. Là où est le problème, c'est que d'un côté, le médecin de l'ASM évoque des tests cardiaques annuels mis en place dans les clubs à la demande de la Ligue. De l'autre, Decourrière remarque que si Savidan n'avait pas cherché à changer de club, il n'aurait pas passé des tests aussi poussés et ce problème n'aurait pas été décelé.
Ce qui laisse penser que ces tests annuels ne sont pas assez poussés.
Et là, on peut dire que c'est la faute du club, mais je pense que c'est la faute des clubs de manière générale et que ce genre de problème devient trop fréquent pour que les institutions (Ligue, Fédé, UEFA, FIFA) mais aussi les pouvoirs publics restent sans rien faire.

Je sais que les joueurs passent une batterie de tests physique chaque année, mais la question que j'ai posé c'est est-ce que ces tests ne sont pas plutôt orientés vers la recherche de données physiologiques permettant d'optimiser la préparation physique ?

De même, si un joueur transféré fait l'objet de tests aussi poussés, c'est parce que compte tenu de l'investissement que ça représente sur plusieurs saisons (coût du transfert + des salaires sur la totalité du contrat), les clubs doivent se protéger.
La question est donc est-ce qu'un joueur qui n'est pas transféré (cas du joueur qui ne change pas de club comme Deroin ou du joueur prêté comme Langil ou l'investissement ne remet rien en cause) passe ce genre de tests ? La réponse, pour le moment, à la lumière de ce que dit Decourrière, c'est non.

Là-dedans, personne n'accuse le club ou Dumas.

Ensuite, il est dit que sur cette histoire d'assurance, comme on ne saura jamais, Fortin pourra dire ce qu'il veut ; il pourra raconter n'importe quoi comme être sincère comme un nouveau-né, personne n'aura les moyens de vérifier.

Quant à la remarque de knais (Et de tte facon, quoi qu'il raconte, on lira ici qu'il est con, que c'est de sa faute tout ca, que le club est devenu un club de merde, que Dumas... enfin bref...), ça n'a aucun rapport avec le sujet (Savidan) et elle mélange une contestation sur des points précis déjà évoqués en long et en large avec l'affaire Savidan.
C'est ce que j'appelle caricaturer un propos, le sortir complètement de son contexte.

Comme s'il était avéré que quoi que le club fasse, le but était de critiquer, toujours critiquer.
Mais allez vous faire intoxiquer par Oligone !
Et si vous ne faites pas la différence entre le fiasco de la saison et les problèmes cardiaques du Savidan et que vous mélangez les deux, soit c'est malhonnête, soit les points argumentés de la contestation vous ne les avez pas compris.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2009 11:44 

Je ne pense pas que Fortin puisse dire n'importe quoi sur l'assurance car il y a bien un moment où une telle somme apparaîtra publiquement dans les comptes du club. Mais c'est sûr que la Perestroïka n'a pas encore eu d'effet à Malherbe. (Ou la "Glasnots ? je ne sais plus trop.)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33596 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 650, 651, 652, 653, 654, 655, 656 ... 2240  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]