troma a écrit:
Tout n'est pas de sa faute non plus (beaucoup surement) mais les joueurs ont aussi une part de responsabilité dans la descente et insinuer que c'est la faute de Dumas et Fortin si la malformation cardiaque de Savidan n'a pas était détecté plus tôt c'est tout simplement n'importe quoi.
Non mais personne n'a dit ça. Faut arrêter de tout le temps caricaturer !
La détection du problème cardiaque ou sa non-détection n'est pas imputable à Dumas, mais un problème plus général qui dépasse largement le club.
Il est probable que ce problème n'existait pas encore l'an dernier. Là où est le problème, c'est que d'un côté, le médecin de l'ASM évoque des tests cardiaques annuels mis en place dans les clubs à la demande de la Ligue. De l'autre, Decourrière remarque que si Savidan n'avait pas cherché à changer de club, il n'aurait pas passé des tests aussi poussés et ce problème n'aurait pas été décelé.
Ce qui laisse penser que ces tests annuels ne sont pas assez poussés.
Et là, on peut dire que c'est la faute du club, mais je pense que c'est la faute
des clubs de manière générale et que ce genre de problème devient trop fréquent pour que les institutions (Ligue, Fédé, UEFA, FIFA) mais aussi les pouvoirs publics restent sans rien faire.
Je sais que les joueurs passent une batterie de tests physique chaque année, mais la question que j'ai posé c'est est-ce que ces tests ne sont pas plutôt orientés vers la recherche de données physiologiques permettant d'optimiser la préparation physique ?
De même, si un joueur transféré fait l'objet de tests aussi poussés, c'est parce que compte tenu de l'investissement que ça représente sur plusieurs saisons (coût du transfert + des salaires sur la totalité du contrat), les clubs doivent se protéger.
La question est donc est-ce qu'un joueur qui n'est pas transféré (cas du joueur qui ne change pas de club comme Deroin ou du joueur prêté comme Langil ou l'investissement ne remet rien en cause) passe ce genre de tests ? La réponse, pour le moment, à la lumière de ce que dit Decourrière, c'est non.
Là-dedans, personne n'accuse le club ou Dumas.
Ensuite, il est dit que sur cette histoire d'assurance, comme on ne saura jamais, Fortin pourra dire ce qu'il veut ; il pourra raconter n'importe quoi comme être sincère comme un nouveau-né, personne n'aura les moyens de vérifier.
Quant à la remarque de knais (Et de tte facon, quoi qu'il raconte, on lira ici qu'il est con, que c'est de sa faute tout ca, que le club est devenu un club de merde, que Dumas... enfin bref...), ça n'a aucun rapport avec le sujet (Savidan) et elle mélange une contestation sur des points précis déjà évoqués en long et en large avec l'affaire Savidan.
C'est ce que j'appelle caricaturer un propos, le sortir complètement de son contexte.
Comme s'il était avéré que quoi que le club fasse, le but était de critiquer, toujours critiquer.
Mais allez vous faire intoxiquer par Oligone !
Et si vous ne faites pas la différence entre le fiasco de la saison et les problèmes cardiaques du Savidan et que vous mélangez les deux, soit c'est malhonnête, soit les points argumentés de la contestation vous ne les avez pas compris.