www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 22:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 192  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2010 10:52 

Karibou a écrit:
Bon j'ai eu ma ptite bafouille, j'ai pu discuter un petit peu avec Canales, le type est charmant et calme, c'est cool.
J'aime beaucoup sa série Blacksad, le héros est un privé dans une ambiance à la Chinatown de Polanski à ceci près que tous les personnages sont des animaux anthropomorphisés.
Les dessins sont absolument sublimes et son scénario est vraiment bon également.

Je ne peux que plussoyer ton avis sur les dessins. Au niveau scénar, j'ai quand même trouvé qu'il n'était pas à la hauteur dans le premier volume. C'est beaucoup mieux dans le T2 et le T3 est pas mal non plus à mon goût. J'adore cette série quand même, mais j'attends avec impatience le jour où Canales trouvera un scénariste béton, pour nous pondre des bd cultes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2010 10:53 

Andrew Lincoln...

Moui...
Image

Edit: Pascalnouma, Canales est le scénariste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2010 00:56 

Karibou a écrit:
Edit: Pascalnouma, Canales est le scénariste.

:oops: Je viens de me rendre compte que ça fait des années maintenant que je confonds les 2... Je sais pas pourquoi je me suis mis en tête que c'était Guarnido qui écrivait. Bon si on inverse les noms, la critique reste vraie, hein! :roll:

Sinon je viens d'acheter le 6è tome de transmetropolitan et j'ai hâte de le lire. J'ai aussi commencé à lire Crépin et Janvier et pour l'instant, ça me fait franchement marrer. Critique à venir quand je l'aurai lu en entier donc!

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2010 21:19 

Bon bah j'ai beaucoup aimé cette petite lecture!

L'histoire: un poète écrit des lettre d'amour enflammées à une alice qu'il ne connaît pas et qu'il va essayer de retrouver aidé par son cousin. Cela donne lieu à une suite de situations rocambolesques où ils vont entres autres se retrouver dans un état de retour à la nature.

C'est décalé et un brin déjanté, et j'ai bien rigolé à la lecture. L'absence de cadre aux bulles donne un côté aéré et agréable à la lecture. Et puis une bonne BD écrite par une nana mérite d'être encouragée dans ce monde phallocrate!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2010 00:35 

Ca a l'air nul. Bon moi je me suis fini Batman Arkham Asylum (le jeu) ce week-end, et ce teubé de Joker m'a donné super envie de me remater la série animée trop stylée des années 90. J'ai un peu galéré pour trouver vu qu'y a soit rien soit de la daube en édition française, mais j'ai fini par choper ça sur Amazon UK :

Image

Image

Image

Les 2 premiers volumes de la série contiennent 28 épisodes chacun, sont en zone 2 et contiennent bien VO et VF française (ce que je voulais surtout pour la voix du joker/doc Pierre Hatet). Le film est aussi en zone 2 mais ne contient que la VO, mais là c'est pas bien grave vu qu'y a pas de joker dedans. Et le mieux, c'est que je m'en tire pour à peine 30 euros. Je suis joie et allégresse.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2010 08:13 

Ma banane!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2010 15:39 

Image Image Image Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2010 17:27 

Laurent Wauquiez est fan de Watchmen

Bio de Robert Wadlow, l'homme le plus grand de tous les temps

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2010 20:38 

10 à 20 par semaine c'est impressionnant, c'est plutôt 10 à 15 par mois en ce qui me concerne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2010 20:39 

ouai ça fait même un peu beaucoup je trouve.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2010 20:42 

Non c'est possible, le père d'akage dans sa grande période devait tourner autour de ce genre de score.
Le fait qu'il se les procure ne veut pas nécessairement dire qu'il les lit toutes juste après, doit y avoir des piles de ouf à côté de son pieu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2010 17:12 

Je sais plus qui en avait parlé, mais je trouve que le blog bédé de Bastien Vives est vraiment bien. Je ne sais pas ce que donnent ses BD, mais j'aime bien le format qu'il utilise et l'univers de ses 'strips'.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2010 20:25 

est-ce que vous aussi vous reniflez systématiquement les comics que vous ouvrez ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2010 20:29 

Souvent oui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2010 21:19 

Image

Une petite chronique, aujourd'hui je vais vous parler de Ronin.

C'est un comics en six chapitres de 48 pages chacun écrit et dessiné par Frank Miller et mis en couleurs par sa femme Lynn Varley.

Miller a effectué ce travail dans un contexte bien précis.
En effet à partir de 1979/1980 il a pris en charge le destin du personnage de Daredevil pour Marvel, à cette époque Frank Miller était très jeune et débutait.
Il aura fait passer Daredevil en quelques dizaines d'épisodes du statut de gros ringard qui se vend pas à super héros de première classe qui truste les meilleures ventes.

D'emblée sa réputation et sa carrière explosent et Frank Miller est sollicité de toute part.
Il obtiendra de la part de DC comics des garanties de liberté artistique et financière (au niveau des royalties notamment) exceptionnellement avantageuses et jalonnera la défense des droits des auteurs face aux majors avec ses négociations.

Dans une liberté totale sans univers pré-existant à perpétuer ni code à respecter pour la première fois de sa carrière il choisira d'accoucher de Ronin.

L'histoire d'un samouraï ayant failli à défendre son maitre et traversant le temps pour perpétrer sa vengeance au 21ème siècle.

J'ai trouvé ça drôlement précurseur comme histoire pour l'époque, j'imagine que les romans de SF avaient déjà rebattus toutes les thématiques bien avant que Miller écrive la première ligne de son scénario en 1983 mais tout de même moi qui n'ai pas lu le moindre roman SF j'ai été impressionné.

C'est une œuvre qui ne se laisse pas accoster facilement, au début on capte pas grand chose, la narration saute du coq à l'âne et laisse un peu le lecteur dans une expectative qui dure plus longtemps que d'habitude à la lecture d'un comics.

Les dessins n'aident pas, Miller part en freestyle quelque chose de bien, il est dans son pré carré et entend faire les choses à sa manière, tant pis si c'est vite, (d'aucun diront baclé mais ce n'est pas mon avis) si c'est cadré tout chelou, si les décors sont brouillons, il veut expérimenter et installer son lecteur dans un univers unique sans aucun code pour se raccrocher aux branches.
Un comics impressionniste en quelque sorte.

Maintenant ça a l'air moins exotique mais j'imagine la tronche du fan de Daredevil qu'a acheté ronin sur le nom de Miller en 1983, il devait vraiment penser qu'on se foutait de sa gueule.

Bref ça aborde relativement sommairement le Japon médiéval contrairement à ce qu'on pourrait attendre du titre pour se tourner vers un 21ème siècle new yorkais crasseux comme si Blade Runner avait été mélangé à Mad Max et que la première guerre mondiale y avait eu lieu à nouveau à grands coups de néo-gaz moutarde.

Il y est question d'intelligence artificielle, de la nature de la conscience, du manque, de la frustration, de l'amour, de la passion, de la tradition, de l'illusion, de l'honneur, de la cybernétique, du mysticisme, du capitalisme, de l'idéalisme et de la guerre (et j'en oublie surement).

Si on pouvait mettre dans un sac des films comme Akira, Terminator, Matrix, Furyo et Tetsuo secouer le tout et l'accomoder à la sauce "audace d'un jeune créateur talentueux à qui on a retiré la laisse et dit: va ou tu veux !" on obtiendrait quelque chose qui approcherait peut être de Ronin.
Mais il s'agit d'une œuvre qui a son identité propre.

La plupart des gens ne l'aiment pas, pas au premier contact en tout cas même et peut être surtout les fans de Miller.
Il est même commun d'en arrêter la lecture avant la fin et pourtant c'est bien dans la dernière partie que l'envergure de la chose est palpable.
Cette bd ne vous séduira pas, il y a peut être même des chances que vous regrettiez d'y avoir mis du temps et de l'argent car quelque part ce comics a aussi été fait pour vous cracher à la gueule et vous ouvrir le crâne d'un coup de sabre vers d'autres esthétiques, d'autres univers.

C'est le comics le plus vivant et le plus dense de Miller, il est comme un album des stooges lorsqu'ils avaient 20 balais.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 192  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]