pascal francois II a écrit:
18cher a écrit:
Clermont et / ou Châteauroux en L1 , je ne donne pas cher de leur peau ...
Clermont a une identité Rugby, mais vu le basin, je pense qu'ils auraient de nombreux investisseurs en plus!
J' y passe quand je monte en Normandie ou Bretagne , c'est grand, c'est pas Auxerre ou Guingamp!
Et 141000 environ d habitants , plus que Caen, je crois...
Le problème n'est pas le nombre de fans de foot à Clermont, mais ils sont déjà tous pris entre Sainté (principalement) et Marseille. Chaud d'avoir un public fidèle avec ça. Quant aux investisseurs, là aussi l'ASM happe beaucoup beaucoup... Bon après ça ressortirait enfin les dossiers d'agrandissements du Montpied des cartons et ce ne serait pas pour me déplaire car ça ferait enfin un stade pour jouer les 1/2 de Coupe d'Europe à Clermont.
À la limite Châteauroux a plus de chances de s'en sortir. C'est certes une petite ville mais le club est une des fiertés des Berrichons qui sont plus capables de se mobiliser que les Clermontois pour leur club de foot.
Et comparé à Clermont ou même Amiens qui devrait se maintenir en Ligue 1, le stade, le centre de formation et le centre d'entraînement sont vraiment de meilleure qualité.
Après de là à monter... Le sort de Lille changera peut-être certaines choses déjà.