www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Aoû 2025 14:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 645, 646, 647, 648, 649, 650, 651 ... 694  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2010 10:51 

Non mais v'là le collectif ! Je vais enfin pouvoir arborer fièrement mon maillot de l'Allemagne acheté en 98.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2010 11:28 

José a écrit:
.Ils ont un Pelé l'Allemagne ?

Ce qui est sur, c'est qu'ils ont quelques tondus...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2010 11:35 

Ce qui est sur aussi, c'est qu'ils ont su se renouveler et faire confiance aux jeunes. Avec une moyenne d'age de 24 ans, on va bouffer de l'allemagne pendant au moins 6 ans. Il va y avoir du boulot pour aller les chercher des le prochain euro.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2010 11:37 

Molko a écrit:
Sinon, chui quand même assez étonné de voir les questions des députés qui ont entendu Domenech et Escalettes... apparemment l'équipe a perdu parce que les joueurs ne chantent pas la marseillaise et que c'est un scandale énorme.

Bon, mon avis vaut ce qu'il vaut, mais vouloir obliger des gens à chanter la marseillaise sous peine de les déclarer traîtres à la patrie, ça me fait quand même un peu peur. S'il peut être anormal qu'un français ne connaisse même pas un couplet ou le refrain de la marseillaise, c'est quand même dingue que des députés qui n'en connaissent généralement pas plus y attachent une si grande importance et y voient un manque de valeur ou la preuve d'une dépravation morale. Si un joueur n'est pas motivé par l'EdF qu'il dégage, mais pas sur son attitude lors de l'hymne tant qu'il ne lui manque pas de respect (d'ailleurs, est-ce que Thuram qui hurlait la marseillaise ne lui manquait pas de respect ? est-ce qu'on a critiqué Zidane, Barthez et Lizarazu qui baissaient la tête parce qu'ils se marraient comme des ours pendant les hymnes ?)

Pareil pour ceux qui interrogent le sélectionneur sur ses choix tactiques en les remettant en cause. Le 4-3-3, la sélection d'untel ou l'absence d'un autre... Je vois pas en quoi le parlement est compétent en la matière et pourquoi ils auraient plus leur mot à dire là-dessus que n'importe qui d'autre.

Idem, pourquoi ces problèmes seraient d'ordre religieux ou ethnique ? Il n'y a que ces marqueurs comme identité dans le monde ? Je trouve que ça en dit long sur les fantasmes de certains parlementaires.

Sinon, y'a aussi celui qui imagine qu'on devrait privilégier les joueurs jouant en L1 -ce qui au passage est contradictoire avec ceux qui regrettent que Benzema n'ait pas été pris - ce qui pourrait être drôle. Lors de la finale de 98, sur les 14 joueurs qui ont disputé la finale, y'avait que Guivarc'h et Dugarry qui jouaient en France...

Escalettes a écrit:
j’avais moi-même créé un Club France 2010, destiné à préparer notre équipe à cette Coupe du monde. Cela n’a pas été un succès, loin de là. Ce Club ne comptait que deux personnes issues du monde amateur, Bernard Desumer et moi-même, tous ses autres membres étant issus du monde professionnel. Et il se trouve que seuls Bernard Desumer et moi étions présents en Afrique du Sud, les autres n’ayant pu se libérer, qui pour des raisons de mercato, qui pour cause d’agenda surchargé…

C'était bien la peine que certaines présidents de L1 la ramènent sur leur compétence et la nécessité qu'ils aient une emprise sur la sélection...

Bref, une audition qui n'a servi à rien, comme ma réaction.
Mais ça soulage.

si ça a servi à se rendre compte qu'on pouvait avoir encore plus honte de nos députés que de nos joueurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2010 12:33 

José a écrit:
François de Malherbe a écrit:
bigdudu a écrit:
J'ai peur que les Allemands soient trop brillants depuis le début pour aller au bout (comme la Hongrie en 1954, les Pays-Bas en 1974 pour ne citer que ces deux exemples.) S'ils battent encore l'Espagne puis les Pays-Bas, ils auront fait un sacré parcours.

Le Brésil en 1958, 1962, 1970 avait survolé la compétition.
Ils ont un Pelé l'Allemagne ?

Il était absent en 1962...
Mais bon, il y avait Garrincha et Vava.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2010 19:06 

Il n'était pas absent mais vite blessé, dès le deuxième match, ce qui revient au même. Son remplaçant, dont le nom m'échappe avait fait une très bonne coupe du monde.
Titulaire indiscutable en équipe du Brésil, Pelé participe en 1962 à la seconde coupe du monde qui se déroule au Chili. Le 30 mai 1962, le Brésil affronte le Mexique qu'il bat 2-0 par Mario Zagallo et un but de Pelé. Le 2 juin, ils affrontent la Tchécoslovaquie, il se blesse tout seul musculairement à la 25e minute mais reste sur le terrain jusqu'à l'issue du match car les remplacements ne sont pas autorisés, le match se termine sur un score nul et vierge de 0-0, Pelé qui était resté sur le terrain rend hommage aux défenseurs tchèques pour leur fair-play en ne cherchant pas à le blesser plus sérieusement. Malgré cela, Pelé ne se remet pas de sa blessure et ne prend part à aucun autre match dans le tournoi, cela n'empêche pas le Brésil de remporter sa deuxième couronne mondiale contre cette même équipe tchèque sur le score de 3-1.
Voilà pour son remplaçant : http://fr.fifa.com/classicfootball/stor ... 65999.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2010 19:26 

Oui, oui, il était blessé. Mais, cela avait fait un tel vide, car Pelé était une star internationale depuis 1958...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2010 23:02 

On ne rigole pas au Brésil !
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... encie.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2010 04:20 

Par rapport à la main de Suarez, j'ai essayé de retrouver sur le net les buts de Bulgarie - France 1985 (éliminatoires CM 1986). Les bulgares avaient gagné 2-0 et je me souviens que l'arbitre avait accordé le second but alors que Luis Fernandez avait arrêté le ballon de la main sur la ligne !

J'ai retrouvé l'un des deux buts mais évidemment pas le bon.

J'avais été très étonné que l'arbitre accorde le but. Quelqu'un d'autre s'en souvient ?

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2010 09:05 

Molko a écrit:
Bah, ça fait depuis 2006 que l'Allemagne joue bien et ce serait pas injuste qu'ils en tirent quelque chose.
Enfin bon, J'aime bien l'Espagne quand même (mais qui paraît en dessous, mais dans cette compétition...), donc Je serai à fond pour le vainqueur de cette demi-finale.

+ 1

Deux équipes qui alignent de nombreux joueurs techniques au milieu de terrain, ça change un peu.

Et l'Allemagne joue tellement bien par moment qu'elle me donne l'impression d'une équipe de club, aux automatismes et tactiques travaillés depuis longtemps.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2010 09:42 

Arthur a écrit:
Molko a écrit:
Bah, ça fait depuis 2006 que l'Allemagne joue bien et ce serait pas injuste qu'ils en tirent quelque chose.
Enfin bon, J'aime bien l'Espagne quand même (mais qui paraît en dessous, mais dans cette compétition...), donc Je serai à fond pour le vainqueur de cette demi-finale.

+ 1

Deux équipes qui alignent de nombreux joueurs techniques au milieu de terrain, ça change un peu.

Et l'Allemagne joue tellement bien par moment qu'elle me donne l'impression d'une équipe de club, aux automatismes et tactiques travaillés depuis longtemps.

C'est ce que souligne de nombreux observateurs. A savoir que TOUS les joueurs allemands évoluent en Bundesligua (et que tous les Espagnols, sauf Torres, pour les titulaires, évoluent en Espagne).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2010 09:43 

bowieheroes a écrit:
Par rapport à la main de Suarez, j'ai essayé de retrouver sur le net les buts de Bulgarie - France 1985 (éliminatoires CM 1986). Les bulgares avaient gagné 2-0 et je me souviens que l'arbitre avait accordé le second but alors que Luis Fernandez avait arrêté le ballon de la main sur la ligne !

J'ai retrouvé l'un des deux buts mais évidemment pas le bon.

J'avais été très étonné que l'arbitre accorde le but. Quelqu'un d'autre s'en souvient ?

Ça me dit pas grand chose, mais c'est symptomatique d'une "mémoire" d'événements "ante-internet", vouée à sombrer irrémédiablement dans l'oubli.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2010 09:45 

En 1985 ?

Y'a pas des archives Minitel ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2010 09:47 

Faudrait voir avec l'INA aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2010 12:59 

N'empêche, plus je vois cette coupe du monde avec en demi

-l'Uruguay est son tableau bien dégagé
-Les Pays-Bas sans grand éclat ni panache
-L'Espagne qui gagne sans convaincre sur des 1-0
-L'Allemagne sans star mais brillante

Et bien plus je vois ça et plus je nous trouve ridicule car avec un peu d'huile de coude et de bon sens, cette coupe du monde était à notre porté. Maintenant les quart ont accouché de quelques matchs de qualités, donc j'espère que ces demi vont être énorme, même si j'ai un gros doute sur l'uruguay/PB qui peut être vite casse couilles.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 645, 646, 647, 648, 649, 650, 651 ... 694  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]