mimix a écrit:
Ce qu'il faudrait ce sont des professionels de la restauration et une surface d'accueil doublée.
Un service qui te donnerait l'envie de revenir plusieurs fois te restaurer.
Ah putain les buvettes ! Plus amateur que ça, tu crèves. Contre Bordeaux, à une heure du coup d'envoi, ils étaient en rupture de sandwich en pop B ; c'est juste hallucinant. Sans compter que si l'hygiène débarquait dans l'truc, ça serait fermeture judiciaire direct. Rien n'est aux normes, rien n'est conforme.
Pour avoir une légère idée de comment un pro gèrerait un truc comme ça, je peux affirmer qu'il faut tout revoir depuis le début. Depuis l'organisation aux procédures de travail relatives à l'hygiène (et à la qualité aussi) en passant par la gestion de stock et le calcul de besoins minimums.
Sinon, il n'y avait pas que la carte machin dans les trucs de Diogène. C'était un élément parmi d'autres. Mais dans l'idée de "fidéliser" une "clientèle", si on la vise familiale conformément aux politiques actuelles, c'est en terme de confort, de propreté et de services qu'il faut raisonner (par ex, des sièges propres, des chiottes propres, une restauration performante sans pour autant révolutionner les produits qui restent des valeurs sûres mais en collant davantage aux attentes des gens (le café par exemple)).
Les stades "modernes" sont conçus avec ces exigences là aussi.