www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Juil 2025 15:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58071 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 638, 639, 640, 641, 642, 643, 644 ... 3872  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2012 19:25 

Matt_ a écrit:
J'ai jamais dis le contraire pour Duhamel, comme tout le monde içi.
J'ai juste demandé si tu avais vu ses matchs car tu disais qu'il jouait bien. Pour dire qu'un joueur joue bien, faut le voir jouer, faut pas seulement voir ses stats :wink:

C'est pour çà, mon savoyard d'adoption, que je regarde aussi la L2 et des autres championnats!
Pourvu qu'il se blesse pas!

Madame va bien!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2012 19:32 

Elle va bien (enfin si pour toi !=?).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2012 20:44 

Matt_ a écrit:
Elle va bien (enfin si pour toi !=?).

Mon amie se remets bien de la naissance, merci; juste une petite douleur ventrale!
Cette hiver, une journée ou weekend raquette ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2012 21:40 

Niang continue ses visites à travers l'Europe.
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-SM-Caen-Niang-a-vu-le-Milan-AC_40771-2102085-pere-bno_filDMA.Htm

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2012 22:50 

Donc là on ne parle plus que de 4 millions ?!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2012 22:54 

Culvin a écrit:
Donc là on ne parle plus que de 4 millions ?!

Ben ce serait pas mal pour un joueur de 17 ans qui n'a rien prouvé .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2012 22:57 

oh tu m'emmerdes

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2012 22:58 

Culvin a écrit:
oh tu m'emmerdes

:banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2012 22:59 

En tout cas, à la mi-temps Fortin a nié avoir refusé une offre de 8 millions pour Niang en disant qu'à ce prix là, il aurait signé des deux mains.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2012 23:06 

Effectivement concernant Niang, Fortin a dit que ca devrait se régler sous 8 jours entre Arsenal et Milan mais pour bien moins que les 8 M dont on a pu parler...

Sinon un Malbranque a signé à Lyon ??? C'est le même qui devait signer chez nous en cas de maintien?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2012 09:34 

Finalement, combien aurait-on récupéré sur les ventes de joueurs ? Ça me parait incroyable et digne d'un club mis sous surveillance par la DNCG, voire même en grand danger.
Merci de me corriger si je fais de trop grandes approximations.

Hamouma : 4m€
Thébaux : 1m€
Heurtaux : 3m€
Frau : 0€
Bulot : 2m€

+ Niang : 4m€
+ "vieux" non renouvelés : Nivet, Deroin, Proment

En tout, environ 10 millions d'euros (peut-être 14 dans quelques jours) pour un budget estimé à 15 millions (v'là le ratio ! :shock: ), avec une masse salariale qui a été réduite ne serait-ce qu'avec les fins de contrat non renouvelées (+départ de Frau). Ce n'est pas les recrues qui compensent, ou alors je ne comprends rien.
L'année passée, on avait vendu El Arabi pour 7 millions. On avait certes engagé Frau, mais il n'y avait pas eu d'indemnité de transfert à verser et les droits télés devaient être en augmentation pour 2011-2012 par rapport à 2010-2011 (part variable calculée selon l'ancienneté en L1 du club). Bien sûr, ça n'a pas été le cas à cause de la relégation, mais le budget avait été estimé avec un maintien en fin de saison (Brest, premier maintenu a touché 16.8M€, Caen, 14.5, soit un écart de 2.3M€, loin des 10M€ de ventes réalisées ...).

Bref, je m'interroge pas mal. La santé financière doit être excellente, c'est le bon point.
Ou alors, au contraire, il y a une gestion hasardeuse (mais je n'en connais pas la cause) qui nécessite qu'on vende massivement chaque été pour combler les trous (parce que le budget prévisionnel aurait largement dépassé les recettes réalisées). Mais pourquoi un tel écart ? On avait anticipé la victoire dans une coupe ? Tous les matchs auraient du se jouer à guichet fermés au tarif de gala ?
Ou alors (mais je cherche vraiment, hein), le club cherche à investir, par exemple dans un centre d'entraînement. Ce qui apparaîtrait logique par rapport aux critiques lancées sur l'état des terrains de Venoix notamment l'hiver, mais pourquoi n'y a-t-il pas eu d'annonce dans la presse pour expliquer tout ça ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2012 10:38 

C'est pour ça que Fortin devrait communiquer plus clairement ( voeu pieu ? ) et éviter les fantasmes sue les finances du club lus ici et là , style argent " planqué" et autres :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2012 10:41 

Là dessus, je suis d'accord.
On peut aussi se demander pourquoi les journalistes locaux, genre OF, ne font pas un petit boulot là-dessus pour expliquer ce qu'il se passe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2012 11:22 

jesperolsen a écrit:
Finalement, combien aurait-on récupéré sur les ventes de joueurs ? Ça me parait incroyable et digne d'un club mis sous surveillance par la DNCG, voire même en grand danger.
Merci de me corriger si je fais de trop grandes approximations.

Hamouma : 4m€
Thébaux : 1m€
Heurtaux : 3m€
Frau : 0€
Bulot : 2m€

+ Niang : 4m€
+ "vieux" non renouvelés : Nivet, Deroin, Proment

En tout, environ 10 millions d'euros (peut-être 14 dans quelques jours) pour un budget estimé à 15 millions (v'là le ratio ! :shock: ), avec une masse salariale qui a été réduite ne serait-ce qu'avec les fins de contrat non renouvelées (+départ de Frau). Ce n'est pas les recrues qui compensent, ou alors je ne comprends rien.
L'année passée, on avait vendu El Arabi pour 7 millions. On avait certes engagé Frau, mais il n'y avait pas eu d'indemnité de transfert à verser et les droits télés devaient être en augmentation pour 2011-2012 par rapport à 2010-2011 (part variable calculée selon l'ancienneté en L1 du club). Bien sûr, ça n'a pas été le cas à cause de la relégation, mais le budget avait été estimé avec un maintien en fin de saison (Brest, premier maintenu a touché 16.8M€, Caen, 14.5, soit un écart de 2.3M€, loin des 10M€ de ventes réalisées ...).

Bref, je m'interroge pas mal. La santé financière doit être excellente, c'est le bon point.
Ou alors, au contraire, il y a une gestion hasardeuse (mais je n'en connais pas la cause) qui nécessite qu'on vende massivement chaque été pour combler les trous (parce que le budget prévisionnel aurait largement dépassé les recettes réalisées). Mais pourquoi un tel écart ? On avait anticipé la victoire dans une coupe ? Tous les matchs auraient du se jouer à guichet fermés au tarif de gala ?
Ou alors (mais je cherche vraiment, hein), le club cherche à investir, par exemple dans un centre d'entraînement. Ce qui apparaîtrait logique par rapport aux critiques lancées sur l'état des terrains de Venoix notamment l'hiver, mais pourquoi n'y a-t-il pas eu d'annonce dans la presse pour expliquer tout ça ?

Sans compter les millions d'assurance de Savidan. Tant que je n'aurai pas d'éclaircissement là-dessus, j'insisterai.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2012 11:35 

Justement, j'avais interprété la vente de El Arabi de l'année passée comme une compensation de la vente finalement non réalisée concernant Savidan (mais on n'a aucune info. concernant cela). L'année passée non plus on n'avait pas payé d'indemnité de mutation.
Cette année, pourquoi ? La descente ? Ça n'explique pas, à moins de considérer que l'on provisionne en vue de nouvelles saisons en L2 ...
Mais je ne vois pas d'autres clubs "en bonne santé financière" agir ainsi. Et je trouve surprenant, comme 18, qu'il n'y ait jamais d'info financière qui filtre, hormis le rapport annuel UNFP et l'annuel "le club est sain financièrement" de Fortin.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58071 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 638, 639, 640, 641, 642, 643, 644 ... 3872  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]