www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 13:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 144  Suivante

MACRON PRESIDENT : Pour qui allez vous voter ?
Marine Le Pen 18%  18%  [ 15 ]
Emmanuel Macron 49%  49%  [ 41 ]
Blanc ou Nul 11%  11%  [ 9 ]
Abstention 17%  17%  [ 14 ]
Je n'ai pas encore choisi 6%  6%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 84
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2017 23:17 

Simply the Best a écrit:
Ah oui... la fameuse bulle Macron ! :lol:
Elle aura duré longtemps cette bulle dites moi ! Ce fait juste 2 mois que vous annoncez avec fracas qu'elle va exploser...

Sinon pas de bulle pour Mélenchon ?
Non ? 20% des français se sont réveillés soudainement avec le livre K.Marx à leur chevet ? :lol:

Je ne savais que "K.Marx" était un livre :lol:, c'est vrai que pour un guichetier de banque, c'est pas facile de faire la différence entre un livre et un auteur !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2017 23:37 

Il fallait lire "le livre de K.Marx" ...
Tout le monde l'a compris sauf toi :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2017 23:49 

jesperolsen a écrit:
Hé ho, Simply : Chavez est décédé en 2013... Lui attribuer les maux du Vénézuela aujourd'hui pour attaquer Mélenchon, c'est un peu fort de café.
Par contre, c'est marrant, mais le chargé de communication de Maduro (président en exercice du Vénézuéla) pendant sa campagne, c'est l'actuel bras droit de ... Macron. https://www.mediapart.fr/journal/france/140417/le-bras-droit-de-macron-pris-part-l-election-du-president-venezuelien.

Tout le monde sait qu'en économie les conséquences des décisions politiques (ou non décision) ont des effets pour des années.
La Grèce elle aussi n'a pas sombré parce qu'elle a connu 1 ou 2 années de mauvaise gestion mais bien parce qu'elle a été mal géré pendant des années.
Bref, Chavez a eu entre ses mains une manne financière grâce au boum pétrolier... manne qu'il a préféré utiliser pour faire des cadeaux au lieu de moderniser l'appareil productif de son pays.
Il a cru que le pétrole resterait toujours à des prix élevés ce qui fut une erreur stratégique majeure.
Aujourd'hui, le pays est ruiné parce que Chavez n'avait rien anticipé et que sa vision économique était nulle.
C'est exactement la même philosophie que Mélenchon. On distribue sans compter sans savoir comment le pays va faire pour financer toutes ses dépenses.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2017 00:13 

Simply the Best a écrit:
Il fallait lire "le livre de K.Marx" ...
Tout le monde l'a compris sauf toi :roll:

Lequel, tu sais qu'il en a écrit quelques uns, au cas où !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2017 15:15 

L'alliance Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon est en marche !

"Mélenchon se positionne davantage comme le candidat d'une France multi ethnique, évacuant ainsi la dimension multiculturelle. Il est, avec Marine Le Pen, le seul à véritablement parler de religion dans cette campagne. (...) Mélenchon est plus chrétien que Fillon"

Patrick Buisson le 14/04/17

"Cet homme, qui était un sénateur obscur pendant de longues années, s'est révélé un orateur public de qualité. Mélenchon est dans ma lignée".
Jean-Marie Le Pen le 14/04/17

Et dire qu'on insultait STB sur ce forum quand celui-ci voilà 10 ans parlait du parti vert-rouge-brun.
Et oui STB avait encore raison avant tout le monde ! Mélenchon / Le Pen même programme et même combat !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2017 15:31 

Bravo pour le choix de tes références.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2017 15:33 

bigdudu a écrit:
Bravo pour le choix de tes références.

Mon choix?
STB n'y est pour rien.
Les soutiens de Mélenchon parlent librement ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2017 16:13 

Quel est le rapport entre la vision d'une nation ethnique et celui d'une nation civique ?
Comment pourrions-nous être proches, historiquement, culturellement et politiquement, d'une timbrée qui affirme que la France n'est pas responsable de la Rafle du Vel' d'Hiv ?

Arriver à ce point d'argumentation proche du néant ne te grandit pas STB.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2017 16:24 

Retraite à 60 ans
Forte augmentation du SMIC
Sortie de l'euro
etc...

Au contraire il y a plein de similitudes et comme tu l'as dit hier le programme de Mélenchon (tout comme celui de Le Pen) ressemble trait pour trait au programme de 81.
Concernant les questions touchant l'immigration, Le Pen parle desormais d'une "France apaisée" quand Mélenchon ne parle plus du tout d'accueillir à bras ouverts les immigrés comme il l'avait fait en 2012...
Bref le grand écart qui existait en 2012 sur cette question n'est plus d'actualité ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2017 16:34 

Tu ne fais aucun effort intellectuel pour décrypter les deux programmes et tu joues sur des fantasmes éhontés...
Je pourrais te répondre point par point, mais je commence à manquer d'ardeur devant certaines vilenies. Je préfère faire confiance au sens critique de chacun.

A propos de vilenie consistant à faire de "l'alliance bolivarienne" un repoussoir, à dessein, par certains médias peu au fait des choses, la mise au point dans la vidéo suivante (à partir de 5'10") :

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2017 18:43 

Les programmes capitalistes ne sont plus cohérents, ils sont dangereux voire suicidaires :

«Notre modèle a atteint ses limites, la nature ne le supporte plus»

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2017 19:06 

Putain on va se taper le Fillon président, c'est rude...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2017 19:15 

Casual G a écrit:
Putain on va se taper le Fillon président, c'est rude...

Mais à peine plus que Macron !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Avr 2017 14:59 

François de Malherbe a écrit:

Je sais. Et je respecte ça (c'est un excellent maire qui fait énormément de bon boulot à Gre).
Il est cohérent avec ses discours et ses alliances (sa première adjointe est Elisa martin, FdG, que je respecte également beaucoup.. en fait plus que Mélenchon ;)). Et surtout il mène un combat épuisant contre son opposition PS peuplée de connards arrogants (certes un peu moins que celle de la droite de Carrignon quand même).
Cependant il ajoute qu'il respecte énormément les convictions et le programme de Hamon mais qu'il ne peut décemment pas voter PS.

Mais je reconnais que ca a été un petit coup dur.

Longue vie à Piolle... et à Hamon.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Avr 2017 15:14 

Du coup, je me permets de mettre le texte d'un hamoniste, qui s'adresse à d'autres hamonistes, afin d'expliquer son choix de voter Mélenchon...

Lettre à toi qui hésites à voter Mélenchon

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 144  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]