www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 14 Juin 2025 18:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 76  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2013 23:28 

3-4 pages qu'on cause de lui, il a gagné sa journée, il va pouvoir faire de beaux rêves libres-pensants.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2013 23:42 

Simply the Best a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Simply the Best a écrit:
Etre un islamiste est la définition exacte pour tous les musulmans.

:shock: :shock:
Un adepte de l'islam est un musulman, un islamiste est un idéologue.
L'islamisme est un mouvement politique qui se réfère à l'islam afin de conformer le droit civil avec la charia.

Vous etes vraiment tous de très mauvaise foi...
Comment pouvez-vous faire la différence entre religion et politique ?
Les musulmans, les juifs, les catholiques sont des mouvements politiques plus profonds sans doute que n'importe quel autre courant de pensée.
Jean Paul II n'a jamais combattu les communistes?
les juifs ne défendent pas l'état d'israel coute que coute quitte à batir un mur de la honte?
Les bouddhistes ne sont ils pas les premiers soldats tibetins ?
etc etc
L'Histoire montre que la religion, les guerres, le pouvoir sont liés ...

La religion est tant que telle n'existe pas. Donc soit vous êtes naifs soit de très mauvaise foi.

STB craint malheureusement que la vérité se situe au niveau de la 2ème proposition.
C'est dommage d'être sur un forum dont certains personnages sont aussi caricaturaux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juil 2013 02:13 

surtout que le plus grave c'est Seube à gauche et non Appiah à droite, c'est un putain de nightmare! Bon en même temps on est en L2, mais quand même, Rothen va avoir un gros boulot défensif.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juil 2013 06:55 

J'attendais une réponse à ma question, je ne l'aurai sans doute jamais (mais c'était prévisible). A la place, on a droit à une digression foireuse (et c'était prévisible). Allez hop, je referme le couvercle de la poubelle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juil 2013 07:23 

Simply the Best a écrit:
Vous etes vraiment tous de très mauvaise foi...

Non désolé Simplet, ce n'est pas une question de bonne ou mauvaise foi.

Dire que musulman = islamiste est FAUX, tout simplement. Ce n'est pas une interprétation, les mots ont un sens. Prends un dictionnaire et tu comprendras. Tu as sorti une grosse connerie, tellement grosse que je ne peux pas croire qu'elle est involontaire. Toi et ton ami "ostracisé" nous débitez depuis quelques temps déjà les thèses nauséabondes de l'extrême droite sur le forum. Je ne sais pas s'il s'agit de provocation ou de prosélytisme mais dans tous les cas sachez que nous serons toujours là face à vous.

NO PASARAN !!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juil 2013 09:16 

Mais il est de plus en plus débile ce type !
Affirmer que religion et politique sont la même chose est déjà une imposture intellectuelle patente (je concède néanmoins qu'il n'existe pas et qu'il n'a quasiment jamais existé de "guerres de religion" au sens littéral du terme, toute guerre étant pour le coup d'abord politique), mais comment le faire sciemment dans un Etat qui a érigé la laïcité comme valeur cardinale ?
Je renverrai simplement notre benêt à l’étymologie : la religion crée un lien entre l'individu et l'au-delà transcendantal, la politique est l'engagement au sein de la cité (polis en grec). Dans des Etats sécularisés, la politique relève donc de l'immanence, puisqu'il y a eu un renversement fondamental de la notion de souveraineté (en mai-juin 1789 pour la France) : alors qu'il y avait un souverain absolu avant, la souveraineté est désormais incarnée dans l'ensemble de la nation.
Affubler d'islamiste un Français revient à le juger inapte de s'intégrer à la République et à la loi fondamentale de Séparation de 1905. Mais bon, Simplet nous a déjà largement démontré ses propensions racistes (en essayant déjà de définir une "race noire" et en s'adonnant à des allusions plus que tendancieuses), qu'il ne peut plus vraiment nous étonner. Selon lui, un musulman est incapable de cantonner sa foi à la sphère privée, à laquelle elle est astreinte par notre législation.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juil 2013 09:24 

Pour moi islamisme = extrémisme mais ce n'est pas parce que Calvé est musulman qu'il va aller mettre une bombe je ne sais ou.

Sinon le potentiel intellectuel de Saad ainsi que celui de Rothen ne devraient pas faire de mal dans le vestiaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juil 2013 10:19 

Le potentiel intellectuel c'est un truc de football manager ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juil 2013 11:37 

Simply je suis inquiet, d'après mes sources Alex Raineau est athée. Est-ce que ça veut dire que du coup il ne croit pas en la montée?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juil 2013 12:07 

eldorado a écrit:
Pour moi islamisme = extrémisme mais ce n'est pas parce que Calvé est musulman qu'il va aller mettre une bombe je ne sais ou.

Sinon le potentiel intellectuel de Saad ainsi que celui de Rothen ne devraient pas faire de mal dans le vestiaire.

Ça commence à être un peu pénible.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juil 2013 12:59 

Excusez moi de parler foot...

Pensez vous qu'il y aura un lien pour ce soir?

(Vous êtes pénible de vous arracher la gueule à longueur de post)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juil 2013 13:11 

STB est quand même très surpris que des personnes se réclamant de la démocratie soit aussi indifférent face au prosélytisme de J.Calvé révélé par un journaliste qui a fait visiblement un travail d'investigation poussé.
STB pensait avoir en face de lui des personnes plutôt athées ou au moins estimant que la religion ne doit pas excéder la sphère privée.
Visiblement, ce n'est pas le cas et la religion est plus importante pour vous que la république...
C'est assez choquant et sur ce constat, STB décide de quitter ce forum sur le champ car en tant que démocrate, il est impossible pour moi de discuter avec des personnes extrémistes :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juil 2013 13:12 

"ce sont toujours les plus gênés qui partent"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juil 2013 13:20 

Simply the Best a écrit:
STB est quand même très surpris que des personnes se réclamant de la démocratie soit aussi indifférent face au prosélytisme de J.Calvé révélé par un journaliste qui a fait visiblement un travail d'investigation poussé.
STB pensait avoir en face de lui des personnes plutôt athées ou au moins estimant que la religion ne doit pas excéder la sphère privée.
Visiblement, ce n'est pas le cas et la religion est plus importante pour vous que la république...
C'est assez choquant et sur ce constat, STB décide de quitter ce forum sur le champ car en tant que démocrate, il est impossible pour moi de discuter avec des personnes extrémistes :roll:

encore un post remplit de connerie, tu penses pour nous ? t'es dans nos cranes ?

Va chier connard !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juil 2013 13:22 

Simply the Best a écrit:

Enfin, une bonne nouvelle, tu es vraiment casse-couilles avec tes polémiques incessantes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 76  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]