www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 14 Juil 2025 10:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1517 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 102  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2013 21:26 

Je me dis que finalement, je ne suis pas si mal chez Orange dans ma campagne de la Suisse normande.
J'ai du 13 Mbps et viens de changer d'offre pour la livebox play tv sans engagement pour 34,90€/mois.
Et contrairement à toi Seb, j'ai la télé par adsl et en hd par dessus le marché.

Image

Dernière édition par Moriarty le 15 Fév 2013 21:55, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2013 21:39 

Avant que Free ne fasse figure de mauvais élève de la neutralité du net, Orange faisait pourtant lui aussi des siennes dans ce débat.
Je me souviens de leur refus d'assurer l’interconnexion avec l'entreprise Cogent qui transportait le trafic généré par feu le site megaupload.

De la même façon que Free, lorsque leur métier et ses prérogatives les confronte à un besoin d'investissement ils esquivent et font du chantage, à l'époque les gens téléchargeaient comme des escargot avec leur abonnement orange lorsque ça provenait de megaupload et c'était parce qu'orange l'avait décidé.

Ils ont eu de la chance que le FBI règle leur problème de bande passante mais ça ne doit pas détourner l'attention, le marché français du haut débit dans son ensemble recule devant l'investissement dans l'infrastructure et tôt ou tard devant autant de bonne volonté c'est l'internaute qui se fait baiser.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2013 21:54 

C'est clair qu'ils s'en mettent tous plein les fouilles, Free y compris.
Autrement, il y a ce petit comparatif qui est pas trop mal fait.
http://www.ariase.com/fr/comparatifs/adsl.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2013 22:36 

Si il suffisait de faire marcher la concurrence ce serait simplissime.
Je pense qu'au bout du compte en laissant la situation dériver comme ça on peut que perdre en tant qu'internaute et en temps que citoyen.

Si ces entreprises ne font pas leur travail c'est juste parce qu'elles ont vocation à faire du profit et pas d'obligation à délivrer un service irréprochable, seul une loi définissant ce qu'est un internet admissible, c'est à dire un internet neutre, peut faire en sorte que les investissements en infrastructures deviennent inévitables pour celui qui doit en répondre.

Tant que ces boites auront la possibilité de dégrader le service à la marge et de rendre certains usages payants par rapport à d'autres plutôt que de se maintenir à niveau technologiquement parlant ce sera n'importe quoi en France.

Quel que soit l'opérateur commercial ou l'offre choisie c'est pas la question, ils sont des chevaliers blancs un temps pour piquer des parts de marché au voisin à coups de pub avec gad el maleh et dès qu'ils ont accompli l'objectif commercial qu'ils s'étaient donné ils se remettent à agir en véritables pourritures.

Ce ptit délire de commercial est surtout une autre façon de prendre les gens pour des cons parce qu'en fin de compte il y a pas d'autres offres, il y a pas d'autres forfaits.

Il y a UN réseau et DES interconnections, c'est pas en jonglant entre orange, sfr, bouygues, free et numericable alors qu'ils font ce qu'ils veulent chacun leur tour qu'on sera certain de pas se faire niquer.

Avoir la possibilité de les foutre devant le juge en cas de comportement délictueux fera que la concurrence pourra éventuellement être saine, là on se rapproche plutôt d'une putain de mafia de vendeur de lessives.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2013 22:38 

Moriarty a écrit:
Je me dis que finalement, je ne suis pas si mal chez Orange dans ma campagne de la Suisse normande.
J'ai du 13 Mbps et viens de changer d'offre pour la livebox play tv sans engagement pour 34,90€/mois.
Et contrairement à toi Seb, j'ai la télé par adsl et en hd par dessus le marché.

Image

T'as de la chance, moi c'est 2 mégas et dégroupage partiel...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2013 22:41 

Mais les associations de consommateurs sont pas là aussi pour ça ? On les entends quand même pas beaucoup sur ce sujet, je trouve.

Après, des lois pour contrôler la neutralité du net, j'veux bien, mais j'ai du mal à voir sous quelle forme. C'est la concurrence qui a toujours fait bouger les choses jusqu'aujourd'hui, j'ai du mal à croire que l'on puisse instaurer un cadre légal face à ça...

D'ailleurs, les nombreux compte-rendus que tu nous as gentiment fait ici semblent aller dans mon sens : le gouvernement surveille, mais ne se mouille pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2013 23:10 

Image
Et moi, c'est bien ?
Pas terrible les 7Mbps, c'est ça ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2013 23:19 

Tu es un peu plus loin du relais, ce qui explique l'atténuation un peu plus grande.

Ca dépend de l'usage que tu en fais, après... Mais 7M, c'est déjà bien, ça suffit pour des téléchargements de la vie de tous les jours, regarder la TV par le boitier, et évidemment le surf...

C'est 14 fois mieux que le 512k le plus courant qu'il y avait lors de la généralisation de l'ADSL, alors...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2013 23:32 

Huisgonde a écrit:
C'est la concurrence qui a toujours fait bouger les choses jusqu'aujourd'hui

Les possibilités techniques du réseau cuivre sont essorées, la seule voie d'une concurrence efficace serait celle de l'investissement dans de l'infra mais c'est pas compatible avec une trésorerie potable et des profits qui font bien dans le résultat semestriel.

Ce qui flatte le résultat semestriel c'est leurs économies de bouts de chandelle sur le dos des internautes.

Tous les acteurs du marché se sont fait concurrence commercialement pendant 13 ans sur la colonne vertébrale du réseau cuivre qui lui a été financé par la puissance publique pendant des decennies mais dès qu'il faut quelqu'un pour se sortir les doigts du cul il y a plus personne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2013 23:39 

Si, le gouvernement.

Ayrault a annoncé en séminaire que c'était la priorité en matière d'aménagement du territoire, le PIA sera orienté la-dessus, la Caisse des Dépôts met 20 Mds € pour les collocs, ciblés notamment sur cette thématique. Ca va bouger.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Fév 2013 00:35 

J'viens de faire le test :

Débit descendant : 2,2 Mbit/s
Débit montant : 0,6 Mbit/s
Latence : 115 ms
Distance : 4800 m
Atténuation : 49 dB

Le tout avec l'abonnement Orange plus cher que la concurrence, mais c'est le fournisseur offrant le "meilleur" débit.

:|

Dernière édition par Sebmalherbe le 16 Fév 2013 00:41, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Fév 2013 00:40 

Soutien seb.
Pour regarder la webcam live de la fistinière, c'est effectivement un peu juste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Fév 2013 00:44 

Carrément ! Parfois ça lag au moment de l'introduction du 2ième poing...c'est frustrant !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Fév 2013 01:14 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Fév 2013 01:43 

Sebmalherbe a écrit:
J'viens de faire le test :

Débit descendant : 2,2 Mbit/s
Débit montant : 0,6 Mbit/s
Latence : 115 ms
Distance : 4800 m
Atténuation : 49 dB

Le tout avec l'abonnement Orange plus cher que la concurrence, mais c'est le fournisseur offrant le "meilleur" débit.

:|

Sérieusement, honnêtement, pour une utilisation normale, ça suffit, ho. Après, c'est sur que plus tu as, mieux c'est. Mais bon, c'est paradoxal, ils proposent le plus de débit possible pour pirater le mieux possible (ouais, je sais, je caricature).

Toujours est-il que, pour faire ce que la majorité des internautes font, 2.2 Mb, ça suffit (on peut p'tete pas regarder 2 chaines de TV en même temps, cela dit, mais c'est tout).

Edit : et là, à 00:48, Free va me faire croire que les tuyaux pour aller sur Youtube sont pleins... J'arrive pas à lire une simple vidéo de merde. Non mais sérieux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1517 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 102  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]