www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 14 Aoû 2025 10:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 218  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2009 12:46 

et pendant ce temps là c'est toujours le même qui se frotte les mains ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2009 12:47 

Be Conscious a écrit:
et pendant ce temps là c'est toujours le même qui se frotte les mains ...

Oui, c'est juste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2009 14:26 

Eh bien sans vouloir remettre une pièce, t'es quand même gonflé.
Je remarque juste que le racisme ordinaire existe. Des gens qui, sans être dans l'isoloir, ne votent probablement pas Le Pen généralisent allègrement sur les "noirs", "arabes", "roumains"... et leurs carctéristiques soit disant admises (voleurs, intégristes, fainéants...).
Tous comme certains certains traders sont des enculés, certains français sont (juste un poil) racistes (mais sans vraiment l'être, hein, je vote UMP/PS/extrême gauche, donc bon...). Je ne connais pas les pourcentages, désolé, je n'ai pas ton omniscience (anti-racistes = racistes niveau raclures) ni ton détachement et ton absence de sentiment face à certaines violences morales discriminatoires, mais je sais juste que ça existe de manière large et banalisée (la preuve, il ne vaut mieux pas en parler, hein ?).
La encore, c'est un constat, il n'y a pas de jugement moral, même si je préfère avoir évolué comme je l'ai fais plutôt que d'être resté avec les préjugés d'il y a 20 ans, confit dans ma certitude que mon avenir de petit bourgeois était LA voie à suivre, et que, bon, les arabes, faut pas.
Ah si, quand même, je considère que des Hortefeux, Le Pen ou les anciens d'Occident puent moralement. Donc, je juge, en fait tu as raison.

J'admire ton détachement face à des faits/paroles banalisées profondément gerbantes qui t'amènent à... ne rien faire contre, regarder et... juger ceux qui cherchent (modestement, hein, à un petit niveau) à faire peu à peu changer les mentalités.

Merde, j'ai remis une pièce.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2009 14:45 

Moi c'est pas à l'anti-racisme que j'attribuerais une part déleterre mais au militantisme quel qu'il soit dans sa globalité.
La démarche militante me semble bête même si faire preuve d'intelligence n'est pas foncierement son leitmotiv et qu'elle va plus tapper du côté de l'efficacité, j'ai un mal fou à considérer un militant comme un être humain lorsqu'il milite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2009 14:52 

alors ptèt que ton idée du militantisme est un peu étroite. et toc.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2009 14:54 

Rolalala, c'était de la provoc' ultralandaise faite exprès, ne vous formalisez pas comme ça voyons!

Tout bien regardé, ton post pouvait prendre un ton dénonciateur, mais il ne faut pas se mettre dans des états pareils pour autant.

J'vais vous raconter une histoire merveilleuse.

Une nuit, vers 6h du matin, un peu saouls dans Paris, mes amis et moi voulions manger une côte de boeuf.
Nous entrons donc dans une des brasseries ouvertes 24/24 et le jeune serveur, d'origine maghrébine (comme disent les médias), nous tend, à tous, un menu, et à mon amie blonde et moi-même (blonde aussi), un autre menu, en plaisantant "celui là c'est le spécial blonde".

Et de fait, je ne sais pas s'il était destiné aux touristes et aux enfants, mais il contenait en effet un max d'images et un minimum de texte.

Moi j'avais faim, et peu envie de réagir à sa provoc', après tout on peut reconnaitre une côte de boeuf en photos.

Mon amie, elle, la faim l'a rendue teigneuse, elle lui a répondu "et vous en avez un spécial arabes?"

Le directeur est arrivé, nous nous sommes tous fait virer comme des merdes, le ventre creux et quelque peu contrariés.

Après tout, "arabe", comme "blonde", n'est pas une injure, alors pourquoi la provocation n'était pas valable dans les 2 sens?

Je ne sais pas quelle morale tirer de cette histoire...mais je la trouvais bien sentie. (puis si ça peut détendre l'atmosphère...)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2009 15:06 

Ah ouais, pas mal. Mais là tu dénonces :twisted:

Sinon, pour le côté dénonciation de ma prose, peut-être. Je prenais des exemples concrets stout. Mais plutôt que des grandes phrases 'le racisme, c'est mal', 'l'anti-racisme, c'est délétère', ben des fois, quand on est limité comme moi, faut illustrer.
Surtout quand certains ont des peaux de sauc' sur les yeux pour ne pas voir l'évidence.

Mais après tout, ça ne devrait pas me surprendre de simplet...

En tout cas l'Ul, t'es plutôt clairvoyant en général, donc mea-culpe, j'me suis probablement emballé un peu vite, mais je suis chatouilleux sur certains sujets (surtout quand une majorité ne voit pas le problème là où j'ai envie de gerber).

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2009 15:08 

Be Conscious a écrit:
alors ptèt que ton idée du militantisme est un peu étroite. et toc.

Peut être.

Mon opinion sur ce que tu pratiques régulierement en ce lieu par exemple lorsque tu réponds des pavés de lieux communs à Oligone pour je sais pas quoi sous pretexte de faire avancer la cause c'est que tu ferais mieux de te mettre à faire un puzzle de monochrome.
Tu devrais savoir que ça sert à rien de lui parler à lui et que ceux qui liront ton pavé sont de toute manière soit d'accord avec toi soit déjà au courant.
Les autres, ceux à qui ça pourrait eventuellement profiter de se tapper ton speech, ils t'ont reperé depuis longtemps et ne lisent plus tes posts de plus de 4 lignes sous peine de subir une crise de narcolepsie foudroyante.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2009 15:10 

Merde, Karibou, c'est malheureusement pas faux, malgré toute ma sympathie pour la "cause" de BC...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2009 15:26 

L'Richos a écrit:
Eh bien sans vouloir remettre une pièce, t'es quand même gonflé.
Je remarque juste que le racisme ordinaire existe. Des gens qui, sans être dans l'isoloir, ne votent probablement pas Le Pen généralisent allègrement sur les "noirs", "arabes", "roumains"... et leurs carctéristiques soit disant admises (voleurs, intégristes, fainéants...).
Tous comme certains certains traders sont des enculés, certains français sont (juste un poil) racistes (mais sans vraiment l'être, hein, je vote UMP/PS/extrême gauche, donc bon...). Je ne connais pas les pourcentages, désolé, je n'ai pas ton omniscience (anti-racistes = racistes niveau raclures) ni ton détachement et ton absence de sentiment face à certaines violences morales discriminatoires, mais je sais juste que ça existe de manière large et banalisée (la preuve, il ne vaut mieux pas en parler, hein ?).
La encore, c'est un constat, il n'y a pas de jugement moral, même si je préfère avoir évolué comme je l'ai fais plutôt que d'être resté avec les préjugés d'il y a 20 ans, confit dans ma certitude que mon avenir de petit bourgeois était LA voie à suivre, et que, bon, les arabes, faut pas.
Ah si, quand même, je considère que des Hortefeux, Le Pen ou les anciens d'Occident puent moralement. Donc, je juge, en fait tu as raison.

J'admire ton détachement face à des faits/paroles banalisées profondément gerbantes qui t'amènent à... ne rien faire contre, regarder et... juger ceux qui cherchent (modestement, hein, à un petit niveau) à faire peu à peu changer les mentalités.

Merde, j'ai remis une pièce.

Je le répète la promptitude et la facilité à accuser le quidam de rasciste ou pire d'impassible connivent est vraiment douteuse. Ça dépasse largement le cadre du militantisme aveugle décrit par Karib.

edit : ok, j'arrête, j'ai un boulot de nègre à finir.

Dernière édition par Vltra le 02 Juil 2009 15:30, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2009 15:29 

Moi je comprends pas le débat. C'est bien ou c'est pas bien le racisme ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2009 15:31 

Le racisme anti-blondes c'est mal, c'est tout c'que j'dis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2009 15:33 

Le racisme anti-Havrais c'est bien

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2009 15:33 

Marie a écrit:
Le racisme anti-blondes c'est mal, c'est tout c'que j'dis.

Nan mais par contre ton histoire est intéressante, et prouve que le sujet est brûlant.

Putain j'ai tout donné là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2009 15:36 

En quoi est-ce douteux de reconnaître qu'il y a des discriminations dans notre société ? En quoi est-ce douteux de reconnaître que parmi celles-ci la nationalité ou la couleur de la peau sont certainement les plus importantes (avec la couleur de cheveux, quand on a le malheur d'être roux, évidemment).

Je ne comprends pas bien où tu veux en venir l'ul. Mais ça doit être la chaleur.

Et je ne comprends pas bien non plus cette charge contre "l'aveuglement militant".
A part justifier le fait que le poste d'observateur un peu distant et moralisateur est le plus confortable, je ne vois pas l'intérêt d'une telle attaque.
Citation:
La démarche militante me semble bête même si faire preuve d'intelligence n'est pas foncierement son leitmotiv et qu'elle va plus tapper du côté de l'efficacité, j'ai un mal fou à considérer un militant comme un être humain lorsqu'il milite.

En même temps, pas sûr de comprendre ce passage. Ptêtre que je suis à côté de la plaque.

Ai chaud, suis de mauvaise humeur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 218  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]