BobMelon a écrit:
Bon admettons Knais, n'empêche que :
-le club a annoncé au moins l'arrivé d'un attaquant voir d'un milieu créateur, c'est donc qu'il y a un vrai besoin d'identifié.
-Si y a plus de fric dans les club pro, alors mathématiquement les prix des transfert et les salaires des joueurs devraient baisser, c'est la loi de l'offre et de la demande. Donc soit le joueur préféra aller au terme de son contrat, soit il partira dans les seuls clubs ayant un peu de fric, soit il partira a l'étranger, soit il acceptera de signer dans un club sans revalorisation de salaire voir même baisse, parce qu’il faut bien bosser.
Sinon : a quoi sert d'être actionnaire d'un club de foot : pas pour faire du fric a priori. Non c'est plus pour faire de la comm, dans une optique marketing, ou plus rarement par passion. Un spot de pub sur une chaine généraliste c'est 10 000€ les 20 secondes. Alors parfois être actionnaire d'un club de foot c'est plus efficace. je pense que l'idée est la retombé financière indirecte qu'apporte le rayonnement du club
Ah mais je n'ai jamais dit que le club ne souhaitait pas au minimum un attaquant et si possible un milieu axial offensif. Je parle simplement des moyens du club pour les avoir.
Puis c'est également la différence entre le camp technique qui fait sa demande, qui fait part de ses souhaits et la réalité économique, les moyens du club qui dictent la possibilité ou non de recruter.
D'ailleurs Garande avait fait du politiquement correct durant les matches de préparation en disant gentiment qu'il manquait de joueurs et que ca commencait à devenir lourd.
Donc aujourd'hui, techniquement, oui il y a un besoin, Garande en premier lieu le demande, le club, lui, ne dit pas non et semble donc dire indirectement qu'il est possible d'avoir au moins 1 salaire de plus à gérer (en partie ou complètement selon l'accord avec le club prêteur) car oui, ca sera un prêt d'un joueur uniquement, ou éventuellement un joueur libre mais là, j'ai du mal à croire qu'on puisse vraiment trouver mieux que ce qu'on a aujourd'hui dans les joueurs au chômage (Hein, Fauré?... faut voir).