www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 04 Juin 2024 01:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1829 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 122  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2021 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 16067
+ 1
Quant à ceux qui réclament un confinement " à la chinoise " , lol :lol:
Déjà que ça râle pour nos pseudo confinements en carton


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2021 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 15919
l exile a écrit:
Il y a sérieusement des personnes qui pensent que le virus va disparaitre :shock:

Ce qui serait bien ce serait de s'accorder sur le but des mesures prisent, la seule qui me semble plausible c'est celle qui consiste à protéger le bon fonctionnement de l’hôpital pour avoir la capacité de gérer les malades critiques.

Le confinement ou la vaccination peuvent peut être ralentir la dissémination du virus, certainement pas le faire disparaitre.

La grippe espagnole a bien disparu.

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2021 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3078
Huisgonde a écrit:
Ben oui, il va sûrement disparaître, comme plein de maladies éradiquées hein :18cher:


lesquels?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2021 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3078
kash 14 a écrit:
l exile a écrit:
Il y a sérieusement des personnes qui pensent que le virus va disparaitre :shock:

Ce qui serait bien ce serait de s'accorder sur le but des mesures prisent, la seule qui me semble plausible c'est celle qui consiste à protéger le bon fonctionnement de l’hôpital pour avoir la capacité de gérer les malades critiques.

Le confinement ou la vaccination peuvent peut être ralentir la dissémination du virus, certainement pas le faire disparaitre.

La grippe espagnole a bien disparu.


non, c'est juste notre grippe actuelle, d'ailleurs le scénario risque d'être similaire.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2021 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3078
Si tu pense à des maladies comme la peste ou le choléra, elles existent encore et pourrait facilement réapparaitre si l’environnement leur redevenait favorable.

Elle ne se propage plus aussi violemment car le terrain ne leur ai pas propice.

Lors d'une apparition violente, le confinement est certainement une mesure efficace pour limiter la propagation. Par la suite, c'est la modification de l’environnement dans lequel il se propage très rapidement qui permet de tenir à distance un virus.

Je pense qu'il faut plus viser le contrôle que l’éradication, même si c'est tendance dans beaucoup de domaines...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2021 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15435
+100

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2021 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14530
Localisation: Caen
l exile a écrit:
Si tu pense à des maladies comme la peste ou le choléra, elles existent encore et pourrait facilement réapparaitre si l’environnement leur redevenait favorable.

Elle ne se propage plus aussi violemment car le terrain ne leur ai pas propice.

Lors d'une apparition violente, le confinement est certainement une mesure efficace pour limiter la propagation. Par la suite, c'est la modification de l’environnement dans lequel il se propage très rapidement qui permet de tenir à distance un virus.

Je pense qu'il faut plus viser le contrôle que l’éradication, même si c'est tendance dans beaucoup de domaines...
Ça paraît évident

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2021 23:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
basile est en mesure de démontrer qu'il y a 100% de chances qu'un con asymptomatique porteur du virus puisse contaminer au moins 10 personnes sans s'acquitter de protections adéquates, et que ces 10 personnes ont 50% de chances de contaminer à leur tour une dizaine de personnes, et ainsi de suite, dans le cas d'un confinement "adapté " (type II) avec plus de la moitié de la population qui se balade dans la rue, dont la moitié se foutent des gestes barrières.Ces 100% chuteteraient en cas de confinement de type I à 50%.
Il y a aussi 66,67% de chance qu'il n'y ait plus de confinement avec écoles etc..ouvertes (type II) car autant rien faire.Ça empêche juste les gens de sortir, se serrer la main et boire des coups ou casser une croûte ensemble (ce serait catastrophique sinon, le voilà le malheur).Et donc il y aura soit confinement de type I, soit rien.En cas d'un nécessaire contrôle, car impossible d'éradiquer cette maladie, il y aura toujours un couillon inconscient (autorisé à sortir en contact ou qui se passe de dérogation) et asymptomatique pour propager la maladie et créer un cluster qui repend encore et encore .Fractal.
Si j'en vois un, je l'envoie à Chambly, tiens.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2021 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 15919
Hein ?

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2021 23:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12733
Localisation: To
Mon humble avis de type vivant loin : les mesures en France sont incohérentes et désordonnées, basées essentiellement sur je ne sais quelle peur de la réaction des gens, et n'arrêtent pas de changer.

On est hyper strict sur certains trucs (typiquement le principe même du couvre feu, qui est symboliquement hyper violent et qui à 18h pose plein de problèmes pratiques et contreproductifs, ou bien à l'époque l'interdiction de sortir à plus de 1km de chez soi, si je me souviens bien), mais par contre c'était la fête l'été dernier (dixit des amis français rentrés au mois d'août). On peut encore aujourd'hui se réunir entre adultes sans souci en journée, de ce que je constate dans ma famille. J'ai une ancienne collègue dans un *ministère* à Paris à qui on a refusé le télétravail pendant des mois (je ne sais pas où ça en est d'ailleurs), et qui devait se coltiner 3h de transport en commun bondé, alors que les employeurs étaient officiellement incités à le mettre en place par les pouvoirs publics. Et je ne compte pas le nombre de communications ubuesques depuis un an. Les 2 jours d'école de la fin décembre que le ministère a invité les enfants à sécher au dernier moment... Au secours.

Au Canada, ils ont aussi fait leurs erreurs, mais au moins ça donne le sentiment que c'est piloté par des médecins, et on vise spécifiquement le cœur du sujet, à savoir réduire les contacts. L'hypothèse d'un couvre feu la nuit par exemple a été publiquement retoqué car rien ne montrait que c'était très efficace, à partir du moment où les autres règles étaient respectées. Par contre on ne peut pas s'inviter chez les uns et chez les autres, le télétravail et le masque se sont généralisés vite, l'école en ligne est une option depuis septembre (40% des enfants ont opté pour ça, ce qui a mécaniquement réduit la taille des classes), il y a depuis le début une quarantaine de 2 semaines quand on arrive au pays, et surtout les règles sont restées à peu près constantes. Elles sont du coup mieux acceptées, me semble-t-il. Et il y a au final moitié moins de morts qu'en France, et près de trois fois moins qu'aux États Unis.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Dernière édition par Hastings le 31 Jan 2021 04:11, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2021 23:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
kash 14 a écrit:
Hein ?

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Jan 2021 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3078
basile a écrit:
basile est en mesure de démontrer qu'il y a 100% de chances qu'un con asymptomatique porteur du virus puisse contaminer au moins 10 personnes sans s'acquitter de protections adéquates, et que ces 10 personnes ont 50% de chances de contaminer à leur tour une dizaine de personnes, et ainsi de suite, dans le cas d'un confinement "adapté " (type II) avec plus de la moitié de la population qui se balade dans la rue, dont la moitié se foutent des gestes barrières.Ces 100% chuteteraient en cas de confinement de type I à 50%.
Il y a aussi 66,67% de chance qu'il n'y ait plus de confinement avec écoles etc..ouvertes (type II) car autant rien faire.Ça empêche juste les gens de sortir, se serrer la main et boire des coups ou casser une croûte ensemble (ce serait catastrophique sinon, le voilà le malheur).Et donc il y aura soit confinement de type I, soit rien.En cas d'un nécessaire contrôle, car impossible d'éradiquer cette maladie, il y aura toujours un couillon inconscient (autorisé à sortir en contact ou qui se passe de dérogation) et asymptomatique pour propager la maladie et créer un cluster qui repend encore et encore .Fractal.
Si j'en vois un, je l'envoie à Chambly, tiens.



Et encore, le virus trouvera toujours le moyen de se faire héberger en dehors de l'être humain, ainsi que de contourner les "gestes barrières". J'ai pas dis que c'était inutile, hein!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Jan 2021 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19466
Localisation: En Papabloguie
Hastings a écrit:
Mon humble avis de type vivant loin : (...) qu'aux États Unis.

"c'était la fête l'été dernier"
Bah ça aurait été dommage de se priver d'un peu de vie sociale quand c'était possible. Y a pas eu d'épidémie (enfin pas de manière dramatique) à cause de retrouvailles amicales et familiales estivales. Ça a repris fin septembre.

On peut encore aujourd'hui se réunir entre adultes sans souci en journée.
Pour le coup c'est de la responsabilité individuelle. Si c'était interdit (mais je crois pas que ce soit légalement possible), certains auraient pu crier à l'infantilisation de la population.

J'ai une ancienne collègue dans un *ministère* à Paris à qui on a refusé le télétravail pendant des mois
Je te confirme des situations absurdes, des "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" de la part d'autorités de l'état.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Jan 2021 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 15919
basile a écrit:

C'est nul c'est en anglais.

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Jan 2021 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15435
Hastings a écrit:
Mon humble avis de type vivant loin : les mesures en France sont incohérentes et désordonnées, basées essentiellement sur je ne sais quelle peur de la réaction des gens, et n'arrêtent pas de changer.


Je pense que c'est un avis qui décrit assez bien la situation.
Après, d'un côté tu as une partie de la population qui commence à se comporter de façon irrationnelle, le tout attisé par les connards du restaurant de Nice et autres joyeuseté et de l'autre un gouvernement qui n'ose plus trancher par peur - pas si illégitime - des réactions.

Après, ça interroge une forme de philosophie du Pouvoir: Faut-il vaincre ou convaincre, c'est à dire faut-il imposer à marche forcée ou se préoccuper de l'acceptabilité ?
Macron a été élu sur une ligne claire là-dessus et a l'air de changer de braquet en faisant le mouvement inverse de celui de son prédecesseur, lui-même élu pour faire le contraire de son propre prédécesseur qui avait été élu sur la promesse de changer la vision du sien. Mais bon, c'est un sujet plus général.

La petit conclusion qu'on pourrait en tirer, c'est qu'à priori en la matière, les demi-mesures ne servent à rien. Macron sait qu'une partie de la population ne veut pas de confinement, alors il essaie de ne pas confiner alors même que c'est à priori inéluctable et que peut-être la décision aurait déjà du être prise. Mais surtout, les gens qui refusent le confinement ne lui en seront jamais reconnaissants, il n'en tirera aucun bénéfice politique, en plus de trainer comme un boulet les conséquences à minima sanitaires.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1829 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 122  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com