monamipierrot12 a écrit:
Bammou et Riou doivent se faire voir. Soit pour être recruter, soit pour gagner une place de titulaire.
Pourquoi juste eux deux ? C'est un peu le principe du métier de joueur de foot non ?
Concernant Bammou je ne change pas une ligne de ce que je dis depuis le début, c'est le joueur idéal pour n'importe quel club de L1 de milieu de tableau qui cherche un remplaçant à faire rentrer à la 60e sur n'importe quel poste offensif. Il était utilisé comme ça à Nantes et en Turquie, il n'a jamais fait chier personne dans un vestiaire, il peut être technique, il sait garder un ballon, il peut jouer court, il sait faire un pressing, il sait où est le but, et parfois il lui arrive d'être bon.
La question est, dans le foot post-covid où les incertitudes sont partout, qui mettra un transfert + un salaire sur un profil comme ça ? A mon avis personne. Les clubs vont plutôt jouer les cartes "jeune du centre" et "joueur-surprise de National". Pour s'en convaincre, je n'ai jamais entendu autant de club communiquer sur un nouveau projet basé sur les jeunes. L'histoire de chercher des joueurs confirmés à tous les postes (y compris les postes de remplaçants), j'ai l'impression que c'est le vieux monde. Et je ne sais pas non plus si l'histoire des 5 remplacements par matches rends les profils couteaux suisses aussi recherchés que ça désormais.
Sans oublier que l'avis commun sur Bammou, c'est qu'il est invendable même sans ça. Donc bon.
Bref je serai fort étonné de le voir filer en L1 sur ce mercato. En L2, il y est déjà, dans un club où il sera peut être finalement très intéressant de rester, et où il signe une préparation tout à fait correcte doublée d'un état d'esprit comme d'habitude très bon, à tel point que Pascal Dupraz annonce désormais espérer le conserver.
Il reste le transfert exotique, après tout on en a vu des pires trouver preneur.
Et il reste aussi l'avis du joueur. 28 ans, 2 ans de contrat restant, un club en plein redéploiement qui commence par annoncer un directeur sportif du top 5 français et une petite star ex-PSG-ex ManU à priori très douée, un entraîneur qui à l'air de bien l'apprécier et qui dit publiquement souhaiter le garder, de bonnes raisons de croire qu'il peut enfin endosser un costard de titulaire, voire de taulier, à sa place je reste.
Pourquoi ne pas finalement clore le chapitre du Grand Attaquant et concentrer les mouvements de joueurs sur les postes où ça crève les yeux qu'on est charrette ?