Grog14 a écrit:
Mercadal a critiqué les commentateurs (qu'il a nommés sous la colère "les pseudos connaisseurs") car ils tirent des conclusions sans connaitre les tenants et les aboutissants. Si quelqu'un a une idée de la signification de cette phrase, je suis preneur.
A mon avis y'a deux niveaux, y'a les Ménès, Papin, Thiam et compagnie (la pine-d'huître de L'Equipe, qui vient un coup sur deux mais qui n'en rate pas une pour gerber, enfin c'est quand même une honte non?) sachant que concernant Ménès on peut se dire qu'il est dans son rôle habituel de lanceur de grenades, je ne pense pas qu'il y ai chez lui un dessein particulier contre Malherbe, Sergent ou Mercadal; la dernière fois qu'il a vu un bon match c'était en 2006, quand Reims à battu Chateauroux 3-0.
Mais à mon avis plus nocive encore est toute la vermine "à réseau" qui bave du sous-entendu à longueur de tweet, tous les Lainé, Cormier, Toubache et compagnie, la sale clique qui s'est vu claquer la porte au nez et qui vient de passer 8 mois à grincer des dents sans jamais remettre en cause quoique ce soit de l'ère Fortin-Gravelaine.
On a quand même eu droit la semaine dernière à une sortie de Pierre-Antoine Capton, en mode de Gaulle réfugié à Londres, pour nous assurer qu'il suivait tout ça de près. Ouai ok, et t'es qui au fait toi?
Au delà des conneries de Sergent, de Mercadal et de l'attitude de certains joueurs, qu'il ne s'agit pas d'expliquer
que par ça bien entendu, faut aussi dire que ces parasites sont tout autant lamentables et nuisibles. Malheureusement à part leur faire boire la tasse une bonne fois pour toutes, y'a pas grand chose à faire.
Donc c'est totalement inutile de la part de Mercadal d'en faire un cheval de bataille, à part de parler de ça et pas d'autre chose, et pour moi c'est un signe de plus de son impuissance à remettre ce groupe en selle.
C'est un constat qui moult me noise, et dont je tire méchant courroux.