www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 18:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 165  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Fév 2019 13:13 

NickP a écrit:
J'admets que la gestion précédente a laissé la thurne dans un état crassouille avec des boulets plein les placards, mais ce qui m’effraie c'est que je ne considère pas qu'on se soit tellement plantés sur le mercato d'été ; vues les conditions dans lequel il a été fait, sur le papier ce n'était finalement pas si mal. Voir ce qui en sort au bout de 6 mois, il est là le désastre.

Ok. On est d'accord en fait. Leur gros plantage à mon sens, c'est le mercato d'hiver, la phase aller tu n'as certes que 3 victoires, mais t'es pas si largué que ça pour une équipe montée à l'emporte-pièce (y'a pas mal de matches nuls, et sur la première partie de saison tu joue, tu ouvre le score souvent, t'arrive à faire des trucs...)
Finalement malgrès les annonces tu ne recrute personne en janvier, et les 5 matches suivant sont lamentables, avec l'impression que tout à pété entre le terrain et le staff.

Y'a peut être une erreur à la base aussi, c'est d'avoir voulu repartir avec un coach "bâtisseur", alors que l'état du vestiaire (des mecs à relancer, et à mon avis, deux gros gros cons) demandait peut être plus un bon briscard commando à la ... Dupraz ou Vahid. Bon. On va finalement se retrouver obligés d'en trouver un au débotté pour espérer se maintenir.

Mais oui Monsieur Nick, mais si on m'écoutait aussi, quand je disais qu'il fallait mettre le paquet sur un coach. Halala.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Fév 2019 13:14 

Simply the Best a écrit:
En fait la seule erreur de mes amis a été de nommer Mercadal ... entraineur sympathique mais sans doute a posteriori trop romantique pour les dures joutes de la ligue 1 !
[/quote]
C'est une blague ça?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Fév 2019 14:57 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 14:43, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Fév 2019 16:11 

Je viens de regarder la conf de Mercadal que je n'avais pas encore vue ! J'ai reçu un vrai choc.
Le type est au bord du craquage et du burn-out. La voix n'est pas assurée, le corps est souvent recroquevillé, la tête est basse. On voit qu'il essaie tant bien que mal de faire bonne figure mais il souffre terriblement.
A l'évidence, il ne comprend pas que les joueurs puissent rendre une telle copie. Il y a un gouffre entre sa vision tactique et théorique de l'animation et la réalité du terrain. Et c'est là que je me pose des questions sur les uns et les autres. La faute à qui ?
Mercadal est-il mauvais dans ses tactiques ou ses compos ? Est-il suffisamment pédagogue et charismatique pour imposer ses choix ? Je me souviens des premiers matchs où les joueurs bafouaient les consignes (Bammou qui tire un pénalty par exemple), ce que relevait Mercadal en conf d'après match mais sans conséquence. Avec certains entraîneurs cela n'arriverait pas.
Je me pose également la question du niveau des joueurs, pas au niveau des pieds (quoique) mais à hauteur du bulbe. C'est peut-être grossier mais les schémas de Mercadal sont-ils trop difficiles à assimiler du fait de leur complexité ? Pour que les joueurs semblent aussi perdus sur le terrain, il y a bien une raison. Soit il n'y a rien de prévu ce qui serait étonnant, soit ce qui était prévu était pourri, soit les gars n'ont rien pipé, soit ils s'en foutent.

Mercadal a critiqué les commentateurs (qu'il a nommés sous la colère "les pseudos connaisseurs") car ils tirent des conclusions sans connaitre les tenants et les aboutissants. Si quelqu'un a une idée de la signification de cette phrase, je suis preneur.

Au final, je pense que le principal défaut de Mercadal, c'est son caractère....... trop cool. En clair, il se fait bouffer et se retrouve démuni d'arguments au moment d'expliquer les prestations calamiteuses de l'équipe. (le bordel à l'entrainement décrit par les Joueurs de Gallon ne fait qu'appuyer ce constat).
Je me trompe peut-être sur toute la ligne mais si Fabien Mercadal reste l'entraineur du Stade Malherbe, il doit absolument imposer sa loi.
""""" Muscle ton jeu ! Muscle ton jeu, Fabien ! Si tu muscles pas ton jeu ! Fais attention ! Je t'assure, tu vas avoir des déconvenues........ parce que tu es trop gentil ! """""

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Fév 2019 17:34 

grog14 a écrit:
Il y a un gouffre entre sa vision tactique et théorique de l'animation et la réalité du terrain. Et c'est là que je me pose des questions sur les uns et les autres. La faute à qui ?

Typiquement le match d'hier, un moment on a un ballon en attaque, Mercadal peste parce que la défense ne remonte pas afin de jouer en bloc, et la ligne défensive apparemment n'arrivait pas à réagir malgré ses cris
Je crois que c'était Cheyrou le consultant hier sur Bein, il a mis le doigt sur tous les petits défauts de comportement des joueurs par rapport à ce que la tactique de Mercadal réclame.

Et puis last but not least, les joueurs ont peur maintenant de faire mal, donc du coup ils ne tentent plus rien d'intéressant et il y a des opportunités faciles qui sont loupées.

Perso j'estime toujours Mercadal dans sa vision tactique, mais là les gars ont tellement les jambes en flageolet qu'il va falloir qqu'un qui leur rentre dedans pour de vrai (et pas juste hop je te met sur le banc comme il a fait pour Baysse)

grog14 a écrit:
Mercadal a critiqué les commentateurs (qu'il a nommés sous la colère "les pseudos connaisseurs") car ils tirent des conclusions sans connaitre les tenants et les aboutissants. Si quelqu'un a une idée de la signification de cette phrase, je suis preneur.

Il y a surement bcp de personnes ciblés (dont surement maintenant Guillaume Lainé qui ne s’embête pas sur Twitter), mais je pense que la principale cible reste Menès avec qui - même si je ne l'apprécie pas du tout - j'étais tout à fait en ligne après sa ligne de commentaire post match d'Amiens.
Les tenants et les aboutissants, faut être dans le club pour les connaitre. Je n'y suis pas, mais je suis en plein 'Sunderland 'til die' sur netflix et j'ai comme l'impression que c'est tout pareil que chez nous

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Fév 2019 18:09 

En attendant rien ne bouge :shock:

Qu'est-ce qu'ils foutent?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Fév 2019 18:52 

+1 le coach n'est toujours pas remercié alors que l'objectif de point ne sera pas atteint. Encore une promesse de Gillou non tenue.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Fév 2019 18:53 

Adieu mes doux reves de pouvoir jouer l'Europe un jour, après des années de stabilité en L1 :cry: :cry:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Fév 2019 18:54 

On peut toujours gagner la coupe de France :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Fév 2019 19:39 

kash 14 a écrit:
On peut toujours gagner la coupe de France :banane:

C'est beau de rêver :carotte:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Fév 2019 19:40 

Grog14 a écrit:

A mon avis y'a deux niveaux, y'a les Ménès, Papin, Thiam et compagnie (la pine-d'huître de L'Equipe, qui vient un coup sur deux mais qui n'en rate pas une pour gerber, enfin c'est quand même une honte non?) sachant que concernant Ménès on peut se dire qu'il est dans son rôle habituel de lanceur de grenades, je ne pense pas qu'il y ai chez lui un dessein particulier contre Malherbe, Sergent ou Mercadal; la dernière fois qu'il a vu un bon match c'était en 2006, quand Reims à battu Chateauroux 3-0.
Mais à mon avis plus nocive encore est toute la vermine "à réseau" qui bave du sous-entendu à longueur de tweet, tous les Lainé, Cormier, Toubache et compagnie, la sale clique qui s'est vu claquer la porte au nez et qui vient de passer 8 mois à grincer des dents sans jamais remettre en cause quoique ce soit de l'ère Fortin-Gravelaine.
On a quand même eu droit la semaine dernière à une sortie de Pierre-Antoine Capton, en mode de Gaulle réfugié à Londres, pour nous assurer qu'il suivait tout ça de près. Ouai ok, et t'es qui au fait toi?

Au delà des conneries de Sergent, de Mercadal et de l'attitude de certains joueurs, qu'il ne s'agit pas d'expliquer que par ça bien entendu, faut aussi dire que ces parasites sont tout autant lamentables et nuisibles. Malheureusement à part leur faire boire la tasse une bonne fois pour toutes, y'a pas grand chose à faire.

Donc c'est totalement inutile de la part de Mercadal d'en faire un cheval de bataille, à part de parler de ça et pas d'autre chose, et pour moi c'est un signe de plus de son impuissance à remettre ce groupe en selle.
C'est un constat qui moult me noise, et dont je tire méchant courroux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Fév 2019 19:46 

Tweet: https://twitter.com/MohamedTERParis/status/1096015034482941953

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Fév 2019 19:51 

Ben tiens.

Voila.

Et t'es qui toi, Toubache-Ter, déjà?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Fév 2019 20:01 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 14:43, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Fév 2019 20:22 

Moriarty a écrit:
Tweet: https://twitter.com/MohamedTERParis/status/1096015034482941953

Si c'est pour prendre Baup autant garder Mercadal... ça fait plus de 5 ans qu'il n'a plus entraîner.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]