www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 13:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 144  Suivante

MACRON PRESIDENT : Pour qui allez vous voter ?
Marine Le Pen 18%  18%  [ 15 ]
Emmanuel Macron 49%  49%  [ 41 ]
Blanc ou Nul 11%  11%  [ 9 ]
Abstention 17%  17%  [ 14 ]
Je n'ai pas encore choisi 6%  6%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 84
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2017 16:51 

... présidée par macron ?
:lol:

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2017 16:53 

Ben non. Président Meluche, majorité parlementaire LR. PM Baroin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2017 18:00 

Simply the Best a écrit:
Ce qui prouve surtout que les anciens communistes étaient en grande majorité parti chez Le Pen notamment au Nord de la France.

C'est un point de vue pauvre et succinct. Il est vrai que les dernières analyses montrent un léger frémissement d'électeurs des classes populaires (qui n'étaient pas tous au FN, puisque d'abord dans l'abstention de manière écrasante) et de jeunes qui se portent vers Mélenchon et la France Insoumise.
Je pense que cela est d'abord dû à la qualité d'une campagne entreprise depuis plus d'un an. Je suis frappé de voir les foules qui se massent à chaque rassemblement, dans n'importe quelle ville. De Lille à Châteauroux, les meetings ont explosé tous les compteurs selon les "mémoires militantes" locales. Il y a une réelle conscience politique, que je n'ai personnellement jamais vue dans le passé. Alors, il est visiblement de bon ton de mépriser tous ces gens, qui restent debout dehors pendant des heures, en les traitant plus ou moins ouvertement d'imbéciles. Dans des réunions, il existe de vrais débats. Des ateliers d'écriture de Constitution sont organisés par des citoyens. A quel autre mouvement de l'Histoire pouvons-nous relier ce désir de consigner de réelles aspirations du peuple, si ce n'est lors de l'écriture des cahiers de doléance en 1789 ?
Mais le pire reste les attaques outrancières de la "caste dorée", qui commence à avoir chaud aux fesses. Le Président de la République, lui-même (!!), contraint de n'avoir pu se représenter, parle de "péril" à propos de Mélenchon. A quel titre s'exprime-t-il ainsi ? Il ne soutient même pas le candidat de son propre parti, mais préfère assurément celui de la finance !
Je l'avais dit il y a quelques mois, Hollande a enfoncé le dernier clou dans le cercueil du PS. Ton ambition est très noble, L'Richos, mais les frondeurs vont se faire dégager de l'appareil ! La seule chance de Hamon était d'être présent au second tour.
Nous devrons, au contraire, nous unir, dans un large front humaniste et écologiste. Nous pouvons gouverner !
Gattaz, dit que ce serait la ruine et la pauvreté généralisée. Mais c'est déjà le cas !
Le système capitaliste financier aveugle a provoqué de tels dommages dans des pans entiers de la population, que cette dernière commence à relever la tête pour dire : Stop !

Bref, il ne s'agit pas de voter pour Mélenchon, mais de voter pour "nous", en faisant fi (FI) des pressions démagogiques d'une poignée affolée.

2017 doit être un vote d'espérance pour toute une génération, comme le fut celui de 1981. La FI incarne désormais un vrai barrage au FN. Et, pour une fois, nous ne voterions pas contre le FN, mais pour une nouvelle société...réellement apaisée...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2017 18:18 

Il y a plein de contradictions et inexactitudes dans tes propos mon cher Fdm.
Tu dis que la pauvreté est généralisée ? Ah bon?
Le pouvoir d'achat n'a cessé d'augmenter depuis 30 ans et je n'ai pas l'impression que les magasins n'aient plus de clients et que les hôtels/restaurants soient vides...
La réalité est qu'il y a des gens déclassés en France comme dans tout autre pays développé .
Il représente sans doute 10 à 15% de la population française mais en aucun on peut parler de pauvreté généralisée. Va dire à un africain que nous sommes pauvres... Il va te rigoler au nez.
Quant à l'espérance de 1981, tu as sans doute raison. Il y a de l'espérance dans les électeurs de Mélenchon mais après 1981 , il y a eu 1983 car les réalités économiques reviennent toujours au premier plan à un moment donné. La création de richesse ne se fait pas à partir de beaux discours...
D'ailleurs il est amusant de voir que Mélenchon ne parle plus de Chavez dont il faisait l'éloge en 2012.
Les vénézuéliens ont beaucoup espéré quand Chavez est arrivé aux pouvoirs...
Aujourd'hui les supermarchés sont vides et son peuple crève la dalle... Eh oui c'est ça la réelle pauvreté d'un peuple tout en entier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2017 19:11 

L'Richos a écrit:
Viking : le PS actuel est à peu près 50 (frondeurs)-50 (socio-lib). C'est pourquoi, s'il se maintient, il faut que Hamon fasse un score honorable.

Pas convaincu par le 50-50 mais admettons. Hamon va au mieux atteindre le 10%, ce qui représente une échec total (d'autant plus qu'il est LE candidat de l'alliance PS EELV), voire une véritable catastrophe si il finit à 6 ou 7%. Du coup, c'est les socios-lib qui auront TOUTE la légitimité pour garder le pourvoir et la ligne politique du parti. Donc les frondeurs seront une fois de plus inutile au sein du PS, certains rejoindront la FI.

Code:
Sinon, comme il y a énormément de chose critiquables, de mon point de vue, dans la FI, Hamon et ses potes convaincus par leur projet devront tracer une route entre FI et les sociaux-lib.

C'est sur qu'un micro parti à gauche, ça manque...

Citation:
Enfin, je l'ai déjà dit, mais tu es un vrai faux-cul : le vote utile (ce que tu me proposes, hein), c'est de la merde en barre. Et c'est toi même qui l'aurais dit s'il t'avait fallu voter Hamon ou, pire, Macron. Donc ton vote utile, tu te le mets où je pense.
Cordialement.

PS : toi, tu fais vraiment parti de ces militants FI insupportables et qui deviennent maintenant réellement infréquentables avec l'avantage des sondages. FDM l'est moins, et pourtant, il milite fort aussi (et il a raison pour le soutien des associations... mais la plupart sont également d'accord avec Hamon, c'est juste qu'il est hors-jeu pour l'élection à leurs yeux ; merci les sondages qui font l'élection).

C'est vrai, tu as raison, je n'aurai jamais voté Hamon, pour la bonne et simple raison que j'ai déjà évoqué, pour moi, c'est un imposteur, il suffit de voir les investitures pour les législatives. Je changerai peut-être d'avis cette semaine si il prend ses responsabilités et appelle à voter Melenchon.

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2017 19:57 

Simply the Best a écrit:
Il y a plein de contradictions et inexactitudes dans tes propos mon cher Fdm.
Tu dis que la pauvreté est généralisée ? Ah bon?
Le pouvoir d'achat n'a cessé d'augmenter depuis 30 ans et je n'ai pas l'impression que les magasins n'aient plus de clients et que les hôtels/restaurants soient vides...
La réalité est qu'il y a des gens déclassés en France comme dans tout autre pays développé .
Il représente sans doute 10 à 15% de la population française mais en aucun on peut parler de pauvreté généralisée. Va dire à un africain que nous sommes pauvres... Il va te rigoler au nez.
Quant à l'espérance de 1981, tu as sans doute raison. Il y a de l'espérance dans les électeurs de Mélenchon mais après 1981 , il y a eu 1983 car les réalités économiques reviennent toujours au premier plan à un moment donné. La création de richesse ne se fait pas à partir de beaux discours...
D'ailleurs il est amusant de voir que Mélenchon ne parle plus de Chavez dont il faisait l'éloge en 2012.
Les vénézuéliens ont beaucoup espéré quand Chavez est arrivé aux pouvoirs...
Aujourd'hui les supermarchés sont vides et son peuple crève la dalle... Eh oui c'est ça la réelle pauvreté d'un peuple tout en entier.

Sur le sujet de l'Afrique, justement, comparons :

Emmanuel Macron, son programme Afrique : « Je veux mobiliser plus de financements pour les PME locales »

Jean-Luc Mélenchon, son programme Afrique : « Nous combattrons le fléau de la prédation ultralibérale qui s’abat sur le continent »

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2017 20:18 

Pour L'Richos : ton maire, Eric Piolle (Europe Ecologie-Les Verts), votera en faveur de Jean-Luc Mélenchon pour encourager le rassemblement de la gauche, des citoyens et des écologistes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2017 20:42 

http://elections2017.actu.orange.fr/son ... GIt2H.html
et un 2ème tour Macron / Mélenchon ?
c'est possible selon vous ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2017 20:45 

norcaen a écrit:
http://elections2017.actu.orange.fr/sondages/presidentielle-macron-le-pen-fillon-et-melenchon-dans-un-mouchoir-de-poche-pop2017-bva-orange-presse-regionale-CNT000000GIt2H.html

Si les électeurs du centre droit estiment que Macron vaut mieux que Fillon et que Hamon continue d'être siphonné par Mélenchon, c'est possible.
Mais je ne pense pas que ça soit l'hypothèse la plus probable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2017 20:46 

norcaen a écrit:
http://elections2017.actu.orange.fr/sondages/presidentielle-macron-le-pen-fillon-et-melenchon-dans-un-mouchoir-de-poche-pop2017-bva-orange-presse-regionale-CNT000000GIt2H.html

Le truc que je vois de moins en moins probable, c'est Macron au second tour.
Je crains, plus que tout le duel Le Pen - Fillon.
J'espère beaucoup plus les deux autres : Le Pen - Mélenchon ou Fillon - Mélenchon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2017 21:41 

Ah oui... la fameuse bulle Macron ! :lol:
Elle aura duré longtemps cette bulle dites moi ! Ce fait juste 2 mois que vous annoncez avec fracas qu'elle va exploser...

Sinon pas de bulle pour Mélenchon ?
Non ? 20% des français se sont réveillés soudainement avec le livre K.Marx à leur chevet ? :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2017 21:44 

Simply the Best a écrit:
Ah oui... la fameuse bulle Macron ! :lol:
Elle aura duré longtemps cette bulle dites moi ! Ce fait juste 2 mois que vous annoncez avec fracas qu'elle va exploser...

Sinon pas de bulle pour Mélenchon ?
Non ? 20% des français se sont réveillés soudainement avec le livre K.Marx à leur chevet ? :lol:

Archivé

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2017 22:52 

Voilà un agrégateur de sondages, qui permet d'avoir une vue des dynamiques en cours, sans les perturbations aléatoires de chaque enquête : http://elections.huffingtonpost.com/pol ... on-round-1

Si on suit les courbes, Le Pen, Macron et Melenchon sont partis pour finir dans un mouchoir de poche autour des 22% (Macron paraissant légèrement devant Le Pen), et Fillon derrière autour des 20%.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2017 23:08 

François de Malherbe a écrit:
norcaen a écrit:

Le truc que je vois de moins en moins probable, c'est Macron au second tour.
Je crains, plus que tout le duel Le Pen - Fillon.
J'espère beaucoup plus les deux autres : Le Pen - Mélenchon ou Fillon - Mélenchon.

Moi aussi, mais pourtant on y va tout droit :twisted:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2017 23:16 

Hé ho, Simply : Chavez est décédé en 2013... Lui attribuer les maux du Vénézuela aujourd'hui pour attaquer Mélenchon, c'est un peu fort de café.
Par contre, c'est marrant, mais le chargé de communication de Maduro (président en exercice du Vénézuéla) pendant sa campagne, c'est l'actuel bras droit de ... Macron. https://www.mediapart.fr/journal/france/140417/le-bras-droit-de-macron-pris-part-l-election-du-president-venezuelien.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 144  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]