kitchman a écrit:
François de Malherbe a écrit:
kitchman ?
Ben, le problème est toujours le même. Un défenseur qui défend avec les bras décollés fait une faute technique. Donc, c'est sévère, mais y'a pas scandale non plus...
Faute technique mes couilles oui, bientôt on va plus avoir le droit d'utiliser les bras pour courir tant qu'on y est ? Le coup de la soi-disant obligation de mettre ses bras dans le dos c'est pas une règle mais juste une initiative presque imposée aux défenseurs par le fait que les arbitres et les hautes sphères corrompues sont incapables de se mettre d'accord sur une règle.
Le truc d'après la règle c'est de savoir si la main est volontaire ou non. En l'occurrence, sur le coup j'ai un peu crié au scandale aussi, mais en y réfléchissant le péno est logique : Chalmé ne joue pas le ballon et se jette clairement n'importe comment dans l'unique but de contrer le tir, et s'expose donc volontairement au risque de toucher le ballon de la main.
Si au lieu de se jeter il avait joué le ballon, par exemple en taclant vers Cissokho, là ça aurait été différent parce que l'intention n'était pas la même. Après évidemment pour un arbitre sans ralenti ni rien, c'est un peu tendu de juger tout ça en 2s, mais pour le coup je crois qu'il a bien fait.