www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Aoû 2025 05:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1976 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 132  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2007 15:47 

pastis parisien a écrit:
une apodioxe au foot, c'est un une deux?
une hyperbole, c'est Anelka?
(ça serait marant ça, ça pourrait s'appeler : "la réthorique de platoche")

Bah tu sais, il y a des trucs de ce genre qui trainent.

Tout le monde connait le match de foot entre philosophes grecs et idéalistes allemands des Monty Python.

Je me souviens qu'un gars a fait un bouquin sur le tennis en comparant joueur et philosophes, peut-être celui-ci.

Et sachez qu'il existe une revue universitaire très sérieuse sur la philosophie du sport.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2007 16:20 

Si l'on supprime la carte scolaire, comment va s'opérer la répartition des élèves parmi les différents établissements ?
Au prix de la course ?
Au choix du chef d'établissement ?

Comment est-ce prévu dans les projets en cours ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2007 16:33 

Et si ca arrive, je vais m'amuser pour organiser mes circuits de transport scolaire...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2007 16:46 

Les parents qui envoient leurs enfants dans le privé ont envie que leurs bambins réussissent à l'école. Et en général ça réussi. Ce n'est pas parceque l'enseignement est meilleur, c'est parceque les enfants s'y sentent plus concernés.
Il a quand même été montré que c'est les parents qui jouent le plus grand rôle dans la réussite scolaire de leurs enfants. Quand les parents chient sur les profs, le système, l'Education Nationale, les impôts, les fonctionnaires, les enfants ne respectent plus l'école et les profs.

Allez dire à votre gamin que M. Sylvio le prof d'anglais (c'est ça ?) ou M. François de Malherbe le prof d'histoire sont de gros demeurés gauchos fainéants. Vous pensez qu'il va améliorer sa note de fin de trimestre ?

Quand on aura réussi à donner une meilleure image de l'Education Nationale, que ce soit par le ministère ou les syndicats, quand on aura redonné aux français le goût du respect pour cette notable institution, je pense que les résultats suivront.

On n'obtient toujours que les résultats qu'on mérite.

Et quand je vois les opinions de certains ici, je sens qu'on est mal barré.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2007 16:58 

Arthur a écrit:
Si l'on supprime la carte scolaire, comment va s'opérer la répartition des élèves parmi les différents établissements ?
Au prix de la course ?
Au choix du chef d'établissement ?
Comment est-ce prévu dans les projets en cours ?

Le projet en cours prévoit que les parents pourront choisir... :wink:

Ce qui implique qu'au final ce seront les chef des établissements cotés qui choisiront leurs élèves.
Les enfants pauvres qui auront un très bon dossier pourront suivre leurs études dans les meilleurs écoles. C'est ce que la droite appelle la ségrégation positive (c'est ce qui est fait dans les pays anglosaxon actuellement... super le modèle...)... On peut d'ailleurs se souvenir du système de bourse qui était mis en place lorsque le collège n'était pas unique et où très peu de personnes défavorisées avaient le droit au "lycée" (réservé aux bourges).

Au final c'est un système très égalitaire que nous propose Nicolas Sarkosi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2007 18:14 

Je préfère que les enfants défavorisés qui ont un bon dossier puissent aller dans un lycée huppé plutôt qu'il reste dans un lycée pourri où à la sortie il sera "boudé" par les grandes écoles car on dira "Ah non ce lycée est trop nul... désolé pour vous !"

Le mérite n'est pas un défaut. Il faudra bien un jour ou l'autre l'admettre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2007 18:19 

graham a écrit:
Simply the Best a écrit:
Je préfère que les enfants défavorisés qui ont un bon dossier puissent aller dans un lycée huppé plutôt qu'il reste dans un lycée pourri où à la sortie il sera "boudé" par les grandes écoles car on dira "Ah non ce lycée est trop nul... désolé pour vous !"

[b]Par pitié ne lui répondez pas, ça l'encourage à continuer à débiter ses âneries. :( [/b]

> Mais je sais Graham que tu es pour l'abolition de l'école donc récompenser les meilleurs élèves est pour toi inconcevable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2007 18:32 

non c'est vrai, stb a raison.
à neuilly, tout les jours je voyais des rmistes amener leurs enfants de nanterre au collège.
au lycée louis legrand, tout les momes sont habillés par tati (en fait c'est tata mais le dites pas à simplet).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2007 18:33 

graham a écrit:
ça rend la discussion exténuante.

Et la lecture… je n'en parle même pas…

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2007 18:36 

pastis parisien a écrit:
non c'est vrai, stb a raison.
à neuilly, tout les jours je voyais des rmistes amener leurs enfants de nanterre au collège.
au lycée louis legrand, tout les momes sont habillés par tati (en fait c'est tata mais le dites pas à simplet).

> Je te signale mais tu l'avais surement déjà compris que, dans mon message précédent, j'exprimais un souhait et non une réalité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2007 18:37 

graham a écrit:
Simply the Best a écrit:
> Mais je sais Graham que tu es pour l'abolition de l'école donc récompenser les meilleurs élèves est pour toi inconcevable.

Une fois de plus tu n'as rien compris, je ne le met même pa ssur le compte de ta mauvaise foi. Ce qui est éprouvant StB, c'est ton manque de culture, ça allié à ta mauvaise volonté, ça rend la discussion exténuante.

> Excuse moi de ne pas aimer la culture totalitaire de l'extrême gauche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2007 18:40 

graham a écrit:
Simply the Best a écrit:

Par pitié ne lui répondez pas, ça l'encourage à continuer à débiter ses âneries. :(

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2007 18:43 

tiens, je viens de tomber sur les insultes de l'autre tete de noeud (celui qui a l'avatar du wonder-nain, pas celui qu'a un avatar de série TV)... bah a la longue ca me fait rire, en fait!!! C'est deja ca...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2007 18:47 

Beuh II a écrit:
Et si ca arrive, je vais m'amuser pour organiser mes circuits de transport scolaire...

Mais vive le pédibus ! Ecologique, formateur et excellent dans la lutte contre l'obésité !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2007 18:56 

Sinon, suite au message de pastis parisien, STB est effectivement pour récompenser fortement la réussite des élèves surtout quand ceux-ci sont issus de quartiers dits "défavorisés".

Ces récompenses pourraient même aller jusqu'à des rétributions financières.

De plus, il faut bien sûr permettre aux meilleurs élèves des collèges "poubelle" d'aller dans d'autres collèges beaucoup huppés pour que leur talent ne soit pas gaché.

Ainsi, par ce mécanisme, on montrera qu'il n'y a pas de fatalité de l'échec dans les banlieues...

Alors bien sûr, je comprends que ma démonstration dérange car si la situation des banlieues s'améliore grâce à des stratégies récompensant le mérite et l'effort, c'est toute la rhétorique gauchiste qui s'écroule !

Comment ces organisations pourraient continuer à décliner leur programme alors que le mérite et l'effort (base du système capitaliste) prouverait qu'il est le meilleur moyen pour lutter contre les inégalités?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1976 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 132  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]