www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Aoû 2025 16:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 624, 625, 626, 627, 628, 629, 630 ... 694  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2010 09:57 

Je crois que c'est une question.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2010 10:00 

Ce week-end, il y avait la finale de la coupe de district de la Manche et mon club, Nouainville, leader invaincu de 3ème division, recontrait Hardinvast, leader invaincu de 2ème division. On perd 3-2 à la 92 ème ( :( ) et apparemment, le 2ème but d'Hardinvast, c'est l'inverse de l'Angleterre : barre traversale, le ballon rebondit devant la ligne et l'arbitre valide le but...

Et tout le monde dans le stade a vu que le ballon était rentré sauf le tireur du corner et le buteur, qui ont dit que le ballon n'était pas rentré...

Mais bon, y'avait pas de vidéo...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2010 10:19 

Porte plainte à la FIFA

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2010 10:27 

Molko a écrit:
Des fois Vikash ne dit pas que des conneries.

c'est 'achement mal argumenté, mais soit, si "Si le jeu n’a plus le droit à l’erreur, quel espace nous reste-t-il pour respirer?" veut dire quelque chose je suis prêt à l'entendre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2010 10:58 

Dans la symbolique, l'arbitre (le roi) est mis à mort par la foule (le peuple) , laquelle retablit la justice divine à travers le sacrifice supreme.

C'est à ce moment precis que Dieu descend sur terre, ou plutot sur le terrain, pour y apporter sa délivrance.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2010 11:05 

sinon en plus concret, les erreurs d'arbitrage, c'est ce qui fait causer les gens.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2010 11:06 

nicobi a écrit:
Molko a écrit:

c'est 'achement mal argumenté, mais soit, si "Si le jeu n’a plus le droit à l’erreur, quel espace nous reste-t-il pour respirer?" veut dire quelque chose je suis prêt à l'entendre.

On appelle ça un effet de style. Et de la même manière, "La vidéo (image inventée)" (délicieuse formule) dépasse le cadre de la monosémie.

On peut encore vivre avec esprit ou pas ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2010 11:07 

Sinon, c'est ma mémoire qui flanche ou l'épisode du bus qui cristallise tout le débat autour de l'EDF est arrivé... avec deux premiers matchs foireux dont personne ne parle ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2010 11:41 

je trouve que son argumentaire est pourri, je ne vois pas le rapport avec l'argent "sous prétexte que des sommes folles sont en jeu". Le mec s'offusque sur des problématiques qui n'existent pas, je trouve son discours clairement malhonnete.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2010 11:44 

François de Malherbe a écrit:
Qu'est-ce que t'as contre les Zoé toi ?

C'est le prénom de ta future femme Willemot ?

Non, c'est un beau jour ou peut-être une nuit.

EDIT: je me déclare willemot d'or de l'inter-saison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2010 11:45 

Arthur a écrit:
Sinon, c'est ma mémoire qui flanche ou l'épisode du bus qui cristallise tout le débat autour de l'EDF est arrivé... avec deux premiers matchs foireux dont personne ne parle ?

Objectivement c'est quand meme ca qui a le plus foutu la merde, le niveau de jeu a la limite c'est secondaire.

Aucun média ne le dira mais je trouve que la responsabiltié de l'Equipe et consort (les beaufs de RMC, les prix nobles de TF1) est énorme, on casse le sélectionneur pendant 6 ans comme rarement vu, on feint ensuite de s'étonner "du manque de respect des joueurs vis à vis du sélectionneur" '(qui soit dit en passant a souvent aligné l'équipe demandée par l'Equipe deux jours avant) et on sort une Une qui dépasse complément le cadre du journalisme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2010 11:55 

Claude Onesta a des choses pertinentes à dire (lui).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2010 12:50 

Xavi Jacob a écrit:

Mais oui !

babo a écrit:
Molko a écrit:

J'ai trouvé son article très mauvais, c'est d'autant plus con que je l'aime bien moi Vikash

C'est son blog dans son ensemble qui est mauvais.

Mais quand il écrit L’arbitre est un être humain qui a juste besoin d’être conforté dans son autorité et soutenu dans ses prises de décisions. Il a le droit à l’erreur. Vouloir la supprimer, la contrôler serait se priver d’émotions fortes nécessaires à la dramaturgie du spectacle comme la colère, la révolte, la tristesse d’un côté et la joie le bonheur de l’autre.

Oui le foot est un sport injuste et c’est tant mieux.Vouloir le rendre juste est un triste leurre. L’erreur fait partie des données du jeu comme le hasard ou la chance. La supposée volonté d’éradiquer toute erreur de ce jeu, sous prétexte que des sommes folles sont en jeu, est vaine et contradictoire.

Je ne peux qu'être d'accord même si sa phrase de chute n'a aucun sens comme son histoire d'image inventée. Mais quand il dit que cette image inventée sera autant sujette à mauvaise foi et interprétation, je suis encore d'accord.
Vouloir défendre la dimension humaine du jeu me parait pas complètement idiot, même si c'est plutôt à contre courant. Et concernant les enjeux, quand on mise sur du sport, on le prend avec ses imperfections.

Mais n'empêche que si le jeu n'a plus le droit de respirer, quelle place reste-il pour l'erreur ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2010 13:01 

Willemot a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Qu'est-ce que t'as contre les Zoé toi ?

C'est le prénom de ta future femme Willemot ?

Non, c'est un beau jour ou peut-être une nuit.

EDIT: je me déclare willemot d'or de l'inter-saison.

Chantal alors ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2010 13:05 

Molko a écrit:
Xavi Jacob a écrit:

Mais oui !

babo a écrit:
Molko a écrit:

J'ai trouvé son article très mauvais, c'est d'autant plus con que je l'aime bien moi Vikash

C'est son blog dans son ensemble qui est mauvais.

Mais quand il écrit L’arbitre est un être humain qui a juste besoin d’être conforté dans son autorité et soutenu dans ses prises de décisions. Il a le droit à l’erreur. Vouloir la supprimer, la contrôler serait se priver d’émotions fortes nécessaires à la dramaturgie du spectacle comme la colère, la révolte, la tristesse d’un côté et la joie le bonheur de l’autre.

Oui le foot est un sport injuste et c’est tant mieux.Vouloir le rendre juste est un triste leurre. L’erreur fait partie des données du jeu comme le hasard ou la chance. La supposée volonté d’éradiquer toute erreur de ce jeu, sous prétexte que des sommes folles sont en jeu, est vaine et contradictoire.

Je ne peux qu'être d'accord même si sa phrase de chute n'a aucun sens comme son histoire d'image inventée. Mais quand il dit que cette image inventée sera autant sujette à mauvaise foi et interprétation, je suis encore d'accord.
Vouloir défendre la dimension humaine du jeu me parait pas complètement idiot, même si c'est plutôt à contre courant. Et concernant les enjeux, quand on mise sur du sport, on le prend avec ses imperfections.

Mais n'empêche que si le jeu n'a plus le droit de respirer, quelle place reste-il pour l'erreur ?

Je propose qu'on agrandisse les buts, mais que par contre, tout ballon qui rentrerait dans le but en ayant touché les poteaux ou la barre transversale ne soit pas validé.

Et on équipe les buts de détecteurs pour éviter les chipotages du genre "mais si, il a touché le poteau".

Je sais, je sors...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 624, 625, 626, 627, 628, 629, 630 ... 694  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]