www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 23:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33596 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 624, 625, 626, 627, 628, 629, 630 ... 2240  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juin 2009 23:25 

C'est pas comme ça qu'Aline va se réconcilier avec le Gros.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2009 00:36 

Je viens seulement de lire l'interview de Boucansaud et ça fait vraiment de la peine. Pour lui bien entendu, mais surtout pour le club. Je suis encore plus écœuré . :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2009 00:46 

Citation:
« A l'heure ou je vous parle, je peux vous assurer que Jean-François Fortin ne m'a pas dit plus d'une phrase en deux ans. Je pense pourtant que le Président est quelqu'un de vraiment respectable. Quant à Franck Dumas, n'en parlons pas, aucun dialogue... La seule personne qui prenait mes appels, c'est Fred Deschamps. Mon agent a essayé de solliciter Franck Dumas à deux reprises fin 2008 pour faire le point et à ce jour, il n'a toujours pas eu de réponse à ses messages. Moi, je prends ça comme un manque de respect. »

Citation:
La « faute professionnelle » contre Lille. « Je plaide totalement coupable. [...] J'en ai pleuré dans les vestiaires. Je savais là que je me mettais dans une position très inconfortable. Je me suis dit, "n'écoute pas la radio, ne lis pas la presse si tu veux rester debout". Ce n'est que le mardi que j'apprends les propos de Franck. Je vais feuilleter ses déclarations et les bras m'en tombent. Comment un entraîneur qui a été joueur, défenseur de surcroît, qui a aussi commis des erreurs fatales dans sa carrière peut réagir comme ça ? Comment peut-on dézinguer publiquement un joueur comme ça ? En analysant, je me dis que c'était facile de taper sur Florian Boucansaud, qui est gentil, qui n'a jamais un mot plus haut que l'autre et sur lequel on ne compte pas à l'avenir. C'était aussi sans doute plus facile de justifier les mauvais résultats par cette erreur. Ca évite comme ça de remettre en question son propre travail... Pour moi, la faute professionnelle, c'est lui qui l'a commise en me brisant comme ça publiquement. J'entends toujours Franck nous marteler que toujours il protégera ses joueurs publiquement... Et puis, comment voulez vous que j'interprète les déclarations positives de Dumas suite à l'erreur de Rémi Gomis à Auxerre ? Là où Rémi à été soutenu publiquement par le président et l'entraîneur, a rejoué le match suivant, j'ai pour ma part été crucifié publiquement et éjecté du groupe... Cela, je ne peux pas le concevoir. »

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2009 00:56 

@l1 a écrit:
Citation:
« A l'heure ou je vous parle, je peux vous assurer que Jean-François Fortin ne m'a pas dit plus d'une phrase en deux ans. Je pense pourtant que le Président est quelqu'un de vraiment respectable. Quant à Franck Dumas, n'en parlons pas, aucun dialogue... La seule personne qui prenait mes appels, c'est Fred Deschamps. Mon agent a essayé de solliciter Franck Dumas à deux reprises fin 2008 pour faire le point et à ce jour, il n'a toujours pas eu de réponse à ses messages. Moi, je prends ça comme un manque de respect. »

Citation:
La « faute professionnelle » contre Lille. « Je plaide totalement coupable. [...] J'en ai pleuré dans les vestiaires. Je savais là que je me mettais dans une position très inconfortable. Je me suis dit, "n'écoute pas la radio, ne lis pas la presse si tu veux rester debout". Ce n'est que le mardi que j'apprends les propos de Franck. Je vais feuilleter ses déclarations et les bras m'en tombent. Comment un entraîneur qui a été joueur, défenseur de surcroît, qui a aussi commis des erreurs fatales dans sa carrière peut réagir comme ça ? Comment peut-on dézinguer publiquement un joueur comme ça ? En analysant, je me dis que c'était facile de taper sur Florian Boucansaud, qui est gentil, qui n'a jamais un mot plus haut que l'autre et sur lequel on ne compte pas à l'avenir. C'était aussi sans doute plus facile de justifier les mauvais résultats par cette erreur. Ca évite comme ça de remettre en question son propre travail... Pour moi, la faute professionnelle, c'est lui qui l'a commise en me brisant comme ça publiquement. J'entends toujours Franck nous marteler que toujours il protégera ses joueurs publiquement... Et puis, comment voulez vous que j'interprète les déclarations positives de Dumas suite à l'erreur de Rémi Gomis à Auxerre ? Là où Rémi à été soutenu publiquement par le président et l'entraîneur, a rejoué le match suivant, j'ai pour ma part été crucifié publiquement et éjecté du groupe... Cela, je ne peux pas le concevoir. »

Non mais en même temps le BOUC ben....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2009 09:28 

kainrijames a écrit:
Depart d'Adnane bonne nouvelle!
Maintenant faut recruter deux attaquants Kermorgant et Diabaté et on se retrouve avec un bon potentiel offensif entre Yatabaré,Kermongant,Diabaté et Toudic.
Reste plus ensuite qu'a recruter en defense et on devrait etre pas mal pour jouer la remontée!

Autant on sait tous que le club recherche 1 attaquant pour remplacer Savidan, autant un 2e attaquant, c'est déjà moins sûr. Je pense que Nabab sera l'attaquant qui "remplacera" Adnane dans l'effectif !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2009 09:38 

@l1 a écrit:
Citation:

Citation:

2 joueurs que le club ne voulait plus, 2 joueurs qui faisaient partis des derniers choix... maintenant, je ne dis pas qu'ils mentent, il y a certainement du vrai dans tout ca mais je pense qu'il faut tout de même en retirer là dedans.
Attendons ce que Lemaitre dira, si il parle car lui part en bon terme, après une (très bonne) année comme titulaire, je pense que ses propos seront plus obljectifs !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2009 10:15 

Surtout deux joueurs qui peuvent se permettre de dire la vérité car il n'ont rien à perdre mais rien à gagner non plus dans l'affaire donc je ne vois pas pourquoi ils s'amuseraient à dénigrer gratuitement. Ils disent simplement ce que beaucoup ressentaient voire savaient ici.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2009 13:20 

bigdudu a écrit:
Surtout deux joueurs qui peuvent se permettre de dire la vérité car il n'ont rien à perdre mais rien à gagner non plus dans l'affaire donc je ne vois pas pourquoi ils s'amuseraient à dénigrer gratuitement. Ils disent simplement ce que beaucoup ressentaient voire savaient ici.

J'abonde. Je n'ai pas ressenti de "fiel" dans leurs propos. Et leurs affirmations viennent corroborer ce qui se disait ici et là sur ce forum.
Donc rien de nouveau et donc :

Citation:
Fortin et Dumas, même combat. Dehors ! Ou même mieux.. au Havre !

Message pour STB et Oligone : Dehors aussi les forumistes en bois, partez avec ces deux guignols, ça fera de la place au parking.

Au revoir 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2009 13:24 

Thiam et Boucansaud veulent juste dire ce qui leur reste en travers de la gorge. Et je ne vois pas trop en quoi ce qu'ils racontent est faux.
On sait bien que tous les joueurs ne sont pas traités de la même façon.
Se défoncer la tête le jeudi soir n'a pas le même effet selon que l'on s'appelle Savidan ou Grandin par exemple.
Faire des mauvais matches n'aboutit pas non plus au même résultat.
Savidan a enchaîné les mauvaises prestations après avoir été appelé en équipe de France, sa place de titulaire n'a pas été remise en cause.

On peut se rappeler aussi que Dumas ne s'entendait pas avec Hengbart et que c'est en partie à cause de lui qu'il est parti. On ne va pas refaire l'histoire mais si cette année Cédric avait été avec nous à la place de Barzola, cela aurait changé la donne.

Dumas est arrivé en fin de cycle. Dans une entreprise, quand le bilan est très mauvais, les cadres ont des comptes à rendre. Malherbe serait donc une exception ou ressemblerait plutôt à une association de loi 1901.

Ça fait chier de voir que le club qu'on supporte est géré avec tant d'amateurisme. Ça fait chier d'entendre que la coupe de France n'est pas importante aux yeux de Dumas. ...

Malherbe est trop un cocon où la pression n'existe pas.
On se contente de jouer en L2 et de faire l'ascenseur de temps en temps.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2009 13:40 

lapin_vampire a écrit:
Thiam et Boucansaud veulent juste dire ce qui leur reste en travers de la gorge. Et je ne vois pas trop en quoi ce qu'ils racontent est faux.
On sait bien que tous les joueurs ne sont pas traités de la même façon.
Se défoncer la tête le jeudi soir n'a pas le même effet selon que l'on s'appelle Savidan ou Grandin par exemple.
Faire des mauvais matches n'aboutit pas non plus au même résultat.
Savidan a enchaîné les mauvaises prestations après avoir été appelé en équipe de France, sa place de titulaire n'a pas été remise en cause.

On peut se rappeler aussi que Dumas ne s'entendait pas avec Hengbart et que c'est en partie à cause de lui qu'il est parti. On ne va pas refaire l'histoire mais si cette année Cédric avait été avec nous à la place de Barzola, cela aurait changé la donne.

Dumas est arrivé en fin de cycle. Dans une entreprise, quand le bilan est très mauvais, les cadres ont des comptes à rendre. Malherbe serait donc une exception ou ressemblerait plutôt à une association de loi 1901.

Ça fait chier de voir que le club qu'on supporte est géré avec tant d'amateurisme. Ça fait chier d'entendre que la coupe de France n'est pas importante aux yeux de Dumas. ...

Malherbe est trop un cocon où la pression n'existe pas.
On se contente de jouer en L2 et de faire l'ascenseur de temps en temps.

Sur le fond je suis d'accord par contre si Savidan n'a pas été sorti de l'équipe c'est surtout qu'il n'avait pas de concurrence ,pour Hengart je suis pas sur et même certain que cela aurait changé grand chose ,a moins que tu est trouvé un nouveau coupable de la descente en la personne de Barzola.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2009 13:58 

La descente en L2 n'est bien sûr pas de la responsabilité de Barzola.
Je trouve juste que Cédric était bien plus costaud dans les duels et au marquage que Barzo. Je me rappelle de grosses erreurs de marquage en début de saison ou de mauvais alignements avec le reste de la défense qui nous ont valu des buts.
Le soucis, c'est qu'au poste d'arrière droit, il n'y a pas de concurrence.
Quand on voit qu'Hengbart a été 2 ou 3 fois mis à l'écart de l'équipe première l'année dernière parce qu'il ne s'investissait soi-disant pas assez, perso, j'ai du mal à suivre.

Concernant la concurrence avec Savidan, je reste septique. En fin de saison, j'avais l'impression que Yatabaré par exemple était bien plus utile à l'équipe que lui. Et puis pour avoir de la concurrence, il faut donner de la confiance aux autres joueurs.

En tout cas, je vois que le gros Franck a encore pas mal de fans. J'suis abonné en pop B et j'avais l'impression qu'aussi bien en tribune qu'en dehors du stade le fil entre Dumas et les supporters était rompu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2009 16:29 

C'est pas forcement de la faute a Barzola...
On a quand meme perdu notre coté droit avec le depart en début de saison de Gouffran et Hengbart.
Gouffran c'est un ailier droit qui sait aussi défendre sur son coté et redescendre pour aider son defenseur.

En terme de travail défensif Ben Khalfallah c'est pas Gouffran...
Barzola n'a pas souvent été aider par Fahid..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2009 12:45 

lapin_vampire a écrit:
La descente en L2 n'est bien sûr pas de la responsabilité de Barzola.
Je trouve juste que Cédric était bien plus costaud dans les duels et au marquage que Barzo. Je me rappelle de grosses erreurs de marquage en début de saison ou de mauvais alignements avec le reste de la défense qui nous ont valu des buts.
Le soucis, c'est qu'au poste d'arrière droit, il n'y a pas de concurrence.
Quand on voit qu'Hengbart a été 2 ou 3 fois mis à l'écart de l'équipe première l'année dernière parce qu'il ne s'investissait soi-disant pas assez, perso, j'ai du mal à suivre.

Entièrement d'accord, on a perdu énormément avec Hengbart que ce soit défensivement ou offensivement. Barzola s'est réveillé pour les 5-6 derniers matchs, et ça n'arrivait même pas au niveau moyen de Cédric. Auparavant il était lent, se plaçait mal, et donc se faisait passer dès qu'il n'était pas dans la course de son vis-à-vis et n'apportait rien en attaque. Sans déc, ça a été une catastrophe ce gars, même si il a sans doute beaucoup d'excuses comme le fait d'intégrer un nouveau championnat, etc, au final, ça a été un handicap pour le maintien.

Citation:
Concernant la concurrence avec Savidan, je reste septique. En fin de saison, j'avais l'impression que Yatabaré par exemple était bien plus utile à l'équipe que lui. Et puis pour avoir de la concurrence, il faut donner de la confiance aux autres joueurs.

Par contre, je ne suis pas d'accord sur le niveau de Savidan qui aurait baissé après sa sélection, des mauvais matchs en quoi?
Parce qu'il n'arrivait plus à se créer d'occasions? Il devait faire comment sans ballon?
Et Yatabaré a été utile, certes, mais en complément de Savidan, car physiquement il pouvait s'imposer et profiter du fait que Savidan attiraient certains défenseurs sur lui par ses déplacements, c'est le principe de l'attaque à deux, Yatabaré tout seul aurait pu remiser, mais pour personne, comme Savidan pendant toute l'année..
La différence entre Grandin et Savidan, c'est que même en faisant la chouille la semaine, il se défonçait sur le terrain quasiment jusqu'à la fin, et qu'au final il plante 14 buts et 6 passes. Je ne crois pas que Grandin réussissait tout ça :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2009 13:01 

Je viens d'aller sur YOU TUBE, et quand je vois les vidéos sur les buts de SAVIDAN; je me dis qu'on a pas su l'associer et que les ballons qu'il a reçu ont souvent été approximatifs.
Avec un PROMENT toute la saison, il en aurait eu des ballons exploitables; car nos milieux ont pas été performants...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2009 13:12 

Barzola serait peut-être pas mal en milieu gauche.

Someone good

Lou Reed

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33596 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 624, 625, 626, 627, 628, 629, 630 ... 2240  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]