lapin_vampire a écrit:
La descente en L2 n'est bien sûr pas de la responsabilité de Barzola.
Je trouve juste que Cédric était bien plus costaud dans les duels et au marquage que Barzo. Je me rappelle de grosses erreurs de marquage en début de saison ou de mauvais alignements avec le reste de la défense qui nous ont valu des buts.
Le soucis, c'est qu'au poste d'arrière droit, il n'y a pas de concurrence.
Quand on voit qu'Hengbart a été 2 ou 3 fois mis à l'écart de l'équipe première l'année dernière parce qu'il ne s'investissait soi-disant pas assez, perso, j'ai du mal à suivre.
Entièrement d'accord, on a perdu énormément avec Hengbart que ce soit défensivement ou offensivement. Barzola s'est réveillé pour les 5-6 derniers matchs, et ça n'arrivait même pas au niveau moyen de Cédric. Auparavant il était lent, se plaçait mal, et donc se faisait passer dès qu'il n'était pas dans la course de son vis-à-vis et n'apportait rien en attaque. Sans déc, ça a été une catastrophe ce gars, même si il a sans doute beaucoup d'excuses comme le fait d'intégrer un nouveau championnat, etc, au final, ça a été un handicap pour le maintien.
Citation:
Concernant la concurrence avec Savidan, je reste septique. En fin de saison, j'avais l'impression que Yatabaré par exemple était bien plus utile à l'équipe que lui. Et puis pour avoir de la concurrence, il faut donner de la confiance aux autres joueurs.
Par contre, je ne suis pas d'accord sur le niveau de Savidan qui aurait baissé après sa sélection, des mauvais matchs en quoi?
Parce qu'il n'arrivait plus à se créer d'occasions? Il devait faire comment sans ballon?
Et Yatabaré a été utile, certes, mais en complément de Savidan, car physiquement il pouvait s'imposer et profiter du fait que Savidan attiraient certains défenseurs sur lui par ses déplacements, c'est le principe de l'attaque à deux, Yatabaré tout seul aurait pu remiser, mais pour personne, comme Savidan pendant toute l'année..
La différence entre Grandin et Savidan, c'est que même en faisant la chouille la semaine, il se défonçait sur le terrain quasiment jusqu'à la fin, et qu'au final il plante 14 buts et 6 passes. Je ne crois pas que Grandin réussissait tout ça