www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Juil 2025 00:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 621, 622, 623, 624, 625, 626, 627 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2012 13:45 

graham a écrit:
je lis François Furet en ce moment et j'écoute les émission de Finkelkraut avec intérêt (mais le débat intellectuel m'intéresse en général quelle que soit l'opinion de celui qui s'exprime).

J'ai lu Furet et il m'arrive de podcaster "Répliques", figure-toi, (non, non, je ne suis pas un gros sectaire), mais j'abonde pour "l'involution" d'Yvonnick.
Je reste très surpris malgré tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2012 13:55 

François de Malherbe a écrit:
Nan, mais la connasse dit que Mélenchon a insulté des millions de Français, alors qu'il n'a insulté qu'une femme (ce qui est tout de même le lot commun d'une campagne). Or, personne pour dire que la grosse insulte la démocratie en refusant le débat. Qu'est-ce que ça veut dire de ne pas débattre avec un "petit candidat", alors qu'elle venait de le faire avec un type qui n'était ni candidat et qui n'a jamais été élu au suffrage universel.
Le FN n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais un parti démocratique.
Puisqu'on est déjà bien gentil de ne pas l'interdire, que ce parti et ses guides (j'évite d'employer le mot allemand, hein) essaient au moins de débattre.
Partout on les débusquera ces vermines puantes, nostalgiques d'un ancien Régime fantasmé, apologistes de hiérarchisations ethniques et laudateurs de poètes fascistes.
Ce que babo ressent vis-à-vis des Verts et d'Eva Joly n'est qu'un mièvre filet d'eau tiède par rapport à l'estime dans laquelle je tiens cette clique d'idiots haineux.

¡No pasarán!

Dans mes Bras Camarade

Xavi Jacob a écrit:
Tu t'es fait jeter quoi.

:lol:

à contrario de Graham, j'ai fait le chemin inverse, au départ j'en voulais pas de la meluche, mais finalement c'est pas mal , pis là il représente le Front de Gauche pas son parti

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2012 14:30 

graham a écrit:
Un dernier mot et après j'arrête

Voilà qui est sage...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2012 14:51 

PAGE 666 !!!!! :twisted:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2012 15:01 

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2012 15:24 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2012 15:56 

graham a écrit:
Un dernier mot et après j'arrête : tite - live c'est un sacré racourci que d'intérprêter ce que j'ai dit pour en conclure que je me sens plus proche de Sarko que de Mélenchon. Je disais qu'à la dictature du prolétariat et au parti unique je préférais encore une République bourgeoise même présidée par un libéral de droite (c'est à dire à peu près à l'antithèse de mes opinions). Mais c'est une tradition politique bien française, sans doute en raison du poids du PCF qui en a fait longtemps la principale force de gauche dans notre pays, que de faire preuve de beaucoup d'indulgence envers les régimes communistes et leurs millions de morts et de trouver acceptable de s'allier au parti qui les a soutenus tant qu'ils ont existé.

D'acc. C'est pas ce que tu avais dit au départ, ("je ne suis pas non plus pressé de tester l'hypothèse Mélenchon : entre la Chine, Cuba, le Vénézuela, l'URSS d'il y a quelques décennies ou la France de la Terreur, je prèfère encore notre belle République, avec tous ses défauts, y compris si elle est présidée par Sarkozy, ce qui j'espère ne va pas se prolonger au delà de 2012") mais j'ai mieux cerné grâce à tes messages suivants tes critiques de Mélenchon (qu'effectivement je connais moins que toi). Néanmoins, il a explicitement condamné le régime chinois l'autre jour à "Des paroles et des actes", d'où mon étonnement quant à la tonalité de tes messages.

Dernière édition par tite-live le 24 Fév 2012 19:15, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2012 16:28 

graham a écrit:
Mais c'est une tradition politique bien française, sans doute en raison du poids du PCF qui en a fait longtemps la principale force de gauche dans notre pays, que de faire preuve de beaucoup d'indulgence envers les régimes communistes et leurs millions de morts et de trouver acceptable de s'allier au parti qui les a soutenus tant qu'ils ont existé.

Il y a tout de même bien longtemps que le PC ne soutient plus les régimes dont tu parles. Depuis la phrase de Marchais concluant à un "bilan globalement positif" le PC a tout de même changé et a également tellement perdu de son influence qu'il n'est plus capable de présenter son propre candidat. (Sans aller jusqu'à dire qu'il n'y a plus de communistes en France.) Donc je pense qu'il est acceptable de s'allier avec ce parti sans approuver ce que des régimes se réclamant du communisme ont pu faire ou font encore. Je serais bien ennuyé si j'avais à choisir entre Sarkozy et Mélanchon (je choisirais ce dernier parce qu'il ne gouvernerait pas seul ni avec le seul PC) mais heureusement, il n'y aura pas à se poser cette question. Cependant, s'il pouvait faire mieux que Le Pen ça me ferait bien plaisir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2012 16:31 

M.O.P a écrit:
Là où je voulais en venir c'est que pour moi UMP et FN, c'est la même à peu de choses près depuis plusieurs années.

C'est avec des réflexions comme ça et totalement fausses, que si le roi Sarko est présent au 2ème tour, il sera réelu ! Et ca fait chier !

Je voulais voter Le Pen au 1er tour mais j'ai tellement peur que ca puisse profiter à ce qui nous sert de président en ce moment, que je crois bien que je vais mettre toutes les chances du coté d'Hollande...

Vous l'aurez bien compris, au final je me fous de qui sera le nouveau président, Hollande, Le Pen, Mélanchon ou Eva Joly (quoique non faut pas abuser :lol: ), tout ce que je souhaite, c'est voir..que dis-je contempler, la tête de gros con de Sarko viré au 1er tour et annonçant qu'il quitte ses potes du CAC40..enfin le monde de la politique ! :?

Et là, avec un doigt tendu bien haut, je pourrai lui dire devant ma tv "Casse toi pov con !"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2012 16:39 

en un autre a écrit:
C'est avec des réflexions comme ça et totalement fausses

en un autre a écrit:
Vous l'aurez bien compris, au final je me fous de qui sera le nouveau président, Hollande, Le Pen, Mélanchon ou Eva Joly

J'imagine qu'on peut même pas compter ça comme une "réflexion"...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2012 16:41 

en un autre a écrit:
M.O.P a écrit:
Là où je voulais en venir c'est que pour moi UMP et FN, c'est la même à peu de choses près depuis plusieurs années.

C'est avec des réflexions comme ça et totalement fausses, que si le roi Sarko est présent au 2ème tour, il sera réelu ! Et ca fait chier !

Je voulais voter Le Pen au 1er tour mais j'ai tellement peur que ca puisse profiter à ce qui nous sert de président en ce moment, que je crois bien que je vais mettre toutes les chances du coté d'Hollande...

Vous l'aurez bien compris, au final je me fous de qui sera le nouveau président, Hollande, Le Pen, Mélanchon ou Eva Joly (quoique non faut pas abuser :lol: ), tout ce que je souhaite, c'est voir..que dis-je contempler, la tête de gros con de Sarko viré au 1er tour et annonçant qu'il quitte ses potes du CAC40..enfin le monde de la politique ! :?

Et là, avec un doigt tendu bien haut, je pourrai lui dire devant ma tv "Casse toi pov con !"

Et après ça tu viens me donner des leçons de réflexion?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2012 17:10 

Yann a écrit:
en un autre a écrit:
C'est avec des réflexions comme ça et totalement fausses

en un autre a écrit:
Vous l'aurez bien compris, au final je me fous de qui sera le nouveau président, Hollande, Le Pen, Mélanchon ou Eva Joly

J'imagine qu'on peut même pas compter ça comme une "réflexion"...

Tout à fait ! Et je n'ai pas revendiqué mon post comme tel il me semble ???

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2012 17:10 

Le test à passer pour être éligible à la citoyenneté Britannique.

Citation:
You have failed the practice citizenship test.

Questions answered correctly: 8 out of 24 (33%)

Time taken: 05 minutes 18 seconds

Dernière édition par Karibou le 24 Fév 2012 17:16, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2012 17:11 

M.O.P a écrit:
en un autre a écrit:
M.O.P a écrit:

Et après ça tu viens me donner des leçons de réflexion?

Parce que c'était une réflexion aussi ? :lol: :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2012 17:22 

Le pire c'est qu'il faut avoir un taux de réussite minimum de 75%

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 621, 622, 623, 624, 625, 626, 627 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]