Putain !
Et c'est pas une blague ?
Bon, plusieurs observations ;
Je ne pense pas que pour un match amical, le staff de la 3F aille perdre du temps à faire des examens complets. D'ailleurs, si je me souviens bien, "on" avait traité Jacquet de débile lorsqu'il avait fait payer, en 97, par la Fédé des soins (cardiologie, odontologie ect) à une trentaine de joueurs susceptibles de jouer la coupe du monde 98. Preuve qu'avant, ça ne se faisait pas.
Après, on peut s'étonner que ce soit découvert aujourd'hui alors qu'il y a un an, les tests caennais n'ont rien montré.
Mais c'est peut-être comme Thuram pour lequel on soupçonne l'hypertrophie de s'être développée "sur le tard". Autrement dit, lors des tests antérieurs, RAS, mais en 2008, ça aurait évolué.
Donc, soit les tests caennais était bidon, soit on est en face d'une situation qui a évolué (pas impossible).
Dans tous les cas, si tout cela se confirme, l'ASM n'achète plus.
Reste que le joueur doit arrêter sa carrière pour raisons médicales ; il est donc déclaré inapte à l'exercice de sa profession par la médecine du travail avec toutes les conséquences pour lui. Pour le club, c'est une autre histoire. On ne touchera pas les 4M de transfert.
En principe, le club est assuré contre les aléas de santé qui peuvent obliger un joueur à rompre son contrat, mais est-ce vraiment le cas ? est-ce que cette assurance couvre le manque à gagner pour le club ?
En attendant la rupture du contrat de travail pour inaptitude, il reste donc salarié du SMC. Quelqu'un sait si la procédure est longue ?
_________________ Tel est mon bon plaisir.
|