Karibou a écrit:
Citation:
Rage Against The Machine sort vainqueur du "Christmas Number One", la traditionnelle course au meilleur single de Noël au Royaume-Uni, avec "Killing in the Name", sorti en 1992.
Chaque année, toute la Grande-Bretagne se passionne pour savoir quel sera le single qui se vend le plus du 13 au 20 décembre. Mais cette fois, la lutte a été encore plus acharnée que d'habitude. La faute à une révolte contre la téléréalité... Car depuis plusieurs années, c'est immanquablement le gagnant de "X Factor" qui se retrouve en tête des ventes de Noël. Mais une mobilisation sans précédent sur internet (et notamment sur Facebook) a changé le cours de cette routine. Et, contre toute attente, "Rage Against The Machine" a latté le récent gagnant de l'émission de télé-réalité "X Factor" Joe McElderry et son premier disque "The Climb".
"Killing in The Name" a été acheté 500'000 fois en une semaine, contre 450'000 pour "The Climb", selon des chiffres fournis par le Daily Telegraph. Une promotion étonnante pour une chanson qui est sortie il y a déjà 18 ans.
Zack De La Rocha a déclaré que le groupe était vraiment fier par le succès de cette chanson, devenue N°1, 18 ans après, et qu'ils voulaient remercier toutes les personnes qui ayant participé à cette incroyable campagne. "C’est une action spontanée menée par des jeunes en Angleterre pour battre cette pop stérile. Quand les jeunes décident de mener une action, ils peuvent rendre l’impossible, possible."
Il a aussi confirmé que les bénéfices de ces ventes seront reversées à une oeuvre de charité pour les sans abris, Shelter, et ils promettent de donner un concert gratuit en Angleterre l’année prochaine. "Nous tiendrons notre promesse et nous réunirons en 2010 pour un concert gratuit."