Bonjour bonjour,
Je sollicite vos connaissances "runnistiques" car je souhaiterais m'acheter une nouvelle paire de chaussures de course a pied (j'achete donc je suis !). Je suis l'heureux detenteur d'une paire de Nike Dart VI depuis plus d'un an et demi maintenant:
J'en suis plutot satisfait mais comme ce fut ma premiere paire, c'etait pas dur. Je releve quand meme quelque soucis:
- J'enchaine les ampoules a plusieurs endroits sous le pied (meme si ca va mieux maintenant)
- Mes orteils collent trop au fond et me font parfois mal. J'ai pris taille 42, comme mes chaussures de ville, mais j'ai lu sur plusieurs sites qu'une taille supplementaire est recommandee.
- Niveau confort et maintien, ca me convient bien (meme si j'ai pas trop de quoi comparer)
Alors voila, quels conseils auriez-vous a me donner ? Pour info :
- Je cours 2 fois par semaine, entre 30 et 45 minutes
- Uniquement sur route
- J'ai eu quelques bobos au genou auparavant dont quelques tendinites l'an dernier
- J'ai 26 ans et pese 68 kilos (parait que quand on est plus lourd, on a pas les meme chaussures...)
Autre question : ca vaut le coup de commander une paire sur internet ou faut vraiment essayer avant? (les boutiques sont loins

)
Merci d'avance !