l exile a écrit:
quelqu'un à écouté l'album "paris rockin'" avec winston mcanuff et java?
ca à l'air vraiment exellent! j'suis d'ailleurs bien degouté d'avoir louper
ca le 30 novembre au big band.

C'était l'affiche de L'Elysée Montmartre hier soir.Un peu plus bas dans le boulevard Rochechouart,à La Cigale,l'idole des plus très jeunes jouait pour le premier de ses 5 soirs,sous le parrainage des médias underground TF1 et RTL.A droite,en remontant la rue des martyrs,le Divan du monde accueillait la première date française d'
Hafdis Huld,l'ex-chanteuse du génial groupe techno-pop islandais
Gusgus.J'étais présent avec une petite centaine de chanceux sans avoir entendu autres chose que les 2 clips de la demoiselle et des critiques dithyrambiques de ses premiers concert britanniques.Et bien,c'était rien moins que fantastique!Sur scène,on a droit à une petite jeune fille de 25 ans possédant la grace de
Judy Garland,la gouaillerie de Valérie Lemercier.Pendant le concert,au bout de 2/3 titres,je me suis meme dit qu'il y avait du Chantal Goya dans cette fille,mais c'est vraiment uniquement dans ses attitudes(La musique n'ayant que peu en commun avec l'interprete de Bécassine),une tendance à pencher sa tete vers l'avant et lever le bras comme si elle allait gronder les gens du premier rangs.Par ailleurs,je n'ai pas le souvenir de quelqu'un d'aussi drole sur scène,l'accent islandais ayant un effet irrésistible à lui seul.Musicalement,elle chantonne des ballades pop/folk accompagnée d'un guitariste,d'un joueur de banjo et d'une fille au clavier et aux choeurs.C'est joué simplement,épuré mais avec beaucoup de joie,d'entrain.Elle a interprété une dizaine de morecaux soit quasi l'intégralité de son album
Dirty Paper Cup,impeccable du début à la fin.
Grande révélation pour moi.Je pense qu'on va parler d'elle en 2007,sa présence prévisible dans quelques festivals rock français devrait lui assure r une audience grandissante qu'elle mérite.
En sortant de la salle,un attroupement de quelques dizaines de personnes et la grosse limousine aux vitres teintées postée devant la porte de sortie des artistes de la Cigale laissait deviner que Johnny n'allait pas tarder à rentrer accomplir ses devoirs conjugaux,taches dont il s'acquitte aussi consciensieusement que Pascal François,n'en doutons pas.On se dit avec mon frère que ça vaut le coup d'attendre pour voir ça une fois dans sa vie;en plus la douceur de la nuit automnale ne nous pousse pas dans les sous sol du métro.On devra patienter une petit demi-heure.Mais on profite de la "faune" des fans du chanteur Franco/belgo/suisso/monégasque (rayez les mentions inutiles) pour se payer de bonnes tranches de rire.Des passants anglais sont interpellés par cet attroupement,on leur fait connaitre l'identité de la célébrité attendu.,en retour,un cinglant"Johnny who?".Après les musiciens et quelques people parmi lesquels Patrick Mahé,le directeur de Télé7jours,Johnny fait son apparation sous les vivas et acclamations de la foule.Juste le temps de lancer trois "Sarkozyste!" pour moi,et Mr Smet s'est assis sur le siège avant droit de son véhicule aussi polluant que sa musique.
Une Ange est passé,un clown s'est fait la malle,on rentre se coucher,ravi de sa soirée.
Les clips de Hafdis Huld:
Tokomo
Ski jumper
et des reportages avec extraits de concerts et de l'album:
là et
là.