Dim a écrit:
Jolsen a écrit:
C'était annoncé toute la semaine dans la région.
La rivalité est importante en région Centre pour ces deux clubs phares et même si ce n'est pas un Sté-OL, il y a souvent eu pas mal d'incidents. Les Drouguis avaient réussi à mobiliser plusieurs centaines de personnes (4 bus je crois) et ils étaient bien chauds pour répondre aux Turons ...
Le match vient de reprendre.
Les Tourangeaux sont quand même bien entamés. Quand j'habitais Châteauroux et qu'il étaient encore en Ligue 2 (et pas Orléans), j'avais fait un Tours-Châteauroux en parcage, ça avait été ma première fouille intégrale (pas encore fait de derby au Havre à l'époque) et à partir d'1/2h avant le match, ça a été à deux doigts de se friter jusqu'à la fin de la soirée. Heureusement qu'ils avaient prévu du monde sinon ça aurait bien mal tourné.
Les Tourangeaux sont encore bien entamés puisqu'ils ont canardé un bus d'Orléanais sur l'autoroute, bien évidement un bus de lambda. Mais le pire est à mettre au crédit des forces de l'ordre qui ont eu la bonne idée de balancer au moins deux bombes lacrymogènes dans la tribune en réponse à un fumi. Bien évidement dans cette tribune plusieurs jeunes enfants ont été très incommodés et ont dû se réfugier sur les pelouses derrière la tribune.
L'USO, à l'initiative du président qui lui-même a été braqué au flashball, organise une réunion avec ses supporteurs demain au stade, afin d'échanger et récolter des témoignages pour l'évocation du dossier jeudi à la commission de discipline.
Affaire à suivre.