Serhat a écrit:
L'année dernière j'avais pris Lecomte et Pionner comme ça si l'un joue pas c’était forcément l'autre. Et j'avais un troisieme gardien (Subasic) pour remplacer Lecomte quand il jouait les gros.
Cette année ça sera Lecomte en 1, une de ses doublures en 2, le temps que j'identifie s'ils font tourner ou pas (dans le doute j'ai pris les 2 pour 3+1 M€) et Lopez en 3
Sinon chez nous, c'est Runarsson qui était la tendance, 5 enchères pour lui
si j'ai trouvé la stratégie pour les gardiens, en revanche les attaquants c'est une catastrophe.
J'arrive pas à claquer une énorme somme, je préfère équilibrer. D’où des sommes plus importantes pour mes milieux pour pécho du but MPG;
Surtout que Neymar est parti au tarif affiché et qu'une seule personne a postulé...
Le problème de la tactique de prendre le gardien remplaçant c'est si tu te fais baiser le titulaire. Ça m'est arrivé 2 fois sur un mercato l'année dernière, enchère manquée sur tatarusanu, puis sur Lafont. Résultat j'avais dupé et goicochea dans l'effectif qui n'ont pas joué un match mais qui m'ont quand même coûté quelques millions.
J'ai innové cette année dans une de mes ligues : Mise sur Koubek et sur Gertmonas à 1M pour avoir 2 gardiens dans l'effectif pour valider le tour de mercato. Au moins si on me pique Koubek, j'ai dépensé qu'1M et je me cogne pas un Diallo qui fera pas un match. Au final j'ai racheté Diallo le tour suivant tranquillement. Seul risque : que tu aies tous tes joueurs dès le premier tour de mercato et que tu puisses pas racheter le 2è gardien après coup. Mais après pas mal d'années à MPG, je n'ai encore jamais vu personne à qui c'était arrivé. Mon frère est pas passé loin une fois à un joueur près, mais c'est quand même rare.
Et dans notre ligue PD, Tenou a claqué 149M sur Neymar alors qu'il était le seul à avoir misé dessus.