www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 05 Juil 2025 01:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2024 23:45 

the pleurnicheuse a écrit:
Sacré match de Didi aussi

Je trouve que tout le bloc défensif a fait le taf. Traoré-Thomas-Lebreton-Didi, c'était un carré dominant ce soir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2024 23:47 

Sacré match de Didi aussi

Sa doublette avec Lebreton... <3
Enfin un vrai milieu qui protège sa défense.

Edit: même +1 avec Hastings, c'est tout l'axe défensif qui marche bien là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2024 23:49 

Et Mandréa a bien terminé cet axe défensif.
Ce clean sheet et sa prestation semblent l’avoir soulagé, depuis la CAN cela ne tournait pas vraiment dans le bon sens pour lui ….

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2024 23:51 

ELLE EST BELLE CELLE LA <3

Abdi va faire la course avec Alex Mendy pour le record de Watier :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2024 23:57 

Jolsen a écrit:
Et Mandréa a bien terminé cet axe défensif.
Ce clean sheet et sa prestation semblent l’avoir soulagé, depuis la CAN cela ne tournait pas vraiment dans le bon sens pour lui ….

Il fait un bel arrêt sur la frappe de Capelle vers la 20e, puis y'a l'action en 2e mi temps sur laquelle il se fait marcher dessus, mais bon il avait sorti le ballon.

Après j'ai trouvé que les Angevins ont cadré quand même pas beaucoup, ils ont eu quelques situations qu'ils ont gâché salement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2024 00:02 

51 - Auxerre
50
49
48
47
46 - Angers
45
44 - Laval
43
42
41 - St Etienne
40 - Grenoble
39 - SM Caen
38 - Rodez, Ajaccio
37 - Pau, Amiens
36
35 - Guingamp, ParisFC, Bordeaux
34
33
32 - Concarneau
31
30 - Bastia, Troyes, Dunkerque
29
28
27
26
25 - QRM
24
23 - Annecy
22
21
20
19
18
17
16
15 - Valenciennes

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2024 00:13 

Match solide, soirée bien agréable. Jeu parfois un peu stéréotypé, ce que fait Abdi sur les deux actions c'est une classe au-dessus. Quel drôle de joueur effectivement ❤️
Deux passes dé pour kyeremeh? Bon match de sa part.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2024 00:14 

NickP a écrit:
51 - Auxerre
50
49
48
47
46 - Angers
45
44 - Laval
43
42
41 - St Etienne
40 - Grenoble
39 - SM Caen

Il y a trois journées, c’était :
46 Angers
45
44 Auxerre
43
42
41
40 Grenoble
39 Laval
38
37
36
35 Amiens SC
34
33 Pau, Caen, Ajaccio
32 Guingamp, Paris FC, St Étienne

Angers et Grenoble n'ont pas bougé. Ca se décante un peu et on s'en sort pas mal, surtout en ayant joué Amiens, Guingamp et Angers.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2024 00:21 

benkb a écrit:

Je vais faire la fine bouche, mais autant j'ai trouvé sa première passe magnifique, autant le reste du match il a été trop discret.
Et sur la 2e passe, il met 200 ans à la filer à Abdi qui s'est démarqué, heureusement que les Angevins ne sont pas au marquage à ce moment là.

Edit : et Salama, j'ai trouvé que c’était son moins bon match depuis son arrivée. Je serais pas étonné de le voir sur le banc à Pau... à ce niveau là, autant faire jouer Hafid qui lui sera avec nous l'an prochain.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2024 00:24 

Salama ce soir il a inventé le rôle de l'électron rien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2024 00:25 

Hastings a écrit:
benkb a écrit:

Je vais faire la fine bouche, mais autant j'ai trouvé sa première passe magnifique, autant le reste du match il a été trop discret.
Et sur la 2e passe, il met 200 ans à la filer à Abdi qui s'est démarqué, heureusement que les Angevins ne sont pas au marquage à ce moment là.

Lors d'une itw encore parfaite de sa part, Nico vient d'ailleurs de dire qu'autant le grand pont, les déboulés sur le 2ème but il s'en fout un peu, autant les 2-3 pas en arrière qu'Abdi fait à ce moment là lui ont beaucoup plu car les centres en retrait ont été pas mal travaillés en préparant ce match.

Tweet: https://twitter.com/beinsports_FR/status/1762238160078078010

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2024 00:27 

le retour de le Natza a écrit:

:lol: :yes:

Match affreux de sa part. Il m'a rappelé Rodelin dans sa nonchalance

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2024 00:28 

Notes OF :

MANDREA (6/10) : « Je suis beaucoup moins décisif », avait admis l’international algérien la semaine dernière. Face à son ancien club, il l’a été en réalisant une grosse parade sur la frappe de Capelle (21’), puis en repoussant une tête de Capelle (50’). Avant, il s’était fait une petite frayeur quand il a relâché le corner du milieu angevin (15’). Globalement, il n’a pas rayonné dans le jeu aérien et le jeu au pied, mais il n’était pas aidé par le vent. Il a été averti en fin de match pour gain de temps (83’).

HENRY (7) : parmi les meilleurs centreurs de Ligue 2, le latéral droit a été impérial dans son couloir droit. Il a notamment impressionné défensivement, où son impact a fait du bien. Même s’il n’a pas été décisif, il a multiplié les allers-retours dans son couloir.

TRAORÉ (6) : indéboulonnable depuis son replacement en défense central début décembre, l’Ornais a respiré la sérénité tout au long de la rencontre. Il a multiplié les bonnes interventions et fait du bien dans la projection à la récupération. Une nouvelle sortie très encourageante.

THOMAS (6) : victime d’un accident de la route vendredi 16 février, il avait manqué le déplacement à Guingamp. Dix jours plus tard, le capitaine caennais était de retour, et il avait bien repris ses esprits. Très solide, il est juste resté scotché sur le démarrage d’El Melali (30’).

ABDI (8) : « Il faut qu’on arrive à marquer rapidement », avait déclaré le Tunisien avant la rencontre. Avant d’ajouter : « L’une de mes qualités est de savoir marquer avec la tête. » Il a remédié au premier constat, et confirmé le second. Le défenseur le plus prolifique de Ligue 2 s’est montré inspiré dès ses premières projections vers l’avant. À la 13e minute, il a ajouté un septième but à sa belle collection de la… tête, sur un centre de Kyeremeh. Avant de pratiquement tout faire sur le deuxième but, de la récupération à la frappe, en passant par un magnifique passement de jambes (58’). Le voilà à une unité de son record personnel établi avec le Paris FC en 2020-2021 (9). Il aurait même pu s’offrir le triplé sur corner (76’). Le latéral gauche s’est aussi montré très solide dans le travail défensif, rendant pratiquement invisible Zinedine Ferhat. À l’image de toute la défense caennaise, il a su rester solide et serein, tout en continuant de se projeter grâce à ses cannes de feu. Un vrai match complet !

LEBRETON (6) : le Manchois prend de l’épaisseur sortie après sortie. Il a mis un peu de temps avant de trouver la bonne carburation à la récupération, d’autant plus face à un El Melali qui s’intercalait bien entre les lignes. Mais il n’a pas compté ses efforts, et a fini par trouver la mesure, rattrapant quelques coups. Dans la débauche d’énergie et le style, certains le comparent déjà à un certain Nicolas Seube. Techniquement, il est toujours supérieur à son autre compère du milieu, que ce soit Gaucho ou Daubin. Il a été remplacé par MEDDAH (85’), plutôt propre.

GAUCHO (5) : surprise du onze caennais puisqu’il prenait la place de Quentin Daubin, l’Ivoirien a été, comme attendu, présent dans l’impact. Un peu trop parfois pour les chevilles angevines, mais sa présence à la récupération a fait du bien à Malherbe. Comme pour Quentin Daubin, c’est ballon aux pieds qu’on sent ses limites. Mais dans un secteur de jeu où seul Noé Lebreton semble s’être imposé, et où il avait forcément des points à marquer, il a plutôt livré une copie encourageante. À revoir.

KYEREMEH (6) : plus décisif en championnat depuis le 11 novembre, l’ailier a corrigé le tir en offrant deux passes décisives à Ali Abdi (13’, 58’). Deux actions où il a eu le geste juste, ce qu’on lui reproche de ne pas avoir assez souvent. C’est forcément ce qu’on retiendra de sa rencontre, même si globalement, il aurait pu se montrer plus important dans le jeu de son équipe. Il a été remplacé par Mohamed HAFID (85’), plutôt en jambes.

BRAHIMI (5) : plus à l’aise en entrant qu’en commençant ces dernières semaines, le milieu de poche avait l’occasion de prouver qu’il pouvait se réinstaller comme un titulaire au poste de numéro 10. Il a eu une bonne occasion d’entrée mais a manqué sa reprise (7’), il a aussi bien servi Mendy en fin de première mi-temps (41’) et est acteur sur le second but caennais (58’). En revanche, il a trop peu pesé dans le jeu, notamment physiquement, et a perdu beaucoup de ballons. Sur un très bon décalage de Valentin Henry, il n’a pas réussi à bien croiser sa frappe (54’). Il a été remplacé par DAUBIN (75’), dans le ton.

SALAMA (3) : il n’avait pas réussi à valider, par un but ou une passe décisive, ses premières bonnes sorties avec le SM Caen. L’attaquant prêté par Reims (Ligue 1) a cette fois été en dedans, ratant sa partie et multipliant les mauvais choix. Dans le travail défensif, il ne met vraiment pas beaucoup de cœur à l’ouvrage. Sa moins bonne apparition avec Malherbe. Remplacé par AUTRET (64’), auteur d’une bonne entrée.

MENDY (5) : le meilleur buteur de Ligue 2 voulait atteindre la barre des 60 buts avec Malherbe le plus vite possible, avant-dernier palier qu’il s’est fixé dans sa chasse au record de Cyrille Watier (67 buts). Il devra encore attendre un peu. Ce lundi soir, le Bissao-Guinéen a davantage travaillé pour les autres que pour lui. Son bon travail dos au but est à l’origine de la première occasion de Brahimi (7’), et c’est son parfait décalage qui permet à Kyeremeh de servir parfaitement Brahimi sur le but (13’). Mais il a aussi perdu un ballon chaud qui amène la frappe de Capelle (21’), il a trop croisé sa frappe sur le bon service d’Abdi (41’) et n’a pas réussi à exploiter de bons centres (45’+1, 68’). Il a été remplacé par LE BIHAN (85’), qui a su garder les ballons.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2024 00:29 

le retour de le Natza a écrit:

:lol: :yes:

Match affreux de sa part. Il m'a rappelé Rodelin dans sa nonchalance

Comparer Rodelin et Salama :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2024 00:34 

Le résumé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]