Dim a écrit:
Mendy, ce que je lui reproche hier, c'est qu'il est systématiquement à contre-temps.
Il doit avoir 4 ou 5 hors-jeu à lui tout seul, sur la seule vraie occase que l'on a, la frappe d'Essende repoussée par Callens, il ne regarde pas du tout le ballon (sans quoi il aurait été là pour reprendre), et il se met sur le chemin d'une frappe d'Essende qui aurait pu être dangereuse, en étant hors-jeu justement.
C'est étonnant un tel non-match, il est pourtant plutôt en confiance.
Je l'ai trouvé plutôt bon dans les duels pour remonter le bloc, pour conserver la balle, mais effectivement j'ai en tête 4 ou 5 actions comme tu le décris. La plus criante pour moi c'est ce centre tendu de
VDM qui bat toute la défense, mais
Mendy est emplafonné dans le gardien et ne peut pas l'exploiter.
Concernant les notes et article de Ouest, pas forcément d'accord avec plusieurs choses:
Deminguet moins bien noté que
Daubin c'est une blague. D'abord parce que le premier a beaucoup et très bien défendu, récupéré. Je veux bien qu'on l'attende plus haut mais en attendant il a tendance à se positionner là où il y a un manque. Daubin sort à la mi-temps. Il a son impact et son engagement pour lui, mais dans la transition c'est quand même compliqué à défendre.
MBock je ne sais pas trop quoi en penser, excellent dans le duel, très attentiste dans le placement et souvent à cavaler derrière son joueur.
VDM, vu sa débauche d'énergie et le nombre de mouvements qu'il provoque, j'ai tendance à beaucoup lui pardonner. Ses centres longs sont souvent moyens, mais une fois dans la surface j'ai en tête 2 actions avec des centres tendus et actions de buts potentiels, soit à peu près le bilan de
Abdi. Alors oui c'est moins la classe et plus laborieux, mais ça vaut pas 2 points d'écart.
Kyeremeh fait un bon match, est arrivé à être dangereux assez vite.
Les entrées font du bien,
Essende fait une superbe fin de match, juste et dangereux. Il se déplace mieux que Mendy je trouve.
Court et
Brahimi: je me dis que ça fait du bien de voir des joueurs de foot dans cette équipe, même s'ils ne savent pas jouer ensemble et que c'est le bordel. A mon goût c'est ce qu'il manque à cette équipe, des joueurs comme eux, ou Abdi, qui ont un peu envie de jouer en triangle, ensemble dans les petits espaces, capables de changer l'orientation du jeu ou de lancer un attaquant en une inspiration. Et qu'on arrête d'empiler les profils défensifs comme ces 3 en défense centrale qui trouvent quand même le moyen laisser 2 ou 3 occasions franches à chaque match;
C'était quand même un match très agréable à suivre, ç'aurait été plus excitant avec un vrai commentaire (j'ai essayé de mettre FBBN en parallèle mais le décalage était vraiment trop pénible).
J'ai lu les événements d'après-match et tout ça me semble ridicule.
Bon dimanche à tous!