www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Aoû 2025 01:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 48  Suivante

Que comptez-vous faire dimanche ?
Le sondage s’est terminé le 24 Avr 2022 18:30
Voter Macron 36%  36%  [ 21 ]
Voter Le Pen 36%  36%  [ 21 ]
M'abstenir 16%  16%  [ 9 ]
Voter blanc ou nul 12%  12%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 58
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2022 12:01 

DoubleCompte a écrit:
Titideroin/Rix a écrit:
... justifient le racisme/la xenophobie/ le fascime

Coucou

Bien vu! je suis tombé dans le panneau.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2022 12:04 

Monsieur rix,
Un sportif,tout comme autre personne intégrant une équipe quelconque (sport, travail, armée) doit faire preuve au début de conformisme et donc éviter les sujets qui fâchent du style "bonjour je suis suis Rix , ce n'est pas monvrai nom, enchanté, mais si vous votez à gauche vous esteriez des cosnards,", en guise de présentation préalable à toute action conjointement coordonnée au sein d'une federation , d'une équipe,, etc...t'es mal barré, et vite excentré au sein d'un collectif.

Et j'aimerai bien avoir les preuves d'un Biden en pleine campagne lors du Zapad 21, qui a largement mobilisé les services de l'Ouest, en renseignement de mouvement de de prémices d'aides ,annoncer applaudir l'invasion de l'Ukraine par la Russie, ou alors ce serait bêtement interpreté , car c'était une ânerie monumentale et donnerait la victoire Est/Ouest à l'Ouest, finalement dans la guerre Froide, dont il est la génération Le soucis est que les BRICS du Centre seront un autre pôle ce sera autre chose...
Le fait de commencer la résistance par les médias a achevé le vieux renard d'un modèle révolu basé sur les services secrets.
.Il doit y avoir quelques postes sur le pied russe en Ukraine, en effet, en politique internationale.Tu peux tout lire et extrapoler et intégrant plusieurs niveaux de compréhension.

D'ici là l'extrémiste centriste ne touchant pas terre dans sa verticalité du pouvoir sera élu.Sur le cas de la proportion de français s'exprimant de façon décomplexée sur leur racisme et/ou nationalisme, elle est proportionnelle aux propos que la fille a fortement dilué , au contraire de son père, provocateur assumé, et rend la parole banalisée dans le paysage du comptoir du commerce.

Il faut juste se trouver avant de lire les autres.

À bientôt rix !

P.S.: .

Dernière édition par basile le 13 Avr 2022 13:05, édité 4 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2022 12:06 

C'est moi ou ça pu ici? Ah si on avait eu un second tour Mckinsey/Méluche, je pense que le débat aurait été plus élevé et les thèmes de meilleurs qualités, comme quoi...

Ah au passage que le PS, le PC, les verts et LR crèvent sous les dettes SVP!

Dernière édition par BobMelon le 13 Avr 2022 12:07, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2022 12:06 

Titideroin a écrit:

Y a du vrai dans ce que tu dis. Maintenant rien n'interdit une personne de "couleur" d'habiter en centre-ville, de réussir. L'ascenseur social ne me paraît pas plus complexe pour un enfant pauvre du cantal que pour un enfant noir d'une banlieue. Je dirai même que l'enfant pauvre du cantal aura moins de chances d'être recruté à science po ou dans une grande école à résultat scolaire identique. Banlieue ou non celui qui se donne les moyens de travailler honnêtement peut le faire. Il ne faut pas trouver des excuses toutes faites en disant c'est endémique, on n'y peut rien.Y a aussi une hypocrisie d'une partie de la bourgeoisie française, par exemple les habitants des beaux quartiers, pro-immigration mais qui ne voudraient pour rien au monde avoir des logements hlm à côté de leurs maisons à 3M pour ne pas perdre la valeur de leur bien et leur qualité de vie

Bon, déjà, rien n'interdit à une personne "de couleur" d'habiter en centre-ville : c'est un poil plus compliqué que cette explication simpliste.
Deux principaux obstacles, si ce n'est trois :
- il faut que le proprio acceptent de louer à une personne de couleur. Vous pouvez croire que ce pb n'existe pas, mais il faudrait que vous retiriez vos oeillères. Il y a des tronches et des patronymes qu'il ne fait pas porter quand on veut vivre dans les beaux quartiers.
- il faut avoir les moyens pour le faire. Or, pour cela, il faut être embauché aux postes suffisamment rémunérateurs et là encore, il y a des tronches ou des patronymes qu'il ne faut pas porter. Après, tu peux choisir de le nier et de rester dans l'aveuglement du contraire. Et ça commence dès l'école où, des gens "bien intentionnés" dirigent ces personnes de couleurs vers les filières courtes quoiqu'il arrive. Si ces "personnes de couleurs" avaient les mêmes chances que les rouquemoutes par exemple, ça se saurait.
- il faut que les gens dans les beaux quartiers acceptent d'avoir des voisins avec une tronche ou un nom différent. Crois-moi, s'ils sont comme certains commentaires que Je lis ici, c'est pas simple.

Mais bon.
On peu croire aussi que "ces gens-là", vivent volontairement à 6 dans 9 mètres carrés insalubres dans des quartiers pourris parce qu'ils aiment ça.

C'est quand même dingue de devoir répéter ces évidences.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2022 12:12 

Si t'es Prince du Pétrole, tu as quelques rues Du75016 déjà.
Ils sont rares je l'admet.
Si t'es rien dans le 75019, c'est plus compliqué.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2022 12:16 

Tweet: https://twitter.com/timotheencls/status/1514144405439062020

Pour ceux qui estiment que les législatives peuvent tempérer l'impact d'une présidence Le Pen, voilà ce qui était prévu en 2017.

J'ajoute que je n'ai pas encore fait mon choix entre abstention et Macron pour le second tour.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2022 12:19 

Molko a écrit:
Titideroin a écrit:

Y a du vrai dans ce que tu dis. Maintenant rien n'interdit une personne de "couleur" d'habiter en centre-ville, de réussir. L'ascenseur social ne me paraît pas plus complexe pour un enfant pauvre du cantal que pour un enfant noir d'une banlieue. Je dirai même que l'enfant pauvre du cantal aura moins de chances d'être recruté à science po ou dans une grande école à résultat scolaire identique. Banlieue ou non celui qui se donne les moyens de travailler honnêtement peut le faire. Il ne faut pas trouver des excuses toutes faites en disant c'est endémique, on n'y peut rien.Y a aussi une hypocrisie d'une partie de la bourgeoisie française, par exemple les habitants des beaux quartiers, pro-immigration mais qui ne voudraient pour rien au monde avoir des logements hlm à côté de leurs maisons à 3M pour ne pas perdre la valeur de leur bien et leur qualité de vie

Bon, déjà, rien n'interdit à une personne "de couleur" d'habiter en centre-ville : c'est un poil plus compliqué que cette explication simpliste.
- il faut que le proprio acceptent de louer à une personne de couleur. Vous pouvez croire que ce pb n'existe pas, mais il faudrait que vous retiriez vos oeillères. Il y a des tronches et des patronymes qu'il ne fait pas porter quand on veut vivre dans les beaux quartiers.
- il faut avoir les moyens pour le faire. Or, pour cela, il faut être embauché aux postes suffisamment rémunérateurs et là encore, il y a des tronches ou des patronymes qu'il ne faut pas porter. Après, tu peux choisir de le nier et de rester dans l'aveuglement du contraire. Et ça commence dès l'école où, des gens "bien intentionnés" dirigent ces personnes de couleurs vers les filières courtes quoiqu'il arrive. Si ces "personnes de couleurs" avaient les mêmes chances que les rouquemoutes par exemple, ça se saurait.
- il faut que les gens dans les beaux quartiers acceptent d'avoir des voisins avec une tronche ou un nom différent. Crois-moi, s'ils sont comme certains commentaires que Je lis ici, c'est pas simple.

Mais bon.
On peu croire aussi que "ces gens-là", vivent volontairement à 6 dans 9 mètres carrés insalubres dans des quartiers pourris parce qu'ils aiment ça.

C'est parce que ce ne sont pas des évidences pour tout le monde qu'on en est là aujourd'hui justement.
Ça ne buzze pas assez pour les médias pour en faire des unes ou des sujets de fonds. Et ceux qui essaient se font traiter de tous les noms.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2022 12:21 

Mais non, on a des oeillères. Notre aveuglement nous aveugle.

M.O.P a écrit:
J'ajoute que je n'ai pas encore fait mon choix entre abstention et Macron pour le second tour.

Alors un conseil, ne suis pas cette campagne de deuxième tour et vote Macron.
Parce que Macron, il en raconte tellement, que Je le soupçonne ne faire campagne pour Le Pen encore plus efficacement que rix.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2022 12:40 

Molko a écrit:
Mais non, on a des oeillères. Notre aveuglement nous aveugle.

M.O.P a écrit:

Alors un conseil, ne suis pas cette campagne de deuxième tour et vote Macron.
Parce que Macron, il en raconte tellement, que Je le soupçonne ne faire campagne pour Le Pen encore plus efficacement que rix.

Tu crois que je viens ici pour faire campagne pour Le Pen ? Déjà, je ne veux convaincre personne de quoi que ce soit. Quand vous dites des trucs qui me semblent faux, voire, carrément idiots, j'essaie de faire entendre un autre point de vue et rétablir quelques vérités quand il y a lieu. D'autre part, je ne suis pas un chaud partisan de Le Pen, et je ne ma fatiguerai pas à faire sa campagne. Enfin, si je devais faire du prosélytisme, je ne le ferais pas ici. Vous m'avez tellement diabolisé que si j'affirmais que l'eau mouille, je pourrais m'attendre à me faire traiter de fasciste ou de raciste (raison pour laquelle vos insultes m'indifférent).

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2022 12:54 

Molko a écrit:
Titideroin a écrit:

Mais bon.

Il y a donc les mauvais Français (sous entendu blancs et racistes) et les gentils "gens de couleurs" qui sont victimes de tout et de tous et c'est pour ça que certains se comportent en voyous ?

Qui parlait de retirer ses œillères ?

Si tu es noir, et qu'on refuse de te louer un appartement sans motif, c'est du racisme. Certes. Mais la proportion de propriétaires racistes est certainement très faible.
Mais si tu es noir (par exemple) et que tu te présentes, bien habillé, propre sur toi, courtois, que tu t'exprimes bien et que tu offres des garanties, tu n'auras pas de peine à trouver un logement.
Mais si tu es blanc, que tu te présentes débraillé, que tu es impoli, vulgaire, que tu n'offres pas toutes les garanties, eh bien tu as beaucoup moins de chances d'obtenir un logement. Et c'est normal.
Donc, si le mec qui se présente est noir de peau, et qu'il ne présente pas bien, si son dossier n'est pas retenu, ce n'est peut-être pas par racisme, mais pour des raisons objectives.

Mais concrètement, et tu pourrais répondre ce que tu veux puisque je ne pourrais pas vérifier tes dires, mais je pense que tu répondras honnêtement, concrètement, puisque tu affirmais l'autre jour être noir :
- est-ce qu'on t'a selon toi refusé des logements en raison de ta couleur de peau ?
- est-ce qu'on t'a empêché de faire des études en raison de ta couleur de peau ?
- est-ce qu'on t'a refusé des emplois en raison de ta couleur de peau ?

Je ne sais pas ce que tu vas répondre à ces questions. Mais si la réponse est oui, et si tu ne t'es pas trompé sur les motifs des décisions qui t'étaient défavorables, je trouve ça profondément injuste. Mais je trouve ça injuste aussi, quoique moins dommageable sans doute, d'être considéré comme raciste en raison de sa couleur de peau (sans parler du fait d'être traité de raciste parce qu'on considère que l'immigration en France est devenue un problème).

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2022 12:59 

Garcimor a écrit:
DoubleCompte a écrit:
Titideroin/Rix a écrit:
... justifient le racisme/la xenophobie/ le fascime

Coucou

Bien vu! je suis tombé dans le panneau.

Tiens, je vais faire la liste de tous ceux que vous avez soupçonnés d'être mes DC. Je devrais en retrouver quelques uns.
1) titideroin
2) Landry
3) L'Richos
4) Ronnie Bird
5) backbiter
6) viking14
7) Tartuffe
8) Igor Matic
9) GrahamFanClub
10) José
11) L'Olonois
12) blobfish
13) Le Poête
14) Ricou50
15) mémoires de France
16) Graham III
17) mémoires d'un psycho
18) GrahamGuard

Liste non exhaustive

Dernière édition par rix le 13 Avr 2022 13:11, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2022 13:00 

Mon dieu.

Bon, ben on va vous laisser discuter ensemble des problèmes que vous ne connaissez pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2022 13:15 

Molko a écrit:
Mon dieu.

Bon, ben on va vous laisser discuter ensemble des problèmes que vous ne connaissez pas.

Alors ? Tu n'as donc rien à raconter ?

Ca me fait penser à une copine féministe qui dénonçait à longueur les discriminations envers les femmes. Quand je lui demandais des exemples de discriminations qu'elle avait elle-même subies, elle n'avait jamais rien à répondre.

En matière de racisme anti-blancs, j'aurais quelques histoires personnelles à raconter. Mais comme il ne s'agit pas racisme systémique, ça ne veut rien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2022 13:19 

Bordel, les oeillères moderne c'est la télé, les médias!

Commencez par éteindre tout ca et sortez de chez vous.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2022 13:31 

Un débat Macron Mélenchon aurait été salutaire, pour l'État et le citoyen, un vrai débat avec de vrais détracteurs, qui serait resté dans les annales, mais cette confguration aurait fait peur à ceux qui ne veulent pas de chamboulement, Mélenchon aurait pu être tenté de ressembler sur l'anti-centre , et donc par la Gauxhe mais aussi par la droite, alors que Macron se doit d'élargir.
En 68, les français ont voulu De Gaulle, puis le Centre, les alternances et cohabitations, le français , d'alors, aime le doux confort centriste et préfère défiler en cas de désaccord, parfois avec succès.
Mais ceux là sont une génération baby-boomers et Macron attendra, dans son interview entre t'chopains au bistro sur BFM dès lundi soir, 2030 pour passer la.vitesse supérieure à ce sujet.
Car la pyramide des âges aura une meilleure capacité à réformer les retraites de baby-boomers ayant quasiment travaillé tous leurs trimestres, alors que les générations d'après non.
Soyez pas pressés pour les retraites. Et ré-emploi maximum, dégager des cotisations pour les retraités actuels, nombreux, plus que les cotisations des actifs, moins nombreux en classe d'âge et employés le permet.
Les.actifs paient pour les retraités.Les enfants des actifs paieront celles de leurs parents. Ça évite les indexations du type 1500€ ça fait 1 million (en centimes de francs ou anciens francs).
Il y a 30 ans la bière à 10 F, maintenant c'est 3 euros, voire 3,5-4 € ça fait 20 F à 40F...Soit en moyenne un triplement.
J'appelle à manifester pour la bière à 1,5-2 euros .Le.cortège suivra de façon linéaire tous les débits de boisson, chaque délégué local devra en tracer la route, et blocus des livreurs France-Boisson.Arraisonnement et vente (TVA/incluse ) à nos amis derrière les.comptoirs.Une crise arrivera, avec le manque de céréales ukrainiennes.

Tiens oui , une ballade dans la nature en tentant de la comprendre ouvre l'esprit.C'est.valable.en ville aussi.Il faut juste faire les bons constats, se poser les bonnes questions pour avoir une chance d'y trouver de bonnes réponses et donc des solutions.
Mais avant la Cité, il y a la nature.Elle en apprend beaucoup plus , même sur l'Humain, si on veut bien ouvrir les yeux.Mais ça il faut réfléchir, pas gober la pâture.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]