www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 11 Juil 2025 23:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14  Suivante

Pour ou contre la retraite à Macron
Le sondage s’est terminé le 29 Fév 2020 15:38
POUR 28%  28%  [ 14 ]
CONTRE 72%  72%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 50
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2020 01:10 

Benoit Cauet a écrit:
l exile a écrit:
Et pour les "salariés" se trouvant dans tous les autres pays du monde et qui bossent pour nous, on fait quoi pour leur retraite? à oui c'est vrai ils seront certainement mort avant de toute façon.

perso je travail, ne gagne pas beaucoup pour l'instant (mais j'ai un complément rsa qui fait que c'est vivable) mais je ne cotise pas, mes seuls années de cotisation sont 8 années de fonctionnariat, donc que dal.

Se plaindre quand on a autour des 1000euros par mois en retraite avec sa baraque et pas d'enfants à charge c'est abusé.
Pour info, ma grand mère a 600 euros de retraite par mois et elle vit très bien, elle en mets même de coté qu'elle refile à ses petits enfants régulièrement.

Toujours plus facile de regarder en haut qu'en bas... On est tous des nantis ici, ou tous des pauvres, on prends juste le référentiel qui nous plait.

Juste pour être très clair, je re-répète que je ne me plains pas du tout de ce qui m'attend, je pense que c'est suffisant, bien que ce soit difficile de se projeter 30 ans plus tard.
Je suis tout à fait conscient que beaucoup de travailleurs avec au moins autant de contraintes que moi toucheront moins le moment de la retraite venu, et que si on se compare au reste du monde, nous (cheminots francais) sommes certainement très (...) très bien lotis.

Ca n'empêche en rien de trouver cette réforme injuste, malvenue, et de considérer que le discours "3500€ de retraite à 55 ans" est dégueulasse.

Je suis bien d’accord et je ne te visais pas spécialement, j'aime juste recadrer les choses dans un environnement plus vaste.
Pour moi il y a une très grande différence entre quelqu'un qui prends ce qu'on lui propose (genre moi avec le rsa) et quelqu'un qui pense que c'est un du et qui va gueuler si on lui enlève (genre pas moi).

Et pour simply, ne pas faire d'enfants parce que le futur est incertain et un acte, au contraire, très égoïste. Parce que vu les conditions de vie que nos ancêtres ont du avoir depuis le commencement, la race humaine n'existerait plus avec un raisonnement pareil. Heureusement qu'il y a encore en nous des choses qu'on ne maitrise pas et qui, je l'espère, sauveront notre espèce.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2020 02:06 

Ne pas faire d'enfants est justement le SEUL acte écolo valable et surtout efficace.
Les bobos écolo nous bassinent à longueur de journée pour que les "hommes" changent leurs habitudes de consommation mais chacun sait que cela ne sert strictement à rien puisqu'il n'existe aucun contrôle des naissances.

Qui d'à peu près raisonnable peut nous faire croire que la planète pourra survivre avec 10 , 12 ou 15 milliards d'être humain même s'ils sont tous soucieux de leur empreinte carbone ...

Bref consommons , continuons à vivre sans entrave puisque de toute façon, la planète ne retrouvera son équilibre qu'après qu'une crise majeure ait régulé de façon naturelle la population mondiale.

La nature est bien faite. L'herbe pousse toujours même si la terre a été brûlée et les moutons reviennent pour tout manger et un nouveau cycle repart ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2020 02:15 

Montre la voie, suicide toi.

De rien.

Attend, je rajoute un parce que sinon

STB Hop le post de trop.
------> ignoré.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2020 17:52 

Les forces démocratiques ont parlé.
Notre gouvernement a trouvé je pense un excellent compromis avec les syndicats majoritaires que sont la CFDT et l'UNSA.
Aujourd'hui, la CGT et Mélenchon sont une nouvelle fois ridiculisés et la France silencieuse va progressivement retrouver le calme qu'elle mérite.
C'est impressionnant de voir qu'en 2ans et demi, le meilleur président de la république depuis De Gaulle a réussi à faire passer TOUTES ses réformes difficiles mais indispensables pour le redressement de la France.
Comme quoi avec un peu de courage, un homme politique digne de ce nom a le pouvoir de faire bouger les choses...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2020 18:08 

"Une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent."

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2020 19:12 

Simply the Best a écrit:
le meilleur président de la république depuis De Gaulle

Je te trouve bien restrictif. Pourquoi pas depuis Louis-Napoléon Bonaparte. Sinon, la réforme est encore loin d'être passée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2020 19:25 

bigdudu a écrit:
Je te trouve bien restrictif.

Tu as mal écrit "nul en Histoire".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2020 09:45 

Force est de constater que le sondage du forum est le reflet du résultat à l’échelle nationale.

On peut donc en déduire que le forum représente bel et bien un panel représentatif.

INSEE - TNS-sofres et consorts n'ont qu'à bien se tenir !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2020 14:51 

backbiter a écrit:
Force est de constater que le sondage du forum est le reflet du résultat à l’échelle nationale.

On peut donc en déduire que le forum représente bel et bien un panel représentatif.

INSEE - TNS-sofres et consorts n'ont qu'à bien se tenir !

Si tu trouves un sondage où 70% disent être contre la réforme , je te donne immédiatement 10 000 euros :lol:
La vérité malheureusement pour les gauchistes est qu'au contraire le peuple français majoritairement souhaite un système de retraite universelle ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2020 15:03 

Les sondages tournent plutôt aux alentours de 60% contre la réforme depuis le départ, puisque le "peuple français" se positionne surtout contre la baisse des pensions et l'allongement de la durée de cotisation.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2020 15:15 

Garcimor a écrit:
Les sondages tournent plutôt aux alentours de 60% contre la réforme depuis le départ, puisque le "peuple français" se positionne surtout contre la baisse des pensions et l'allongement de la durée de cotisation.

C'est triste de voir que les gens (même peut-être de bonne foi) peuvent colporter des fakes news :cry:
La vérité : 66% SOUTIENNENT la réforme

https://elabe.fr/systeme-retraite/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2020 15:41 

Simply the Best a écrit:
Garcimor a écrit:

C'est triste de voir que les gens (même peut-être de bonne foi) peuvent colporter des fakes news :cry:

Je n'ai pas beaucoup cherché:
https://www.lexpress.fr/actualite/politique/reforme-des-retraites-60-des-francais-soutiennent-toujours-le-mouvement-de-greve_2114777.html
https://www.20minutes.fr/societe/2678883-20191219-reforme-retraites-61-francais-contre-age-equilibre-64-ans

On ne parle pas de la même chose, mais tu dois être de bonne foi également, ou pas...
Tu parles de système universel, mais la réforme des retraites portées par le gouvernement implique l'allongement des durées de cotisation et rend possible la baisse des pensions.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2020 16:26 

Garcimor a écrit:
Simply the Best a écrit:
Garcimor a écrit:

Je n'ai pas beaucoup cherché:
https://www.lexpress.fr/actualite/politique/reforme-des-retraites-60-des-francais-soutiennent-toujours-le-mouvement-de-greve_2114777.html
https://www.20minutes.fr/societe/2678883-20191219-reforme-retraites-61-francais-contre-age-equilibre-64-ans

On ne parle pas de la même chose, mais tu dois être de bonne foi également, ou pas...
Tu parles de système universel, mais la réforme des retraites portées par le gouvernement implique l'allongement des durées de cotisation et rend possible la baisse des pensions.

Il y a 2 questions :

Le système de retraite universel par points :
Rejeté (en bloc) par la CGT, Mélenchon et tous les autres gauchistes fascistes mais approuvé par une écrasante majorité des français car c'est un système plus juste qu'actuellement.

Et après la question du financement qui au bout du compte ne pourra s'autofinancer que par un allongement du temps travaillé car c'est simplement une problématique de démographie ...

Mais malheureusement les français se sont fait intoxiquer par les gauchistes et aujourd'hui on mélange les 2 sujets qui sont pourtant très distincts ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]