Citation:
2) La lutte des classes est terminée ; Tout le monde le sait dans le monde à part les gauchistes français.
Quand mon entreprise gagne de l'argent, j'en gagne plus également. Chaque salarié sait que quand les patrons gagnent c'est profitable pour eux (certes à un degré moindre) à commencer par ex par les ouvriers de TOTAL si décrié actuellement.
Moi ce que j'aimerai c'est qu'on arrête de prendre comme exemple les patrons des grandes entreprises. Il faut quand même rappeler que les 3/4 des salariés en France travaillent dans des PME !
Les patrons de GE sont des pions qui n'ont souvent aucun attachement (affectif ou financier) à la survie de l'entreprise. Ils ont un esprit plus "égoïste" et ils auront de toute façon toujours un matelas en dessous pour les assurer. Mais la grande majorité des employeurs de PME sont les créateurs de ces entreprises quelques fois vraiment petites (53% des salariés travaillent dans une entreprise de moins de 50 employés). La plupart s'endettent pertpétuellement pour la faire marcher.
Alors oui les grands patrons comme celui de Carrefour sont à vomir, mais il faudrait peut-être arrêter de les balancer comme argument dans la "lutte des classes", sachant que ceux qui font vivre la France ne sont pas là.