Un pense bête d'infos utiles pour si jamais on voyage dans le temps

Et puis je remets les quelques faits que j'avais collectionné jadis:
Citation:
- Vitesse de la lumière 299 792 458 m / s ou en arrondi 300 000 Km/s (7,5 tours de la terre effectués sur l’équateur en 1 seconde)
- Une année lumière équivaut à une distance d'environ 9 500 milliards de kilomètres. (237 millions et 500 mille tours de la terre effectués sur l’équateur en une année)
- Une navette spatiale américaine se déplace dans l'espace à un peu plus de 7 km/s.
- Age de l'univers observable: 13,7 Milliards d'années (ce qui donne environ 171 millions de vies humaines d'une durée de 80 ans mises bout à bout)
- Nombre de galaxies dans l'univers visible = environ 350 milliards
- La Voie lactée, notre galaxie, une parmi les 350 milliards existantes, a un diamètre de 100 000 années-lumière et une épaisseur de 1 500 années-lumière, elle contient entre 100 et 300 milliards d'étoiles comme notre soleil.
- Distance entre terre et étoile la plus proche en dehors du système solaire = 4,2 années lumière (environ 40 000 milliards de kilomètres plus de 180 000 ans de voyage à vitesse de navette américaine si mes calculs de neuneu valent quelque chose)
- Age du soleil, notre étoile = 4,6 milliards d'années, son diamètre est d'environ 1,4 million de km.
- Age de la planète terre = 4 600 millions d'années son diamètre est de 12 756 km.
- Apparition de la vie sur terre = 3 800 millions d'années
- Plus vieil ancêtre commun à l'homme et aux grands singes connu = 13 millions d'années
- Séparation de la lignée du chimpanzé et de la lignée humaine = 6,3 millions d'années
- Premiers représentants du genre Homo (huhu) = environ 2,5 millions d'années