www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 14 Aoû 2025 07:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2011 23:57 

bigdudu a écrit:
2 tiers des membres du MNK pris pour violence ça fait tout de même beaucoup.

pas deux tiers, deux-trois ;)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2011 05:20 

benoit caen a écrit:
bigdudu a écrit:
2 tiers des membres du MNK pris pour violence ça fait tout de même beaucoup.

pas deux tiers, deux-trois ;)

C'est la faute à JJ, il avait soif 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2011 08:20 

C'est vrai que si tu généralises des cas particuliers pour dire que tout les supporters du psg sont des terroristes c'est sur que là la police est un peu trop tolérante.
Discuter, négocier ce n'est pas le fort de la France. Surtout que le but là dedans c'est juste de montrer que la police agit pour notre sécurité:
1. On fait croire qu'il y a danger.
2. On arrête et on interdit.
3. Les gens sont contents.

Le pire c'est que ça marche.
En plus ça peut éloigner les pauvres (classes populaires) et faire augmenter le prix des places, compétitivité, rentabilité.

Ps : je comprendrais cette décision (supporter du psg interdits de déplacement) le jour ou cette décision s'appliquera à P BRUEL, E MACCIAS et N SARKOZY DE NAGY BOCSA et les apéro petits fours qui vont avec. C'est pas demain la veille.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2011 08:35 

On parle de groupes et de supporters qui sont impliqués de plus ou moins loin dans la mort de 2 personnes dans ces dernières années.

Y a un passif.

Le MNK ne serait pas dissous pour une petite baston (chose que je ne cautionne absolument pas hein), faut rester mesuré justement.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2011 08:51 

Je vous rappelle quand même que les mesures de police administratives sont prises en vue d'empêcher un futur trouble à l'ordre public ( et pas de sanctionner un manquement à une interdiction , ça c'est de la police de maintien de l'ordre, police judiciaire), alors quand ons ait pas on ferme sa gueule.

Donc en gros, 3 couillons se battent et les 200 types a coté sont interdit de stade pour éviter qu'a leur tour ils se battent?

Pour le sources du parisien c'est facile, c'est le ministère de l'intérieur en off.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2011 09:36 

Prendre des mesures d'interdiction généralisé sur la base de "plus ou moins mélés" me semble peu productif; heureusement que la pluspart des supporters sont blancs.
Je ne dis pas qu'il faut rien faire, mais là c'est une solution qui ne régle rien ou pas grand chose. On déplace les situations de conflit et de confrontation sur un cadre ou la police se donne raison.
Le niveau 0 (ou - quelquechose) de la vie en communauté. En tout cas en ce qui me concerne une raison vallable de ne pas mettre les pieds dans un stade.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2011 09:50 

Je ne comprends pas la polémique.

Dans les stades de football une ou plusieurs tribunes sont réservées aux supporters du club visiteur. Cela permet d’empêcher les affrontements entre supporters des deux équipes et de protéger de violence l’ensemble des spectateurs venus voir le match, parfois en famille.

D’une part les supporters parisiens ont enfreint la règle qui les obligeait à s’installer en tribune visiteurs, et toute infraction peut donner lieu à une sanction, c’est la condition sinon il semble illusoire de faire respecter les règles communes. D’autre part, les supporters parisiens déjà en faute l’ont aggravée en se comportant visiblement tellement mal que le supporters caennais qui eux étaient à leur place ont dû migrer ailleurs pour pouvoir assister au match en toute quiétude et en parfaite sécurité, les forces de l’ordre ayant même dû s’interposer.

Des sanctions me semblent donc amplement justifiées. Quant à leur lourdeur, c’est une discussion sans fin.

Peut-être que grâce à ces sanctions nous pourrons les prochaines fois assister au match Caen-PSG dans une ambiance plus saine et agréable, en famille.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2011 09:52 

titi trèsloin a écrit:
On parle de groupes et de supporters qui sont impliqués de plus ou moins loin dans la mort de 2 personnes dans ces dernières années.
Y a un passif.

Le MNK ne serait pas dissous pour une petite baston (chose que je ne cautionne absolument pas hein), faut rester mesuré justement.

Pour les parisiens, leurs histoires ne concernent en gros qu'une cinquantaine de personnes de chaque côté, et ce sont 13000 personnes qui sont mises au ban.

Depuis en gros 2 ans, chaque groupe de supporter français est sur la sellette et les pouvoir publiques attendent le moindre faux pas comme prétexte pour dissoudre et mettre des IDS à tour de bras.

Je n'ai aucune affinité avec les supps parisiens (très loin de là même...), mais je n'aimerais pas être à leur place...

Et clairement, la chose est possible à Caen comme dans tout club français actuellement. Bah ouais, faut bien préparer l'euro 2016...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2011 09:52 

malherbe_1983 a écrit:
Peut-être que grâce à ces sanctions nous pourrons les prochaines fois assister au match Caen-PSG dans une ambiance plus saine et agréable, en famille.

Il ne manquait plus que l'argument familial.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2011 09:58 

malherbe_1983 a écrit:
Je ne comprends pas la polémique.

Dans les stades de football une ou plusieurs tribunes sont réservées aux supporters du club visiteur. Cela permet d’empêcher les affrontements entre supporters des deux équipes et de protéger de violence l’ensemble des spectateurs venus voir le match, parfois en famille.

D’une part les supporters parisiens ont enfreint la règle qui les obligeait à s’installer en tribune visiteurs, et toute infraction peut donner lieu à une sanction, c’est la condition sinon il semble illusoire de faire respecter les règles communes. D’autre part, les supporters parisiens déjà en faute l’ont aggravée en se comportant visiblement tellement mal que le supporters caennais qui eux étaient à leur place ont dû migrer ailleurs pour pouvoir assister au match en toute quiétude et en parfaite sécurité, les forces de l’ordre ayant même dû s’interposer.

Des sanctions me semblent donc amplement justifiées. Quant à leur lourdeur, c’est une discussion sans fin.

:roll:

Quand on ne sait pas on...

Il n'y a aucune loi obligeant à être en parcage ! Chacun est libre d'acheter une place où bon lui semble quand même non?

Les "incidents" qui ont eu lieu à d'ornano impliquaient 3 personnes en tout et pour tout. C'est sûr qu'il faut généraliser à l'ensemble des supps parisiens présents... Arrêter de lire les merdes de l'équipe ou du parisien et aller au stade et ouvrer les yeux bordel.

C'est sûr que si ça continu comme ça, des Caen-PSG à ambiance saine tu en verras: dans un silence de cathédrale devant 5.000 personnes. Ce n'est pas le foot que j'aime, désolé. Sans le côté festif, les chants, la ferveur, je ne vois plus d'intérêt d'aller au stade, ça me couterait nettement moins cher de matter les matchs à la télé tranquillement dans mon canap.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2011 10:03 

Moi j'suis d'accord MOP, mais est-ce qu'on est obligé de se mettre sur la gueule pour avoir le côté festif ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2011 10:05 

Les familles ça gâche tout ou qu'elles aillent, c'est tellement boursoufflé de légitimité une famille que ça songe pas une seconde à l'effet que ça produit sur l'environnement.

T'en as une au restau pas loin de toi et ça gueule comme si c'était dans sa cuisine, au cinoche il y a 3 seaux de pop corn par personne et un défilé aux chiottes, dans le train si t'as le malheur d'être dans un compartiment avec tu peux bouffer ton cyanure, au musée ça souffle d'épuisement et de lassitude pendant que les marmots jouent à cache cache.
Et apparemment ça ruine même le stade ?
C'est une honte.
Les familles devraient rester chez elles et ne faire des activités à l'extérieur que compartimentées en tant qu'individus.

Merci de votre attention.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2011 10:10 

M.O.P a écrit:
Arrêter de lire les merdes de l'équipe ou du parisien et aller au stade et ouvrer les yeux bordel.

J'étais au stade. Quand on sait pas, on dit pas...

Si tu vas au stade pour foutre la merde, je ne sais pas si c'est le cas, je teserais reconnaissant de rester dans ton canapé à mater la télé plutôt que de venir au stade.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2011 10:11 

ajacques a écrit:
Moi j'suis d'accord MOP, mais est-ce qu'on est obligé de se mettre sur la gueule pour avoir le côté festif ?

Non

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2011 10:21 

malherbe_1983 a écrit:
M.O.P a écrit:
Arrêter de lire les merdes de l'équipe ou du parisien et aller au stade et ouvrer les yeux bordel.

J'étais au stade. Quand on sait pas, on dit pas...

Si tu vas au stade pour foutre la merde, je ne sais pas si c'est le cas, je teserais reconnaissant de rester dans ton canapé à mater la télé plutôt que de venir au stade.

Je ne te visais pas personnellement avec cette phrase.

Ce qui me saoule c'est l'amalgame qui est fait à chaque fois par les journalistes et 95 % des personnes et qui veut que les supporters passent pour des hooligans sanguinaires mangeurs d'enfants qu'il faut parquer commes des animaux et traîter comme le pire des criminels juste parcequ'il à le malheur d'être un supporter de foot et de suivre son équipe partout en France.

Je n'ai par ailleurs jamais défendu ceux qui se foutent sur la gueule, il y en a et il y en aura toujours. S'il ne peuvent pas s'en empêcher, qu'ils le fassent dehors au lieu de décrédibiliser le reste des football fans. Je ne vois pas comment un stade de foot pourrait être plus "propre" que le reste de la société...

L'argument familiale a bon dos, on verra dans 3-4 ans qu'il te faudra sortir 20% de ton salaire mensuel pour sortir tes gosses au stade...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]