malherbe_1983 a écrit:
Je ne comprends pas la polémique.
Dans les stades de football une ou plusieurs tribunes sont réservées aux supporters du club visiteur. Cela permet d’empêcher les affrontements entre supporters des deux équipes et de protéger de violence l’ensemble des spectateurs venus voir le match, parfois en famille.
D’une part les supporters parisiens ont enfreint la règle qui les obligeait à s’installer en tribune visiteurs, et toute infraction peut donner lieu à une sanction, c’est la condition sinon il semble illusoire de faire respecter les règles communes. D’autre part, les supporters parisiens déjà en faute l’ont aggravée en se comportant visiblement tellement mal que le supporters caennais qui eux étaient à leur place ont dû migrer ailleurs pour pouvoir assister au match en toute quiétude et en parfaite sécurité, les forces de l’ordre ayant même dû s’interposer.
Des sanctions me semblent donc amplement justifiées. Quant à leur lourdeur, c’est une discussion sans fin.
Peut-être que grâce à ces sanctions nous pourrons les prochaines fois assister au match Caen-PSG dans une ambiance plus saine et agréable, en famille.
Quand on ne sait pas on...
Il n'y a aucune loi obligeant à être en parcage ! Chacun est libre d'acheter une place où bon lui semble quand même non?
Les "incidents" qui ont eu lieu à d'ornano impliquaient 3 personnes en tout et pour tout. C'est sûr qu'il faut généraliser à l'ensemble des supps parisiens présents... Arrêter de lire les merdes de l'équipe ou du parisien et aller au stade et ouvrer les yeux bordel.
C'est sûr que si ça continu comme ça, des Caen-PSG à ambiance saine tu en verras: dans un silence de cathédrale devant 5.000 personnes. Ce n'est pas le foot que j'aime, désolé. Sans le côté festif, les chants, la ferveur, je ne vois plus d'intérêt d'aller au stade, ça me couterait nettement moins cher de matter les matchs à la télé tranquillement dans mon canap.