www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Juin 2025 17:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 234 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2009 11:45 

Ridan a écrit:
Jon Machin a écrit:
ça m'en touche une sans...

Faire bouger celle de Simply ?

tu cherches les baffes dans les bretzels

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2009 12:09 

De toute façon, c'est toujours compliqué, les affaires de coeur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2009 12:51 

kash 14 a écrit:
T'as de la merde dans les yeux ? Il y a un lien vers une vidéo qui n'existe pas !

C'est à moi que tu parles pauvre tête de con de collectionneur de cochons d'inde ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2009 12:58 

kash 14 a écrit:
T'as de la merde dans les yeux ? Il y a un lien vers une vidéo qui n'existe pas !

http://www.eventv.fr/?ident=901 :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2009 13:03 

Et bien...ce topic aura au moins eu le mérite de laisser s'exprimer la mentalité limite de certains (et de confirmer celle de certains autres..).

Je continue à être une grande fan du bonhomme, et pour moi ni le foot ni Malherbe ne passe devant "l'humain"..je pense qu'il avait encore des ambitions, et qu'à l'heure qu'il est il doit avoir un p'tit moral. Alors soutien à Steve (je me fous pas mal des histoires de millions qui vont avec...Et qui visiblement ne rendent pas cons QUE les joueurs).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2009 13:09 

J'avais deux trois remarques intelligentes à formuler.
Avant tout, une pensée pour Savidan. S'il n'est pas à l'article de la mort, un brutal coup d'arrêt comme cela, c'est pas simple à encaisser.

Je voulais donc dire :

1) Plutôt que de critiquer le manque à gagner d'un transfert qui ne se fera pas (montant important dans le poids du budget), il faudrait prendre 2/3 minutes pour analyser le système des budgets/Transferts dans le foot. Prenez les rapports DNCG, vous verrez que les bilans des clubs sont exprimés "hors mutation" c'est à dire sans tenir compte des transferts.

Par exemple cette année, on peut y lire : "Le football professionnel en France gère un volume d’activité de 1,5 milliard d’euros en 2007/2008, en forte croissance sur les trois dernières saisons (contre 1 milliard en 2004/2005 soit + 50 %) dont 1,2 milliard de recettes compétition (+ 40 %) et 300 millions de recettes mutation (+ 132 %)."

En 2007-2008, la balance des mutations en France est bénéficiaire de + 18,5 M€ (on vend plus qu'on achète).

Pour faire simple et à peine caricatural, un club se repose sur des montants importants de droits TV, comme il a peu de savoir faire en com' et marketing, les produits issus du merchandising ou de l'exploitation billetterie sont assez risibles, enfin, il espère réaliser de beaux transferts histoire de mettre du beurre dans les épinards.

En gros, le système repose sur la valorisation hasardeuse du capital joueurs. Parce qu'un joueur peut se blesser, faire une moins bonne saison, partir en vrille, ou comme Savidan tomber malade.

Ce que je veux dire, c'est que monter un budget ou aspirer à l'équilibre budgétaire avec la variable "capital joueur" est une aberration.

2) Je trouve assez marrant dans quelques remarques de ce topic les trucs du genre "on nous plante de 4 millions", bref, ça parle de maille, alors que d'ordinaire, sur ce fofo, le quidam s'empresse plutôt de dénoncer les dérive du foot business et les joueurs mercenaires qui ne respectent plus le maillot.

Bref, bonne chance à Steve pour la suite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2009 13:12 

J'dois vraiment mal m'exprimer ("Je" parce que je suis particulièrement visé par le post de Marie) pour qu'on me tombe dessus comme ça. Mais je ne vais pas me justifier une énième fois. C'est triste pour Savidan, mais le club vivra avec ou sans lui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2009 13:36 

Marie a écrit:
Et bien...ce topic aura au moins eu le mérite de laisser s'exprimer la mentalité limite de certains (et de confirmer celle de certains autres..).

Je continue à être une grande fan du bonhomme, et pour moi ni le foot ni Malherbe ne passe devant "l'humain"..je pense qu'il avait encore des ambitions, et qu'à l'heure qu'il est il doit avoir un p'tit moral. Alors soutien à Steve (je me fous pas mal des histoires de millions qui vont avec...Et qui visiblement ne rendent pas cons QUE les joueurs).

Bisous. (Il manque un smiley là, non ?)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2009 15:21 

Marie a écrit:

Dans la mesure où le manque à gagner aurait pu (conditionnel : 1) une bonne vente de Savidan est-elle réellement indispensable aux finances du club ?, 2) Malherbe serait assuré contre ce type de pépin) fragiliser le SMC et le conduire à, par exemple, licencier des salariés (plus que prévu je veux dire car je suppose que la relégation a déjà eu cette conséquence), l'avenir du club me préoccupe tout autant que Savidan.

Perso, le fait que des gens pourraient perdre leur gagne-pain, je ne trouve pas ça moins important que la situation de Savidan qui souffre d'une anomalie cardiaque, certes, mais comme beaucoup de monde et qui a cette chance de le savoir (cf le post de Jesper : peut-être que Deroin est victime lui aussi d'une anomalie cardiaque et qu'il n'est absolument pas au courant, n'ayant jamais réalisé de tests hyper pointus ; même chose pour le Français lambda). Maintenant, Savidan va pouvoir se soigner et continuer d'avoir toutes les chances de périr dans un accident de la route du fait de ses folles soirées.

Merci pour les buts, désolé pour la fin de ta carrière, tout ça, tout ça, mais voilà quoi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2009 15:47 

Magenta a écrit:
J'dois vraiment mal m'exprimer ("Je" parce que je suis particulièrement visé par le post de Marie) pour qu'on me tombe dessus comme ça. Mais je ne vais pas me justifier une énième fois. C'est triste pour Savidan, mais le club vivra avec ou sans lui.

Je te soutiens mon ami.
Il est quand même étonnant qu'on se fasse incendier par certains tout simplement parce que l'on se soucie de l'avenir du club.
Savidan est desormais inapte au football. Certes c'est très dur pour lui mais même si personne ne connait son dossier médical, il semble que cette anomalie cardiaque n'a pas d'impact sur son espérance de vie et que celui-ci pourra vivre comme "Mr tout le monde".
Bref, on n'est quand même loin du cas où Savidan serait mort foudroyé sur le terrain.

Après avoir précisé cela, je ne vois pas en quoi il est "intolérable" de penser à l'avenir du club qui interesse des milliers de caennais depuis des années voire des dizaines d'années surtout que comme l'a précisé Dumas, Malherbe attendait le transfert de Savidan pour pouvoir recruter et par conséquent préparer l'éventuel opération "remontée".

Alors nous (ce qui on parlait d'argent) nous ne sommes sans doute aux yeux de certains que d'affreux êtres humains sans coeur mais je ne vois pas en quoi "l'amour d'un club" est moins important que l'interruption prématurée d'une carrière d'un joueur qui n'est resté qu'un an à Caen et qui n'a pas prouvé un amour énorme pour le maillot puisqu'il serait bien parti dès Décembre si les dirigeants l'avaient voulu.

(Surtout que comme je le répète sa vie ne semble visiblement pas du tout en danger)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2009 15:56 

un post conforme à ta pensée mercantile

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2009 16:04 

Jon Machin a écrit:
un post conforme à ta pensée mercantile

Mais bien sûr...
Tu dénonces à longueur d'années les excès de football et les salaires des joueurs et sur ce sujet, tu vas "pleurer" sur les 3 ans perdus de la vie de footballeur de Savidan plutôt que de te soucier de la pérennité du club que tu es censé soutenir.

Désolé mais j'ai dû à mal à comprendre.
Mais tu vas surement m'expliquer mon erreur même si je t'annonce déjà que je ne rentrerai pas dans ce débat surtout que je vois que mon avis est partagé ici.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2009 16:08 

je ne dis rien (à vrai dire je m'en contre-fouts grave de Savidan et du reste)

juste histoire de t'emmerder

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2009 16:11 

Jon Machin a écrit:
juste histoire de t'emmerder

Je préfère cette analyse. Je t'aime aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2009 16:45 

Marie a écrit:

Bah voilà. La vidéo est un peu tristoune. C'est con, on n'est passé pas loin d'avoir une idole, et puis plouf.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 234 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]