La fiche du match sur le fofo des canaris :
Citation:
La fiche du match : J1
Nouveau messagede Zilou » 7-08-2009 11:22:25
La bande annonce : C'est l'été, c'est la saison des camps. C'est donc par le SM Caen que les nantais débutent logiquement leur saison en Ligue 2. Avec quels joueurs on n'en sait rien, tout peut changer d'ici lundi soir. Pour l'occasion, le FC Nantes a affrêté 5 cars : 1 pour les supporters, 4 pour les joueurs.
L'adversaire : le Stade Malherbe de Caen n'a de poète que le nom. Oui car le club doit son nom à François de Malherbe, né à Caen en 1555 et mort à Paris le 16 octobre 1628, qui était donc un poète français. Il fû l'un des réformateurs de la langue française. Vous comprendrez donc l'émoi que suscite à l'Académie Française chaque interview de Franck Dumas.
Parmi les nombreux glorieux anciens du SM Caen, on distinguera particulièrement des joueurs comme Xavier Gravelaine, Fabrice Divert, ou encore Xavier Gravelaine. Parmi ses supporters célèbres, d'après Wikipédia on retrouve Michel Drucker, Flavie Flament ou encore Cindy Fabre. Vous comprendrez l'émoi de l'Académie Française... Caen est également le club préféré de Franck Jurietti.
Pour rendre justice au SM Caen, le club a formé de nombreux grands joueurs : William Gallas, Jérome Rothen, Bernard Mendy, Ronald Zubar. A se demander ce qu'ils leurs donnent à bouffer.
Le plat célèbre : les tripes bien entendu. Que l'on mange à la mode de Caen, c'est à dire, selon Franck Dumas, avec les couilles sur la table. Il faut juste faire attention où l'on repose son couteau.
Les lucarnes des Cahiers :

"Viking du Bocage, ici Castor Burné... dis à Sorbon qui si il me refait un tacle avec une seule couille posée sur la table, il est privé de la sortie au Flunch après le match. Terminé"
Image
"Bonjour, Franck Dumas. Vous n'avez jamais été sélectionné en équipe de France, barré par Laurent Blanc. Aujourd'hui, ce dernier mène Bordeaux vers la Ligue des champions tandis que vous jouez péniblement le maintien avec Caen. Vous avez le même âge mais il a l'air d'avoir dix ans de moins que vous. Ah ben tiens, le voilà! Vous pouvez circuler? On va plutôt l'interviewer lui".
Aidons Etienne Kiss à trouver des jeux de mots :
- A Caen le bonheur, Yes We Caen : à éviter absolument
- Nantes : grimper en haut Dumas
- Nantes réalise la Zubar affaire
- Enormes Normands
- On va en-Favard nos recrues à l'oeuvre
L'incident prévisible :
Un dirigeant Caennais passant la tête par la porte du vestiaire en pleine causerie durant la mi temps et interrompant Franck Dumas pour s'adresser à un joueur : "hey machin, là, oui toi le grand noir, fait ton sac et change de vestiaire, on vient de te transférer à Nantes."
une petite revue d'idées des supp nantais (source forum off)
Citation:
de dandy_o » 6-08-2009 17:30:58
Alors, prenons les choses de façon mathématique...
L'année dernière, on se prend 3-0 là-bas...
Or, Caen a eu une fin de saison merdique, et a perdu Planté, BenKhalfallah et Savidan...
Nantes a réussi à se débarrasser de N'Daw, tout en récupérant une demie-douzaine de joueurs d'un niveau inférieur ou équivalent (c'est dire), et en conservant de surcroît 95% de l'équipe que notre bien-aimé président a qualifié de "losers".
Sans oublier que Nantes s'est séparé des 2 seuls joueurs qui ont réussi à surnager à peu près la saison dernière...
On peut donc en conclure que Caen est affaibli, mais que Nantes est plus affaibli encore (si, c'est possible).
Par conséquent, et par de savants calculs, je mise sur St.Malherbe Caen 2,8178 - Football Club (si si, c'est encore un club de football, c'est marqué dessus) de Nantes 0,097
En arrondissant, ça fait plus ou moins 3-0...
Citation:
alcanari » 9-08-2009 00:30:26
Un 0-2 ou 1-3 ne serait pas dramatique.
Enfin, même en L1, une défaite du futur 1er chez le potentiel 3ème ne serait pas une contre-performance, alors là je ne vois pourquoi (alors qu'on ne prétends même pas à la 1ère place) ça le serait.
Et je ne vois pas ce qui place aujoud'hui comme favoris de ce match, Caen a toujours Deroin, entre autres, et un entraîneur qui n'a pas découvert le club il y a un mois. De plus, on a des blessés, le recrutement n'est pas finalisé et la cohérence entre les présentes n'est - logiquement - pas encore acquise.
Mais si on gagne, je signe...
Citation:
Nouveau messagede booba85 » 9-08-2009 20:35:08
franchemen j ai honte d etre supporteur nantais pas par rapport a nos resultat ni par rapport a notre direction (meme si je n approuve en aucun cas sa politique)
jai honte tt simplement parce qu on a pas de supporteur !!
blazer son equipe a se poin sa me desole ptain les gas soutenais les !!
soyer des supporteur!! enfin kan certain auront compris sa peu etre quil grandiron dans leur tete
prono 0 a 1 (klasnic dans le dernier 1/4h)
Citation:
Nouveau messagede bricenantes » 10-08-2009 12:48:44
faut pas oublier qu ils n ont plus savidan, ni benkhalfala <=== je sais pas comment ca s'écrit .... bref, on va souffrir," vu qu on souffre meme contre une équipe de nationale... " mais eux aussi ont perdu du beau monde, je dis 1.0 pour nous, but de klasnic. j espere aussi une petite entrée de darcheville :biggrin: 10 minutes en fin de match, il peut le faire faut pas exagérer, sinon il sera pas pret le week end prochain !