www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 11 Mai 2025 17:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 366 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 25  Suivante

Le 29...
J'y vais et ça va chier ! 47%  47%  [ 20 ]
Rien à battre. 35%  35%  [ 15 ]
Vous m'excuserez j'suis invité chez mémé. 19%  19%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 43
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2009 22:00 

Karibou a écrit:
L'une des principales differences entre le royaume uni et la france c'est que leur taux d'endettement des ménages dépasse l'entendement, même si le chiffre français a augmenté ont est heureusement bien loin derrière, c'est l'une des rares donnée qui me rende un peu de confiance envers mes compatriotes, niveau thunes nous sommes moins tarés que nos voisins.

Je suis tout à fait d'accord sur ce point. Les brits dépensent sans compter. Cependant ils ont été élevés comme ça et le feront toute leur vie. En même temps quand tu achètes une baraque et que tu sais qu'elle t'appartient QUE 100 ans tu te dis autant s'endetter vu que de toute façon mon futur crédit remboursera les dettes et au bout du compte j'achète un bien qui ne sera plus le mien avec de l'argent qui n'est pas le mien et que la dette sera reportée sur la génération suivante qui commencent déjà avec un crédit (celui de leurs études) à rembourser jusqu'à la retraite !! (Je pense que Geoffleese peut confirmer mes dires).

Karibou a écrit:
Faut voir le nombre de bagnoles de moins de 2 ans d'âge qui circule en GB c'est effarant, de bien belles voitures sur des routes toutes pourries.

Routes toutes pourries ça dépend où. Dans la campagne profonde oui je suis d'accord. Sur le reste, ils ont quand même un réseau routier bien entretenu et anticipe beaucoup plus que la DDE française. Pour les voitures, il faut savoir quand même que rares sont les voitures neuves (je dis bien neuve avec 0 km en circulation) mais qu'il y a beaucoup et un marché de l'occasion encore plus énorme et plus intéressant que chez nous.
D'ailleurs j'ai appris ça récemment que l'Angleterre est le pays d'Europe où l'on peut trouver le plus de décapotables.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2009 22:11 

Et c'est vrai que comme je le disais précédemment, dans la boîte dans laquelle je travaille nous venons de fermer 3 usines aux USA dont certaines avaient plus de 100 ans d'histoire), pour en rouvrir à dans les pays de l'Est (exemple récent en Slovaquie). Comme dans beaucoup de boîtes les mecs sont mis au chômage technique et ont simplement peur du chômage tout court.
Ce qui me troue le cul dans le gouvernement actuel, c'est entendre encore que les 35 h sont un des maux du problème d'aujourd'hui avec la crise et tout le blabla.
Ce qu'il ne faut quand même pas oublier c'ets que les 35 h aujourd'hui ont pu sauver des tas d'emplois (il y en a quand même de sauver on peut le dire malgré les fermetures) dans l'industrie en France car les gens au chômage technique ont pu sauver leur emploi et salaire (malgré le chômage technique) en prenant les RTT. Ces jours ne sont pas infinis je le reconnais mais au moins ils auront dépanné un moment sur les salaires. Beaucoup diront un mec aux 35h ne peut avoir de RTT, mais combien d'entreprises fonctionnent toujours aux 39h et peuvent avoir des RTT. (encore une fois je reprends l'exemple de la boîte dans laquelle je travaille).

Et je tiens aussi à préciser que certains patrons sont quand même main dans la main avec les syndicats dans le sens que beaucoup également remettent en cause la politique actuelle du gvt. (exemple de la boîte dans laquelle je suis encore une fois).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2009 22:17 

Bon arrêtez de réfléchir. On fonce dans le tas !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2009 22:23 

Ui quand il faut y aller, il faut y aller.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2009 23:13 

Tes pantoufles, c'est pour défiler ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2009 23:21 

Oui, c'est une tête de mule.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2009 23:46 

Bah moi je vais bosser pourquoi?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2009 02:23 

di meco le boucher a écrit:
Bah moi je vais bosser pourquoi?

un jaune!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2009 09:26 

augmenter le pouvoir d'achat, retrouver nos emplois dans les usines. notre bourreau est en train de crever et tout le monde accours pour le sauver, c'est magnifique.

les tracts postés par marie n'ont absolument rien à voir avec les principales revendications de ce mouvement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2009 11:25 

Le point de vue d'Eric Woerth.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2009 11:31 

Parfait, plus cette bande de cons signifie que la grève n'est pas un mode d'expression adaptée plus elle donne envie aux gens de la faire.

Je l'ignorais, mais la grande majorité des mairies sera en grève (le personnel municipal, j'entends), et c'est assez drôle de constater qu'il n'y a AUCUN tabou sur le sujet.
Les quelques interlocuteurs que j'ai eu en ligne ce matin ne dissimulent rien de leur aversion pour le pouvoir en place, de leurs craintes pour la suite, de leurs difficultés financières.
Ça tombe plutôt bien que je ne sois pas Sarkozyste.

En tous cas je me réjouis que cette corporation, à laquelle je n'avais pas pensé, prenne part au mouvement. Et d'abord ça me fait une bonne excuse pour lever le pied jeudi : je ne pourrai contacter personne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2009 12:12 

J'ai entendu woerth en direct dans ma caisse en allant au boulot, et je bouillais de colère!
Il dit qu'il y a d'autres moyens pour se faire entendre! Lesquels? ça il ne le dit pas!
Il dit que plutôt que bloquer le pays on devrait se retrousser les manches et se bouger! Il ne dit pas pour quoi faire, et il omet de dire qu'aller manifester c'est aussi retrousser ses manches et se bouger, y'a qu'a lire certaines interventions sur ce topic pour se convaincre que c'est pas si facile que ça de faire grève et de manifester.
Il dit qu'on devrait faire preuve de solidarité, mais la grève c'est une preuve de solidarité, abandonner une journée de salaire pour faire avancer la perception de l'ensemble des travailleurs par le gouvernement, c'est quoi sinon? Et puis la solidarité, on nous dit tous les jours que c'est de la merde, qu'on doit pas payer pour les rebuts de la société, les chômeurs, les sdf, les malades mentaux, les prisonniers, les vieux, les jeunes, les pauvres, les familles nombreuses, les noirs, les arabes, les fonctionnaires, les syndicalistes, les banquiers, ....* (1)

Bref c'est de la com' de base, sans aucune finesse et c'est p'tet ça le plus dérangeant, cette idée que les français sont trop cons pour voir les idées qui se cachent derrière ce discours trop grossier pour être honnête.
En tout cas ça me renforce dans ma détermination à faire la grève et à manifester, pour montrer à cette bande de moules qu'il y a encore des gens qui gueulent et qui croient dans autre chose que l'individualisme forcené et la méritocratie.

*rayer la/les mention(s) inutiles en fonction de l'actualité du jour.
(1) listes non exhaustive

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2009 12:18 

- 40% de chiffre d'affaires chez les forains, Campion a lâché le chiffre.
C'est pas bon du tout, ça, parce que les chiffres risquent d'être les mêmes dans quelques mois pour les cirques.

C'est la criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise, et dire que l'inter-forain ne prévoit même pas de participer au mouvement de jeudi!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2009 12:30 

Nannières a écrit:
Ce qui me troue le cul dans le gouvernement actuel, c'est entendre encore que les 35 h sont un des maux du problème d'aujourd'hui avec la crise et tout le blabla.

Complètement ; si c'est si nocif (le réchauffement climatique aussi c'est la faute aux 35h), alors qu'attend ce gouvernement tellement courageux et décomplexé pour revenir aux 39h, voire aux 40, voire plus ? Je croyais que le président avait à lui tout seul plus de courage que 15 siècles de chefs d'états français réunis... Depuis 2002, y'a pas eu un ministre qui n'a pas accusé les 35h de tous les maux du monde (le chômage, la croissance faible, la canicule, la coiffure de Nadine Morano...) et y'a pas eu un ministre qui a sérieusement proposé l'abrogation des 35h.

Sinon, tout pareil que Njord.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2009 12:45 

Mon passage préféré dans ces discours-type anti-grève, c'est le moment ou un mec interviewé au journal sort "C'est un scandale, nous sommes pris en otage".

C'est impressionnant à quel point cette expression a été galvaudée, au point de devenir presque l'argument numéro 1 du connard anti-grève.

C'est pratique ça s'adapte à tout, et ça fait une belle phrase choc propre à rallier l'opinion moutonisante

Mais par contre pinaise qu'est-ce que ça m'enèèèèèèèèèèrve!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 366 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]