Karibou a écrit:
L'une des principales differences entre le royaume uni et la france c'est que leur taux d'endettement des ménages dépasse l'entendement, même si le chiffre français a augmenté ont est heureusement bien loin derrière, c'est l'une des rares donnée qui me rende un peu de confiance envers mes compatriotes, niveau thunes nous sommes moins tarés que nos voisins.
Je suis tout à fait d'accord sur ce point. Les brits dépensent sans compter. Cependant ils ont été élevés comme ça et le feront toute leur vie. En même temps quand tu achètes une baraque et que tu sais qu'elle t'appartient QUE 100 ans tu te dis autant s'endetter vu que de toute façon mon futur crédit remboursera les dettes et au bout du compte j'achète un bien qui ne sera plus le mien avec de l'argent qui n'est pas le mien et que la dette sera reportée sur la génération suivante qui commencent déjà avec un crédit (celui de leurs études) à rembourser jusqu'à la retraite !! (Je pense que Geoffleese peut confirmer mes dires).
Karibou a écrit:
Faut voir le nombre de bagnoles de moins de 2 ans d'âge qui circule en GB c'est effarant, de bien belles voitures sur des routes toutes pourries.
Routes toutes pourries ça dépend où. Dans la campagne profonde oui je suis d'accord. Sur le reste, ils ont quand même un réseau routier bien entretenu et anticipe beaucoup plus que la DDE française. Pour les voitures, il faut savoir quand même que rares sont les voitures neuves (je dis bien neuve avec 0 km en circulation) mais qu'il y a beaucoup et un marché de l'occasion encore plus énorme et plus intéressant que chez nous.
D'ailleurs j'ai appris ça récemment que l'Angleterre est le pays d'Europe où l'on peut trouver le plus de décapotables.