www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 03 Mai 2025 17:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2008 16:32 

Sarko dégage ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2008 16:42 

Je comprends pas. ça changerait quoi si l'UMP se révolte contre l'Elisée?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2008 16:52 

Mais non, pas jusqu'à "Sarko démission".

Mais Sarko est omnipotent et omniprésent dans l'exercice du pouvoir.
C'est lui qui décide de tout, du calendrier, des réformes à adopter, des nominations etc ... Or, les parlementaires se voient et se ressentent comme exclus.

A partir du moment où ils seront très mécontents des résultats (par exemple parce qu'ils estiment qu'ils ont perdu leur mairie à cause des mauvais résultats de la politique de Sarkozy), ils chercheront à reprendre la main, à proposer des lois, voire à s'opposer à certaines réformes engagées par le gouvernement.
Sarkozy ne pourra pas gouverner si autoritairement pendant 4 ans s'il reste si impopulaire. C'est ça pour moi la fissure possible ; que les députés osent exprimer leur mécontentement envers leur chef.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2008 16:54 

Fronde fin 2008, émergence d'un leader crédible en 2009 face au nouveau secrétaire du PS, échéance 2012, nouvelle élections présidentielles.
Sarko s'est rebellé dès 2002 contre Chirac, finalement il a évité qu'un copain de Chirac le remplace (Juppé, Villepin...)
C'est pas parcequ'il est Président que Sarko n'a que des amis. Loin de là. Et il y en a un paquet qui se verraient bien à sa place.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2008 16:56 

Jon Machin a écrit:
je suis surpris que cela en étonne et choque certain , à quoi vous attendiez vous ?

Sarkozy était comme ça avec ses collaborateurs quand il était ministre et même avec son collègue Azouz Begag .

que le citoyen Sarkozy le dise , je m'en contre fout mais que cela soit le président de la République, là ça coince.

j'ai comme un doute sur l'union sacré de la majorité présidentielle, les propos tenus par Sarko. "oui, bof" mais par l'auteur et le journal qui a diffusé la vidéo.

Le Parisien , c'est bien un journal de droite , non ?

un torchon qui a roulé pour le candidat Sarko pendant la campagne ?

parce qu'à TF1 on continue de rouler pour lui, le con a été remplacé par bouffon, si j'en crois Rom ou Paolo (c'est un des deux mais je ne me souviens plus duquel).

on rajoute à ça, Villepin hier en interview à Itélé, qui y a été de son laïus contre le président, même à droite ça s'effrite !

+1

avec martinon aussi

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2008 17:09 

oligone a écrit:
bigdudu a écrit:
oligone a écrit:
Je ne doute pas que de nombreux sondages vont sortir sur ce fait. Nous verrons bien si les Français jugent Sarko inexcusable sur le coup. Encore une fois, si quelqu'un vous dit "toi tu me touches pas, tu vas me salir", je pense que bcp d'entre vous réagirait fortement. Et bien peu par un "enchanté monsieur".

On ne demande pas au président de la république de réagir comme "beaucoup d'entre nous" !

Pas d'accord. C'est un homme, il est agressé verbalement, il réplique. Point. Toi, à sa place tu aurais fait genre "j'entends rien", ou bien tu aurais esquissé un sourire forcé. En avoir ou pas.

Tout d'abord, je ne suis pas président et ne le serai jamais. D'autre part, on peut très bien répondre à quelqu'un qui vous insulte sans utiliser le même registre (c'est ce que je fais actuellement) sans que cela ait rien à voir avec le courage ou une pseudo-virilité. Je pense aussi que beaucoup de français trouveront qu'il a eu raison mais cela ne change rien au problème.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2008 17:15 

Nicobi a dit : "Maintenant allons y carrément : que les députés s'insultent dans les rangs de l'assemblée ..."

C'est vrai que ça n'arrive jamais ! :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2008 17:16 

Citation:
"Tous les Français se rendent compte que ça affaiblit la fonction du président". "Le problème, c'est que ça n'est pas la première fois que M. Sarkozy a ces problèmes de comportement". "Ca m'amène deux réflexions. La première, c'est: est-ce qu'il n'y a pas un moyen de lui retirer le bouton nucléaire? Parce que ça commence à devenir un petit peu inquiétant, cette impulsivité". "La deuxième est plus personnelle: je ne sais pas trop comment je vais expliquer à mon fils de 9 ans qu'il ne faut pas qu'il dise de gros mots". "Un certain nombre de nos électeurs se sont portés sur Nicolas Sarkozy, ils ont espéré en Nicolas Sarkozy, aujourd'hui Nicolas Sarkozy, c'est Chirac en pire". "La seule solution, c'est de se tourner vers le Front national".

Marine Le Pen... Elle garde le gout de l'humour au moins...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2008 17:20 

Citation:
"La deuxième est plus personnelle: je ne sais pas trop comment je vais expliquer à mon fils de 9 ans qu'il ne faut pas qu'il dise de gros mots".

un autre conseil , que le petit fils évite son grand père

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2008 17:29 

Ce "pauvre con" révèle quand même le ressentiment profond de notre président. Pour moi il méprise le peuple, d'ailleurs pour faire une campagne aussi populiste et demago qu'il l'a faite, il fallait vraiment mépriser le peuple.

Et puis il n'y a qu'à regarder son comportement. Tous ces signes extérieurs qu'il nous donne à contempler (je suis beau, riche et bien accompagné) ne font que souligner son désir de se démarquer du peuple et de faire passer le message suivant "je suis mieux et au dessus de vous".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2008 18:20 

NJA a écrit:
Ce "pauvre con" révèle quand même le ressentiment profond de notre président. Pour moi il méprise le peuple, d'ailleurs pour faire une campagne aussi populiste et demago qu'il l'a faite, il fallait vraiment mépriser le peuple.

Et puis il n'y a qu'à regarder son comportement. Tous ces signes extérieurs qu'il nous donne à contempler (je suis beau, riche et bien accompagné) ne font que souligner son désir de se démarquer du peuple et de faire passer le message suivant "je suis mieux et au dessus de vous".

+1

il n'y a rien à rajouter.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2008 18:29 

Sarkozy est un monarque sans majesté comme dirait l'autre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2008 18:33 

bigdudu a écrit:
Nicobi a dit : "Maintenant allons y carrément : que les députés s'insultent dans les rangs de l'assemblée ..."

C'est vrai que ça n'arrive jamais ! :D

Ouais je pensais plutôt à la Corée ou je ne sais où, où ils se plantent des low kicks dans les chevilles et des high kicks dans les machoires.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2008 19:01 

NJA a écrit:

C'est un narcissique, comme rarement il en existe. Il n'aime que lui ce type.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2008 19:07 

oligone a écrit:
Je ne doute pas que de nombreux sondages vont sortir sur ce fait. Nous verrons bien si les Français jugent Sarko inexcusable sur le coup. Encore une fois, si quelqu'un vous dit "toi tu me touches pas, tu vas me salir", je pense que bcp d'entre vous réagirait fortement. Et bien peu par un "enchanté monsieur".

Chirac, il entendait les pires insultes dans tous ces déplacements (escroc, voleur, menteur...ce qui est pire que "ne me touche pas") et il gardait son sourire imperturbable.
Quant à de Gaulle, lorsqu'un type lui balança "mort aux cons !", il répliqua "Vaste programme".
Sarko prône le retour des cours de morale à l'école primaire et nous parle de respect. De qui te moques-tu oligone ?
Sarko, ça a toujours été "faîtes ce que je dis, pas ce que fais" (allez hop, une petite augmantation de salaire !)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]