www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 12 Aoû 2025 17:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 218  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2007 23:02 

Que tous ceux qui votent Sarkozy soient bénis, ce sera la paix sociale, les retraites assurées, (m'en fiche j'en aurai pas), les jeunes au bagne, les gars qui ne marchent pas sur le bon trottoir en garde à vue, la presse muselée, les douteux du faciès dans les charters, le droit de vote en 2012 c'est pas sur parceque les gens sont tellement stupides qu'ils ne savent même pas pour qui ils votent. On va être peinards pour des années, les intellos ramèneront plus leur science, la recherche ça coute bonbon et ça rapporte nettement moins que le PMU.
Pour des jours meilleurs : Votez tous et d'une seule voix SARKOZY

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2007 23:07 

formerlyknownasneolait a écrit:
jesperolsen a écrit:
Il a passé 5 ans au gouvernement ! Sa politique, on a vu ce que c'était, non ?
Tourner le dos à des pans entiers de la société, c'est respecter la République ?
Stigmatiser les chômeurs, RMistes et autres immigrés, c'est respectueux de la République ?
Réécrire l'Histoire, c'est respecter la République ?
Concentrer les pouvoirs, c'est respectueux de la République ?
S'asseoir sur le Non du référendum sur la Constitution européenne, c'est repectueux de la République ?

voilà bien le fond du problème! Comment, avec ce bilan, peut-il rassembler 31% des français au 1er tour?

Je me pose la même question (bien sur j'ai pas la réponse), et quand je pose la pose à des gens qui veulent voter Sarko, ils sont incapables de me répondre.

Et merci au marin pour son intrevention.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2007 23:09 

Juste un mot pour conclure parce que j'ai pas envie de me prendre la tête avec tout ça.

Sur le bilan de Sarko, même si je trouve que tu vas un peu loin, j'aurais préféré lire ça plus souvent plutôt que "avec le nabot, c'est la fin des libertés individuelles". Je trouve que son bilan n'est pas forcémment plus foireux que celui de ses prédecesseurs, mais là, ça n'engage que moi.

Le Pen lorsqu'il ne choisit pas souhaite que la situation pourrisse, moi ce n'est pas mon cas, au contraire ! Quel que soit le président élu, je souhaite évidemment qu'il soit le meilleur possible ! C'est le fait d'être partisan qui fait souhaiter que le camp d'en face échoue, moi je n'ai pas de camp.

Et certes, ce n'est pas le forum qui fait que je ne voterai pas, mais il y contribue, de même que la propagande (de droite et de gauche) que je peux voir dans les médias ou dans la rue.

Et pour conclure, te concernant toi et toutes les personnes que je connais, je ne vous considère pas comme une "clique de gauchiste". Je vous aime, je partage votre idéal (et je vais marquer des buts). Je n'ai fait que dire que sur la forme, certains propos répétés me déplaisent. Ce n'est que mon avis, point. Et le temps qu'on y est dans la confidence, ma meilleure amie (et accessoirement mon ex) est militante LCR, et je partage nombre de ses idées. Je suis juste un petit peu plus...disons pragmatique.

Dernière édition par Sebmalherbe le 04 Mai 2007 23:25, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2007 23:12 

Sebmalherbe a écrit:
pragmatique.

Et voila, Sebmalherbe nous insulte encore. C'est honteux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2007 23:17 

Akage Du Forum a écrit:
Sebmalherbe a écrit:
pragmatique.

Et voila, Sebmalherbe nous insulte encore. C'est honteux.
avec Seb ça commence tjs comme ça et apres il nous propose de coucher avec lui

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2007 23:18 

La seule réponse que j'ai (je vous la fait rapide, tout le monde s'en fout), c'est que nous sommes tout simplement dans une société de plus en plus individualiste, où chacun voit certains de ses proches vivre plus difficilement que par le passé, où sa qualité de vie tend à stagner voire à diminuer, où on nous rabache que tout va mal (déclinologues de tous poils par foisons), et l'on se prend inconsciemment à ne plus espérer en un avenir meilleur mais à adopter des stratégies pour sauvegarder ce que l'on obtient péniblement.
Une preuve : personne ne croit au premier degré au slogan travailler plus pour gagner plus. Par contre, on l'interprête ainsi : je vais peut-être travailler plus, mais je sauvegarderai ce que j'ai aujourd'hui.

Tout ça, ça m'avait frappé l'année dernière quand j'étais parti an Argentine. Objectivement, la situation est bien pire là-bas. Pourtant, l'optimisme et la croyance en un avenir meilleur m'avait sauté aux yeux. La générosité, la densité des liens sociaux de toutes sortes aussi.
En France, on sortait de la crise du CPE. Et mes amis (de gauche, désolé ... Mais là-bas elle est majoritaire !), de me dire tout à fait sérieusement que la France restait un grand pays à leurs yeux parce que justement on ne se laissait pas contaminer par le libéralisme insidieux ... Ils me disaient alors que la gauche allait remporter une victoire historique cette année ...
Elle était attendue là-bas aussi.

Oups, j'ai une autre réponse aussi : le vieillissement de la population ... Cool, ça promet pour l'avenir.

Edit : "C'est le fait d'être partisan qui fait souhaiter que le camp d'en face perdre, moi je n'ai pas de camp.". Non. Moi dimanche je vais chialer, pas parce que Sarko aura gagné, mais bien parce que mon camp aura perdu.
Et c'est vrai que la diabolisation de Sarko a certainement été contre-productive, mais on ne peut pas dire que Royal ait fait toute sa campagne là dessus. Objectivement, ses petites phrases ont été très relayées par les médias alors que le coeur de son message a été très longtemps occulté et très mal présenté.
Combien de personnes m'ont dit après l'avoir vue en meeting qu'ils avaient été surpris de sa qualité ? Combien prédisaient qu'elle se fasse fracasser par Sarko au débat et ont été surpris ?
L'intoxication et l'évitement des vraies questions ont été des manoeuvres de l'UMP, orchestrées par les Hortefeux, Devedjian, Raffarin et autre Alliot-Marie (le propos sur les idées qui changent aussi souvent que la jupe, c'est incroyable, et ça n'a pas été tenu sur un forum).

Dernière édition par jesperolsen le 04 Mai 2007 23:25, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2007 23:23 

Citation:
Oups, j'ai une autre réponse aussi : le vieillissement de la population ... Cool, ça promet pour l'avenir.
on va leur coller un credit sur 30 ans et comme ça ils seront pieds et poings liés (quelle belle expression) pendant tout ce laps de temps dans une strategie de liberalisme , plus basé sur l'ego centrisme que sur la solidarité.

Seb , je suis d'accord avec toi , à chaque fois que l'on interpelle un sympathisant de l'UMP sur le bilan de ces 12 dernieres années , à chaque fois c'est une reponse fuyante si ce n'est pas de reponse du tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2007 00:30 

J'hallucine un peu. Les interventions du sieur sebmalherbe sont assez baroques, pour ne pas dire surréalistes. Voici quelqu'un qui "n'appartient à aucun camp", dont l'idéal, que dis-je, l'utopie (dont on ne sait rien d'ailleurs : a-t-elle un rapport avec sa seule personne et son petit confort, inclue-t-elle ses proches, les Malherbistes, l'Humanité tout entière, les Martiens ?) est tellement "pure", qu'aucun engagement dans la Cité ne semble trouver grâce à ses yeux : surtout pas le geste civique élémentaire, qu'il snobe tout en nous traitant d'ennemis de la démocratie (nous autres, pauvres êtres, engagés de ci de là, souvent bien modestement, au service d'une philosophie politique chimérique) !
Ainsi, lorsque le spectre politique français se trouve représenté dans toutes ses nuances au cours de l'élection majeure du pays, notre ami fait-il la fine bouche sur les 12 (apôtres ou salopards au fait ?) têtes de gondoles, tantôt trop tièdes ou piquantes selon le label de l'étiquettage.
Nonobstant ces considérations premières, le voici qu'il dialogue de manière échevelée dans un topic purement partisan (et totalement de mauvaise foi, faut-il, encore, le rappeler ?) dédié spécifiquement à se foutre allégrement du mec qui a déjà gagné les élections, donc les clés de la maison France (notre barraque commune quoi !)
Quant aux accusations de manichéisme qui me sont clairement adressées, puisque je suis cité dans la "liste noire" de l'Inquisiteur bien-pensant, je la récuse tant il s'agit d'une simplification abusive de divers propos que j'ai pu tenir (je suis d'ailleurs opposé à Ségo, mais je voterai pour elle, parce que, comme dirait Sartre, ne pas s'engager c'est nier son existence).

J'ignorais par ailleurs, que le terme "nabot" susciterait une telle polémique. Il y en a ici, dont le coeur n'aurait jamais tenu le choc s'ils avaient vécu sous la IIIe République, au moment des joutes électorales qui étaient d'une violence paroxysmique.

Après cette parenthèse, j'invite donc tous ceux qui ont "choisi leur camp" à taper sur le vénérable maire de Neuilly-sur-Seine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2007 00:48 

Dans l'anti Sarko on voit de tout : ceux qui le dénigrent par sa taille, ceux qui le traitent de facho, les fachos qui le traitent de juif, les fachos qui soulignent ses origines étrangères, les autres qui évoquent ses problèmes avec Cécilia...
L'anti Sarko rassemble en tout cas! de l'extrème gauche à l'extrème droite en passant par le centre.

A quand un parti Anti Sarko? :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2007 09:24 

graham a écrit:
Sebmalherbe a écrit:
tu fais allusion à Le Pen ? Ben écoute, s'il n'y a pas le droit de voter pour lui, il n'y a qu'à l'interdire.

Mais tu me réponds qu'un acte n'est ni immoral ni nuisible parcequ'il n'est pas illégal. Forgeard qui a coulé sa boîte et se barre avec une petite fortune alors que pendant ce temps là les salariés voient leurs emplois menacés et leurs primes réduites, ce n'est pas illégal, est ce pour autant justifiable? Pour Le Pen je ne te parle des raisons politques du vote Le Pen, bien sûr qu'il s'agit d'une sanction contre le spartis de gouvernement, je te parle de l'acte individuel de voter pour un type qui remet en cause l'extermination des juifs, qui tient des prpos racistes, qui vante l'occupation allemande, et compte dans ses rangs des néonazis voire des types qui n'hésitent pas à balancer des immigrés dans la Seine pour qu'ils s'y noient, etc.... Ce vote est moralement injustifiable, peu importe le nombre de votants ou qu'il soit autorisé par la loi.

Sebmalherbe a écrit:
Bref, au lieu de donner des leçons à tous les non-gauchistes, occupe toi de ton camp, et fais qu'il soit le meilleur possible au lieu de taper sur les autres.

Merci du conseil, mais pendant que toi tu ne faisais rien visiblement, je m'y suis employé pendant 15 ans y consacrant beaucoup de mon temps, de mon énergie et de mes rêves, avant de dresser un constat d'échec provisoire ou définitif, alors sois gentil de garder ce genre de conseils pour d'autres. :?

Allez bonne journée à toi et sans rancune!

Immoralité et illégalité : un bon sujet de philo.

Pour en revenir à Jean-Marie :
Il n'a jamais remis en cause l'extermination des juifs. Jamais. Si c'est le cas, trouve-moi ses mots.
Il tient des propos racistes ? Il dit "Les noirs courent plus vite que les blancs", "je préfère mes parents à mes cousins, mes cousins à mes voisins, etc." Propos racistes ? Pour ce qui qui me concerne, cela est tiré du bon sens. Rien de plus.
Il vante l'occupation allemande. Non, il a indiqué que la dite occupation n'était pas particluièrement immonde (en comparaison par exemple avec l'occupation en Pologne).
Il compte dans ses rangs des néo-nazis, des types qui n'hésitent pas à balancer des immigrés dans la Seine pour qu'ils s'y noient. Oui, en effet. Chez les communistes et autres trostkystes, on ne compte que des enfants de choeur peut-être ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2007 09:46 

Lepen a remis en cause l'existence des chambres à gaz et a de façon générale minimisé la Shoa, ce qui reste insupportable. Tout lemonde condamne cela.
Mais quand Mr Nicolas Sarkozy a la même démarche vis-à-vis des colonisations, ça ne choque plus personne. Sarkozy a quand même vanté la démarche "civilisatrice" des colons et affirmé que la France était un des rares pays au monde à ne jamais avoir commis de génocide, à ne jamais avoir exterminé un peuple, à ne pas avoir commis de crime contre l'humanité, et qu'il en avait assez de la "repentance permanente"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2007 09:55 

Psycho-somalien du Bled a écrit:
Lepen a remis en cause l'existence des chambres à gaz et a de façon générale minimisé la Shoa, ce qui reste insupportable. Tout lemonde condamne cela.
Mais quand Mr Nicolas Sarkozy a la même démarche vis-à-vis des colonisations, ça ne choque plus personne. Sarkozy a quand même vanté la démarche "civilisatrice" des colons et affirmé que la France était un des rares pays au monde à ne jamais avoir commis de génocide, à ne jamais avoir exterminé un peuple, à ne pas avoir commis de crime contre l'humanité, et qu'il en avait assez de la "repentance permanente"

Faux. Je te mets au défi de trouver des propos où il remet en cause l'existence des chambres çà gaz. Au contraire il a dit "les chambres à gaz construites par les nazis constituent un détail de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale ". Où vois-tu là une négation de leur existence ?

Quant à la repentance permanente, en effet, ça suffit !
" Sarkozy a quand même vanté la démarche "civilisatrice" des colons". Encore heureux !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2007 09:56 

Le génocide que la France refuse de reconnaître

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2007 10:13 

oligone a écrit:
Psycho-somalien du Bled a écrit:

Faux. Je te mets au défi de trouver des propos où il remet en cause l'existence des chambres çà gaz. Au contraire il a dit "les chambres à gaz construites par les nazis constituent un détail de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale ". Où vois-tu là une négation de leur existence ?

minimiser l'existence de quelquechose c'est remettre en cause l'histoire.

oligone a écrit:
Quant à la repentance permanente, en effet, ça suffit !
" Sarkozy a quand même vanté la démarche "civilisatrice" des colons". Encore heureux !

on civilise par le crime ? et les populations visées par cet élan de fraternité , elles ont emis une quelconque demande dans ce sens peut-être?
soit tu le fais exprès soit t'es un putain d'enculé

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2007 11:04 

Je suis tombé sur cet article de l'huma

Réfutations - Un film de THOMAS LACOSTE (66')

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 218  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]