graham a écrit:
Sebmalherbe a écrit:
tu fais allusion à Le Pen ? Ben écoute, s'il n'y a pas le droit de voter pour lui, il n'y a qu'à l'interdire.
Mais tu me réponds qu'un acte n'est ni immoral ni nuisible parcequ'il n'est pas illégal. Forgeard qui a coulé sa boîte et se barre avec une petite fortune alors que pendant ce temps là les salariés voient leurs emplois menacés et leurs primes réduites, ce n'est pas illégal, est ce pour autant justifiable? Pour Le Pen je ne te parle des raisons politques du vote Le Pen, bien sûr qu'il s'agit d'une sanction contre le spartis de gouvernement, je te parle de l'acte individuel de voter pour un type qui remet en cause l'extermination des juifs, qui tient des prpos racistes, qui vante l'occupation allemande, et compte dans ses rangs des néonazis voire des types qui n'hésitent pas à balancer des immigrés dans la Seine pour qu'ils s'y noient, etc.... Ce vote est moralement injustifiable, peu importe le nombre de votants ou qu'il soit autorisé par la loi.
Sebmalherbe a écrit:
Bref, au lieu de donner des leçons à tous les non-gauchistes, occupe toi de ton camp, et fais qu'il soit le meilleur possible au lieu de taper sur les autres.
Merci du conseil, mais pendant que toi tu ne faisais rien visiblement, je m'y suis employé pendant 15 ans y consacrant beaucoup de mon temps, de mon énergie et de mes rêves, avant de dresser un constat d'échec provisoire ou définitif, alors sois gentil de garder ce genre de conseils pour d'autres.
Allez bonne journée à toi et sans rancune!
Immoralité et illégalité : un bon sujet de philo.
Pour en revenir à Jean-Marie :
Il n'a jamais remis en cause l'extermination des juifs. Jamais. Si c'est le cas, trouve-moi ses mots.
Il tient des propos racistes ? Il dit "Les noirs courent plus vite que les blancs", "je préfère mes parents à mes cousins, mes cousins à mes voisins, etc." Propos racistes ? Pour ce qui qui me concerne, cela est tiré du bon sens. Rien de plus.
Il vante l'occupation allemande. Non, il a indiqué que la dite occupation n'était pas particluièrement immonde (en comparaison par exemple avec l'occupation en Pologne).
Il compte dans ses rangs des néo-nazis, des types qui n'hésitent pas à balancer des immigrés dans la Seine pour qu'ils s'y noient. Oui, en effet. Chez les communistes et autres trostkystes, on ne compte que des enfants de choeur peut-être ?