tite-live a écrit:
réduire le vote communiste au vote ouvrirer
Tu n'ignores certainement pas que le PCF est le parti politique disposant désormais du plus faible taux d'ouvriers dans la représentation socio-professionnelle de son électorat.
tite-live a écrit:

Si Bayrou est sur-représenté sur ce forum, c'est aussi parce qu'il est sur-représenté dans les catégories sociales moyennes et supérieures (et aussi dans les gens ayant un niveau d'études plutôt élevé), catégorie elle-même sur-représentée ici.
C'est excatement ce que je dis en employant la formule lapidaire du "bobo". Je suis désolé de m'être mal fait comprendre.
tite-live a écrit:
(Quant à la candidature de Le Pen, on a déjà eu ce débat, je n'en démordrai pas : empêcher de présenter un gars qui représente 15% des votants, c'est de l'abus de position dominante et anti-démocratique.
Moi non plus, je n'en démords pas : permettre à un type de se présenter devant le suffrage de la Nation, tout en ayant parler de "point de détail" de l'Histoire à propos des chambres à gaz, de bafouer à mots à peine couverts les principes mêmes de la devise française (les "Français" d'abord, lesquels au fait ?) et les droits de l'Homme (expulsion immédiate vers on ne sait où de tous les "parasites"), j'en passe et des meilleures, - car je refuse de consacrer plus de temps à ce sujet -, est un affront à la démocratie, car une hérésie par rapport aux valeurs qu'elle véhicule.
Evidemment, si on permet à des gens de voter pour des hommes qui flattent leurs instincts les plus bas, il est évident qu'ils recueilleront des suffrages, notamment lors des périodes de crises : je réfute donc l'argument consistant à dire qu'il faut à tout prix sauver le soldat Le Pen au nom même de son électorat. Ces idées ne devraient pas prendre en otage le débat démocratique. Ou alors, comme le disent Jon Machin, voire graham, cessons de jouer cette farce.
Ne comptez pas sur moi pour voter Sarko au 2nd tour pour faire barrage à Le Pen, vous l'aurez mérité, malgré vos cris d'orfraie.