www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 15:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57983 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 591, 592, 593, 594, 595, 596, 597 ... 3866  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2012 19:34 

ca c'est du recrutement pour les brestois....Ils prennent en nombre et en en relative qualité. Pas de centre de formation très évolué comme le notre et un budget recrutement nettement supérieur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2012 19:38 

Mouloud a écrit:
ca c'est du recrutement pour les brestois....Ils prennent en nombre et en en relative qualité. Pas de centre de formation très évolué comme le notre et un budget recrutement nettement supérieur.

Tu en conclus quoi?
Il y a trop d'argent pour la formation chez nous?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2012 19:42 

Dire qu'on n'a pas recruté la saison dernière pour mettre le pognon sur la formation de mecs comme Nabab... :cry:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2012 19:47 

Sebmalherbe a écrit:
Dire qu'on n'a pas recruté la saison dernière pour mettre le pognon sur la formation de mecs comme Nabab... :cry:

Comme tête de prou de la formation, c'est effectivemment très moyen ... :?
Mais bon il y a des réussites, quand même :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2012 19:52 

Il n'a jamais été international jeune, contrairement à d'autres.

Ce qui me chagrine, c'est la départ de Niang.
Si on n'est pas capable d'accompagner et de mettre dans de bonnes dispositions ce genre de joueurs pour qu'ils apportent sportivement (et pas seulement financièrement) au club, je suis très pessimiste quant à l'avenir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2012 19:59 

Pareil ! C'est un sacré aveu d'échec s'il se barre, surtout pour un club comme Arsenal ! C'est bien la preuve qu'ils lui ont détecté un potentiel de grand joueur là où nous n'arrivons pas à en tirer quoi que ce soit ! Cette année ça devrait être notre attaquant vedette en ligue 2 !

Ou alors si l'on considère qu'il a besoin de changer d'air pour s'épanouir, qu'on le prête sans option d'achat !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2012 20:05 

c'est un jeune gars sans conscience professionnelle, partir c'est le meilleur choix pour Caen et pour lui, sinon on en fait un Grandin

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2012 20:41 

:banane: Frau 2 ans à Bastia.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2012 20:48 

Citation:
c'est un jeune gars sans conscience professionnelle

Oui, mais pourquoi le club n'arrive pas à lui montrer que son intérêt peut être de jouer à Malherbe ?
Pourquoi l'an dernier on l'a mal utilisé (c'est normal qu'on le laisse mal s'échauffer avant de jouer contre Lyon ? C'est normal de l'aligner ailier gauche ? ...) ?
Il s'en fout de Malherbe, mais pourquoi ne pas avoir réussi à inverser la tendance ?

Grougi, Costil, Niang, on perd un an sur deux des jeunes joueurs qui auraient certainement pu nous faire beaucoup de bien sportivement. Le CDF n'arrive pas à compenser par d'autres révélations et nos recrutements non plus. Donc on ne progresse pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2012 20:54 

j'en sais rien, y a peut être un problème d’éducateurs, peut être ? tous les jeunes qui pourraient nous faire du bien, ont tous eu des melons qui les rendaient cons sur et en dehors des terrains

Costil hors lot

Dernière édition par Marc le 08 Juil 2012 22:40, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2012 21:53 

Hamouma finalement vers Marseille ?

Ça fait chier mais bons, s'ils paient bien et vite allons-y pour Marseille.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2012 22:24 

Marc a écrit:
c'est un jeune gars sans conscience professionnelle, partir c'est le meilleur choix pour Caen et pour lui, sinon on en fait un Grandin

Je suis d'accord !
Et pour moi, je préciserais même partir à l'étranger est le meilleur choix pour lui.
Au moins, là bas, il pourra aller titiller son semblable : Balotelli ! :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2012 22:46 

Je suis d'accord avec Marc : y'a un moment où si le mec n'a pas les capacités pour comprendre son intérêt ni le principe d'une carrière saine, il n'a rien à nous apporter et ça va devenir un boulet. Qu'il aille exprimer son potentiel là où ses caprices le lui permettront.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2012 23:22 

Pour tenter de deviner un peu les probables futures recrues de malherbe et surtout à quels postes, je colle ici un extrait d'interview de Garande que j'ai récupéré sur le site d'Aline :

On a également vu des changements de poste : Nicolas Seube latéral droit en deuxième mi-temps, Aurélien Montaroup milieu gauche, Yanick M'Boné latéral droit. « Pour trouver un équilibre d'équipe, j'étais obligé de faire comme ça. Ça ne veut rien dire, sauf peut-être pour Yanick. Je voulais le voir à ce poste là. » Le schéma tactique a également oscillé entre un 4-4-2 classique, mais handicapé par le manque d'attaquants, et un 4-2-3-1 que Caen connaît bien. « Les joueurs ont semble-t-il plus de repères là-dedans, avance Patrice Garande. Je ne vais pas changer quelque chose qu'ils aiment mais il faut essayer de s'habituer à tout. Ces changements de système et de postes étaient vraiment destinés à faire jouer tout le monde dans les meilleures conditions. J'ai été obligé de m'adapter un tout petit peu. » Le staff caennais sera probablement contraint de faire pareil samedi prochain contre Laval, à Courseulles.

Comme lors des entrainements, M'Boné pourrait bien être l'arrière droit qui remplacera Calvé lorsque celui ci sera blessé et/ou suspendu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2012 23:48 

knais a écrit:
Le schéma tactique a également oscillé entre un 4-4-2 classique, mais handicapé par le manque d'attaquants, et un 4-2-3-1 que Caen connaît bien. [b]« Les joueurs ont semble-t-il plus de repères là-dedans, avance Patrice Garande. Je ne vais pas changer quelque chose qu'ils aiment mais il faut essayer de s'habituer à tout.

:shock: C'est quoi cette histoire?

Sans trop m'avancer Agouazi, Moulin, Poyet, notre futur ailier gauche, Duhamel et Calvé partent pour être titulaire quand même, nous allons au moins renouveler 80% à 90% de l'équipe de la saison dernière donc comment pourraient-ils avoir des habitudes?

Pour moi y a que deux politiques possibles :
-Soit tu montes une équipe a partir d'un schéma de jeu que tu veux utiliser
-Soit tu fais la meilleure tactique possible en fonction des joueurs que tu as sous la main.

Bien sûr rien ne t'empêche d'évoluer et de t'adapter en cours de saison.

L'année dernière nous n'avions pas les joueurs pour jouer en 4-2-3-1 et Dumas s'est entêté malgré tout pour le résultat que l'on connait.

Cette saison des joueurs comme Poyet ou Duhamel semblent intéressant dans ce schéma, reste la priorité absolu : un milieu gauche au profil de titulaire mais aussi un attaquant.

J'aime le discours de Garande lorsqu'il dit qu'il faut s'habituer à tout, par contre il me fait très peur avec son "Je ne vais pas changer quelque chose qu'ils aiment" car on l'avait déjà entendu la saison dernière pour un résultat catastrophique. Ce qu'aiment les joueurs n'est donc pas forcement le plus efficace.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57983 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 591, 592, 593, 594, 595, 596, 597 ... 3866  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]