knais a écrit:
Le schéma tactique a également oscillé entre un 4-4-2 classique, mais handicapé par le manque d'attaquants, et un 4-2-3-1 que Caen connaît bien. [b]« Les joueurs ont semble-t-il plus de repères là-dedans, avance Patrice Garande. Je ne vais pas changer quelque chose qu'ils aiment mais il faut essayer de s'habituer à tout.

C'est quoi cette histoire?
Sans trop m'avancer Agouazi, Moulin, Poyet, notre futur ailier gauche, Duhamel et Calvé partent pour être titulaire quand même, nous allons au moins renouveler 80% à 90% de l'équipe de la saison dernière donc comment pourraient-ils avoir des habitudes?
Pour moi y a que deux politiques possibles :
-Soit tu montes une équipe a partir d'un schéma de jeu que tu veux utiliser
-Soit tu fais la meilleure tactique possible en fonction des joueurs que tu as sous la main.
Bien sûr rien ne t'empêche d'évoluer et de t'adapter en cours de saison.
L'année dernière nous n'avions pas les joueurs pour jouer en 4-2-3-1 et Dumas s'est entêté malgré tout pour le résultat que l'on connait.
Cette saison des joueurs comme Poyet ou Duhamel semblent intéressant dans ce schéma, reste la priorité absolu : un milieu gauche au profil de titulaire mais aussi un attaquant.
J'aime le discours de Garande lorsqu'il dit qu'il faut s'habituer à tout, par contre il me fait très peur avec son "Je ne vais pas changer quelque chose qu'ils aiment" car on l'avait déjà entendu la saison dernière pour un résultat catastrophique. Ce qu'aiment les joueurs n'est donc pas forcement le plus efficace.